Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Gil »

Joli ratio Km/D+ :super:
Image
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Binano a écrit :Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt... mais que dire de l'imbécile qui montre la lune et regarde son propre doigt ??? :gene:
Tu sais c'qui t'dit le cassis ? :mrgreen:
Binano a écrit :Meta V4 testé et, contre toute attente, approuvé par Niap :roi1:
J'ai testé dans le sentier dégueulasse / difficile après le col de Wolfsgube. J'avoue que j'ai été surpris par la facilité. C'est pire qu'un VTT électrique :0
fan de l'exoticité
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

niap a écrit :C'est pire qu'un VTT électrique :0
Eh oh ! Il faut quand même pédaler hein ! :] Prochaine fois il faudrait que tu le test en descente, là ça cause ! T'es bientôt mûr pour le TS Niap..! :tropfort:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Binano a écrit :
Eh oh ! Il faut quand même pédaler hein ! :] Prochaine fois il faudrait que tu le test en descente, là ça cause ! T'es bientôt mûr pour le TS Niap..! :tropfort:
mûre pour un commençal quoi :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

hypanapold a écrit :
Binano a écrit :
mûre pour un commençal quoi :mrgreen:
TS veut dire Commencal en Alsace ? :hehe: C'est donc pour ça ... :mdr1: :sivousme:
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Hop sortie solo pour ma part...avec du single, du....single...un peu de large pour d'autres singles....a cela s'accompagne du roulan, du high speed (c'est des singles ou tu peux aller à donf :hehe: ), des épingles...bref du qui vas vite ou pas :mrgreen: Tout cela sous le soleil :ghee:
J'ai croisé j'pense 30 traileurs, 20 vttistes...et un sacré numéro à l'abris du Stauffen....vélo enduro à 4000 roro, full protection, casque de DH...etc... il est parti dans le même single que moi....j'l'ai doublé il se traînait :gene:
En final 30 bornes env. et 900/1000 de D+ (gros bug du phone...qui faisait des MAJ en même temps parce que j'avais pas coupé le réseau data mobile ... :-/ )
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Hello, pas de soleil pourtant attendu aujourd'hui mais une belle sortie quand même :)

Un peu plus de 42 bornes (compteur HS sur la fin), 1600m de D+ sur des sentiers bien techniques.

Départ de la maison, Sondernach, Metzeral puis Mittlach par les chalets et l'ours de la Wormsa.
Ensuite je traverse Mittlach et emprunte le chemin croix bleue à doite du Kolben (par le parcours sportif et la grotte de Lourdes).

Image

Je remonte donc vers le Kolben, et me retrouve vite sur le sentier qui mène à la FA du Steinwasen.
Ce sentier bien que les travaux forestiers ne soient plus signalés, en est encore concerné... quelques grumes, surtout des branchages et bien défoncé par endroit. En montée ça passe, en descente c'est vite chiant !

Image

Image

Depuis le Steinwasen, sentier croix bleu qui rejoint le Col du Rothenbach en passant sous le Rothenbachkopf
Dans ses couloirs, je préférerais y skier/surfer comme tous les ans ;)

Image

Sous le Rothenbachkopf et le col, les premières traces d'une mini-coulée très habituelles dans ce secteur

Image

Et comme d'habitude, les dernière traces de neige concernent la sortie au Col

Image

Image

Et oui, c'est un de mes coins fétiches...

Image

Les couleurs au col

Image

Depuis le Col, je traverse la route des crêtes, et emprunte le sentier croix verte qui passe par la source de la Thur (au-dessus du chalet d'initiation nature), jusqu'à ce que celui ci croise le sentier rectangle rouge-blanc-rouge que je prends à droite en descente
Pour les anciens, Ovomaltine, c'est de la d....!!! ::d

Image

La source de la Thur, plus à sec cette foi-ci.

Image

Le départ du sentier des ravins de la Thur

Image

Ce sentier est une petite merveille composée de nombreuses épingles, de pas mal de roches, et de belles pentes :D
Ici le bas, bien raviné comme tout le secteur...

Image

J'arrive donc au niveau des étangs piscicoles, juste au-dessus du village de Wildenstein.

Image

De là, je reprends à droite pour remonter au col du Bramont par le sentier croix jaune. ce sentier est pédalable sur la presque totalité (2 petits raidillons en poussette). La fin se transforme en chemin de débardage pédalable3
Je bascule plusieurs fois pendant cette sortie France/Elsass ::d

Image

Depuis le Col du Bramont, ça monte encore autour de Ronde Tête par un beau petit single avec de belles vues sur le lac au niveau encore bien bas

Image

Une belle petite descente m'amène donc au Col de l'Etang (Seesaedle je crois) et son abri.

Image

Rapide pause baguette/mousse de anchois (j'étais donc seul :hehe: ) à cause de l'heure qui avance

Image

De là, j'évite le sentier rectangle bleu certainement pas faisable en montée pour emprunter le sentier (chouette :) ) croix jaune qui offre un beau point de vue sur la tourbière du Machais

Image

Celui-ci traverse la route des américains, puis un peu de large où je prends à droite la croix verte qui me ramène au col de Rothenbach par la source de la Thur à nouveau. pas de commentaire sur celle-ci :mrgreen:

Image

Je prends le rectangle rouge-blanc-rouge depuis le col de Rothenbach qui contourne les sommets du Rothenbachkopf et Batteriekopf...il est déjà 16h30

Image

Certains essayent vainement de passer en voiture plus bas, mais la route n'est pas fermée pour rien !

Image

Passage au Col Neurod, puis ici au Col du Herrenberg

Image

Petite vue au crépuscule sur mes 3 chéris

Image

Depuis le Col du Herrenberg, je prends le GR5 qui descend à Mittlach par le Herrenberg

Image

Cet itinéraire débute par du dentier, puis du large très rapide... et ensuite, depuis cette vue un superbe single parfois piégeux, avec encore quelques épingles jusqu'au village.

Image

Image

J'ai rapidement besoin de la lumière... une habitude à cette saison !

Image

Tchao !
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

petite question:
Certains ont déjà emprunté le single qui part au même endroit que le sentier de la Thur, donc venant du Col par la source ou du Rainkopf en rectangle bleu jusqu'au col de l'Etang ?
Idem pour la partie depuis le col de l'Etang et qui rejoint le sentier des ravins de la Thur en rond bleu.

Ces 2 sections me paraissent bien sinueuses, sur un terrain tout aussi accidenté et pentu. certainement intéressant si seulement praticable et non obligé de descendre du vélo. Merci pour les infos.

Sinon tout le secteur est bien raviné, (mais c'est quand qu'il a plu ????) donc plus difficile tant en montée qu'en descente. Par contre, en dehors des villages traversés, pas une seule rencontre humaine sur la sortie, seuls les chamois m'ont tenu compagnie :)
Binano
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Vache ! Sacré périple ! :super:
Merci pour toutes ces photos qui illustrent le récit, c'est un vrai plaisir de suivre tes sorties :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

En descente tout passe sur le vélo si mes souvenirs sont bons. En montée c'est une toute autre histoire.
D'ailleurs un autre truc tu descends direct à Blanchemer depuis le rainkopf ou tu redescends du rainkopf au col jusqu'aux tourbières puis à pont d'zoure par deux singles puis tu remontés en face pour aller chercher le sentier Maurice là c'est du top top parcours.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Répondre