Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
kawah2 a écrit :il y a un sentier (disque jaune) qui semble sympa (sur la carte) et qui descend du petit Ventron jusqu'au camping au bout du lac? ça a l'air raide, ca coupe les courbes de niveau a angle droit du haut en bas
Croix jaune depuis le petit Ventron = A éviter, nul, nul, nul.
Disque jaune depuis la chaume des Vintergés = pas terrible.
kawah2 a écrit :il y a un sentier (disque jaune) qui semble sympa (sur la carte) et qui descend du petit Ventron jusqu'au camping au bout du lac? ça a l'air raide, ca coupe les courbes de niveau a angle droit du haut en bas
Croix jaune depuis le petit Ventron = A éviter, nul, nul, nul.
Disque jaune depuis la chaume des Vintergés = pas terrible.
Quand tu veux dire nul ou pas terrible c'est vis a vis de quoi ? pas assez technique ? trop roulant ? que du large ou trop défoncer ?...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
hypanapold a écrit :Quand tu veux dire nul ou pas terrible c'est vis a vis de quoi ? pas assez technique ? trop roulant ? que du large ou trop défoncer ?...
C'est droit et lisse de haut en bas. Une ou deux épingles, mais globalement il n'a aucun intérêt à la montée (Binano pourra en parler ) ou à la descente.
C'est utile pour descendre en cas de soucis, pas pour ce faire plaisir.
kawah2 a écrit :mais celui depuis la chaume est bien sympa, tant que c'est pas sur le large
Justement le rond jaune c'est 50% chemin forestier (défoncé en haut, lisse en bas)
Oui c'est vrai cette sortie était vraiment superbe...
Quand Niap dit que c'est un des plus beau coin des Vosges, faut reconnaître que oui !
En plus avec Papy le grilladin tout-terrain et Béa qui te fait un café chaud c'est juste parfait !
J'avais oublié mais Béa qui fait une petite chute et Papy en l'évitant de justesse lui dit: "... tu peux crever la gueule ouverte..."
Merci à Niap de m'avoir emmené et merci mille fois pour votre gentillesse et votre bienveillance.
C'est clair qu'elle est à refaire celle-là !
Erik a écrit :
Quand Niap dit que c'est un des plus beau coin des Vosges, faut reconnaître que oui !
Oui c'est clair, j'étais au Drumont à pied dimanche et ça fait partie de mes coins préférés avec le secteur Gazon du Faing / lac du Forlet et le secteur Serichamp/Xefosse/Grand Valtin...malheureusement pas très roulant...mais j'ai une super boucle à faire à pied ou raquettes...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close