Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
+1 dans 1 ans quand j'aurais le matos ....sauf si une sortie "troupeau"..je louerais dans ce cas
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Milli je sais que cette réponse n'apporte rien a ton post, mais on est dans la même situation plus ou moins !
Je crois que je vais aller au CAF histoire d'avoir la formation nécessaire je comptais me remettre au piquet, mais si c'est pour faire une demis saison dans les Vosges par manque de neige, c'est pas la peine ... Les faces poudres et l'effort type du ski de rando m'attirent bien plus
Je vais renvoyer les chaussures de rando Dynafit (retour gratuit, ouf )... j'ai essayé des Atomic Backland, j'étais encore mieux dedans ! Bon c'est plus cher par contre mais c'est un élément important les chaussures, surtout pour moi et mes pieds sensibles.
medusa a écrit :Je vais renvoyer les chaussures de rando Dynafit (retour gratuit, ouf )... j'ai essayé des Atomic Backland, j'étais encore mieux dedans ! Bon c'est plus cher par contre mais c'est un élément important les chaussures, surtout pour moi et mes pieds sensibles.
Tiens...c'est pas le gars qui disait que 1 cm blablabal blibla.... ....
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
medusa a écrit :Je vais renvoyer les chaussures de rando Dynafit (retour gratuit, ouf )... j'ai essayé des Atomic Backland, j'étais encore mieux dedans ! Bon c'est plus cher par contre mais c'est un élément important les chaussures, surtout pour moi et mes pieds sensibles.
rien à voir avec le cm ... le chausson dans les Dynafit et quasi identique que celui des Atomic la longueur est la même (sur le papier mais en réalité quelques mm de différences selon les marques), c'est la coque des Atomic qui est mieux pour mon pied. J'avais essayé les Dynafit en 26,5 c'était trop petit puisque je touchais nettement devant ! (coque identique pour 26,5 et 27).
Tu verras le jour où tu choisiras du matos pour la rando ... tu feras sûrement des erreurs .... car tout le monde en fait ! Ils sont peu nombreux ceux qui arrivent à chopper le bon matos du premier coup
assez d'accord sur le fait que le matos de rando ( encore plus les chaussures ) c'est super chaud a choisir.
moi je m'étais aussi planté, et la du coup j'ai choisi les Sportiva Spectre, j'espere que ca va le faire.
le truc avec les godasses de ski de rando c'est que contrairement aux alpins le pied est en mouvement pendant plus de la moitié de la sortie, donc frottements, pieds serrés, ampoules... alors qu'avec de l'alpin c'est plus simple.
d'ailleurs je vends des chaussures de ski de rando :p
rien à voir avec le cm ... le chausson dans les Dynafit et quasi identique que celui des Atomic la longueur est la même (sur le papier mais en réalité quelques mm de différences selon les marques), c'est la coque des Atomic qui est mieux pour mon pied. J'avais essayé les Dynafit en 26,5 c'était trop petit puisque je touchais nettement devant ! (coque identique pour 26,5 et 27).
Tu verras le jour où tu choisiras du matos pour la rando ... tu feras sûrement des erreurs .... car tout le monde en fait ! Ils sont peu nombreux ceux qui arrivent à chopper le bon matos du premier coup
Oh mais j'en ferais aussi t'inquiète...c'était juste pour te "piquer" un peu...mais en effet les chaussures c'est difficile, moi les chaussures de piste j'en avais essayer 8, et en final c'est une paire de lange alors que selon certain dire elle ne serait pas pour mon pied...comme quoi, il faut essayer et tu as bien raison
AdaMS a écrit :assez d'accord sur le fait que le matos de rando ( encore plus les chaussures ) c'est super chaud a choisir.
moi je m'étais aussi planté, et la du coup j'ai choisi les Sportiva Spectre, j'espere que ca va le faire.
le truc avec les godasses de ski de rando c'est que contrairement aux alpins le pied est en mouvement pendant plus de la moitié de la sortie, donc frottements, pieds serrés, ampoules... alors qu'avec de l'alpin c'est plus simple.
d'ailleurs je vends des chaussures de ski de rando :p
Les Spectres sont en adéquation avec tes skis je trouve, ça va faire un superbe combo ! Bon choix en espérant que tes pieds s'y plaisent