Bon, comme dirait l'autre... pour l'itinéraire on laisse Niap s'en charger.
Des tofs qui se ressemblent pour certaines, forcement... voici celles du petit Sergio !
On quitte donc Vieux Thann pour tricoter sur les hauteurs avec une petite virée touristique.
D'abord , sortir du brouillard, c'est rapidement fait :
Premier point de vue, d'une croix dont j'ai déjà oublié le nom...
Coup d'oeil sur l'oeil de la sorcière (facile celle-là)
Lieu que l'on rejoint très vite
On valide tous les 4 les quelques marches qui s'y trouvent puis on redescend sur Thann
On attaque donc la montée sur le Thanner-Hubel par l'autre versant , ici avec la dernière nappe de brouillard qui se meurt à cette altitude
Sentier très intéressent et agréable jusqu'à l'auberge de la fourmi
De là, belle montée, ça grimpe bien mais le côté un peu technique fait passer cette section très rapidement
On arrive donc sur le Thanner-Hubel dans des conditions idéales
Mais non Coin, ne sois pas triste de redescendre dans la grisaille...
Les Alpes s'offrent à nous de belle manière
En même temps, qui aurait envie de redescendre avec ces paysages ?
Petite photo du groupe inévitable
On fait notre pause casse-croûte au refuge juste un peu plus bas
La vue y est bien sympa aussi...
Mais nous étions bien mieux à l'extérieur a bénéficier des rayons bienfaisant du soleil
De là, la très belle descente que Niap nous a réservé et qu'on avalera tous 4 avec le même plaisir...
Et forcement , après l'effort...
Pour cette première sortie forum pour moi, un réel plaisir. Forcement il m'arrive de rouler avec le frangin (trop rarement), mais j'ai bien apprécié cette sortie en groupe (petit c'est vrai). Bien sympa d'avoir partagé ce moment avec eux 3 (merci à Niap de m'avoir fait redécouvrir ce coin)
Aussi une manière de prouver que je ne suis pas forcement un viel ours solitaire que vous ne croisez que sur le forum avec mes CR. Pour les photos, toujours fidèle à ma réputation !
Salut et à la prochaine