Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
medusa a écrit :La Spectre est pas mal, pleins de réglages et poids plus que correct ! Et c'est une 4 boucles donc sans aucun doute une bonne tenue en descente, la tige semble assez haute, ça pourrai être très bien en combinaison avec des skis larges
Plus qu'à voire si tes pieds l'aime ...
Tu as bien résumé ce qui ce dit sur ces chaussures, de plus elles sont faite en grillamid ce qui implique que les coques sont facilement déformable à chaud pour du "boots fiting"
AdaMS parlait aussi des Scarpa Maestrale qui sont de bonnes chaussures mais un peu en retrait des spectre en matière de performance...au final entre ces deux chaussures c'est les pieds qui choisieront...La Sportiva c'est plutôt étroit...scarpa c'est large...donc à essayer.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
merci pour les avis, je vais tester ça demain ou vendredi, j'espère ne pas me planter comme a mon habitude
scarpa chausse large aussi dans les chaussons de grimpe, en tout cas les spectre paraissent tres fine, mais aussi performante
1,2 kg ca commence a etre léger en effet ˆˆ
bon si vous êtes chauds pour un weekend peaudfok en savoie, faites signe
Les "peaux" à écailles de chez Fischer ... comme les skis de fond ! Ils ont déposés un brevet là dessus. Zéro entretient et ils disent que ça tient mieux que les peaux classiques.
Podfok, avec tes nouveaux skis Fischer t'as pris des peaux classique ou celle-ci ?
medusa a écrit :Les "peaux" à écailles de chez Fischer ... comme les skis de fond ! Ils ont déposés un brevet là dessus. Zéro entretient et ils disent que ça tient mieux que les peaux classiques.
Podfok, avec tes nouveaux skis Fischer t'as pris des peaux classique ou celle-ci ?
J'ai pas pris de nouvelles peaux, mais je pense investir...de mémoire elle valent 180 €...pas donné, elles seraient déjà taillées à la taille de mes hannibal...sachant que tailler les peaux je l'ai déjà fait plein de fois...avant d'investir dans une nouvelle technologie j'aime bien avoir des retours...Les peaux kohla me coûtent 110 €...mais la colle est pas terrible, j'ai mis de la colle coll-tex CT4 qui marche super bien, mais sur coût de 20 euros...
Pour en revenir aux peaux à ecailles fischer, le côté totalement hydrophobe est un super avantage...Rien de plus chiant que les peaux qui bottent ou ne collent plus car humides...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Ah ouais pas mal le concept, a voir ce que ca donne. ca élargit encore le choix des peaux. entre le synthétique, le mohair et le 50/50, on est pas rendu. tu as quoi med ?
moi j'ai pris les black diamond en synthétique, j'avais testé et c'est plutot bien
AdaMS a écrit :Ah ouais pas mal le concept, a voir ce que ca donne. ca élargit encore le choix des peaux. entre le synthétique, le mohair et le 50/50, on est pas rendu. tu as quoi med ?
moi j'ai pris les black diamond en synthétique, j'avais testé et c'est plutot bien
J'ai les peaux de chez Zag frabriquées par High Trail (made in Swizerland !) c'est du 100% mohair, mais encore jamais testées, mes anciennes étaient en mixte synthé/mohair.
J'ai crus voir que quelques personnes du forum étaient des adeptes du ski de rando! Ça m'intéresse. Je fais du ski de rando, mais je suis malheureusement bloquées aux Vosges car je n'ai pas la connaissance pour lire la neige et la confiance de me lancer seule sur des montagnes plus abruptes. Personne ne serait motivé à partager ses connaissances sur le terrain ?
Je sais skier (vraiment, à l'aise partout, toutes neiges, du hors piste au piquet.) je suis équipé aussi pour la rando (bon c'est pas des nuages les skis), juste pas l'arva et le matos de secour aux victimes d'avalanches, mais ca peu s'arranger. la cdt physique qui est pas au top en ce moment donc faudra être patient. Arès le mental suit.
Bonne glisse !
En espérant que quelqu'un donne réponse positive à l'appel!!
Modifié en dernier par Mill le ven. 4 déc. 2015 14:17, modifié 2 fois.