[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par medusa »

Si ça interresse quelqu'un je me sépare de ma veste Gore-Tex Millet (taille M) et d'un pantalon de ski rando NorthFace (taille 40). Petit prix, veste en bon état, pantalon correct aussi. 70€ la veste et 20€ le pantalon.
Je mettrai une annonce avec photos demain.
Manu

Message par Manu »

ah ok tu les as déja achteé en fait ! je pensais que t'en étast aux essais magasin et que tu te tâtais sur la taille...même les pompes en vpc du coup ?
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

Manu a écrit :ah ok tu les as déja achteé en fait ! je pensais que t'en étast aux essais magasin et que tu te tâtais sur la taille...même les pompes en vpc du coup ?
J'avais essayé les TLT6 dans un mag en Suisse 10 minutes ou 15 au plus, ça allait pas de gêne, le hic c'était le tarif ! J'ai trouvé les mêmes mais en modèle de l'an passé en vpc pour moitié prix, j'ai donc commandé. Hier je me suis dit je vais les porter au moins 1h30 à l'intérieur à la maison pour être sûr de mon coup. Il subsiste un doute puisque j'ai une petite gêne sur le côté qui n'est apparue qu'au bout d'un très long moment ... soit je tente le thermoformage soit je les renvois ....
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

AdaMS
Membre accro
Membre accro
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Message par AdaMS »

Alors pour la tryptique DVA-Pelle-Sonde c'est OBLIGATOIRE !!! ne songez meme pas a partir sans :frime:

Medusa, moi j'ai des Zag Ubac XL, fix Plum guide S, dt la je vais choper d'autres godasses car les miennes me font terriblement mal. J'ai un DVA Mammut barryvox tout neuf.

Par contre ca coute cher tout ca... Hate de partir pour tester :)

Tu en es où avec tes chaussures meduz ?
Each One, Teach One !
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

J'ai pris rdv chez Castella sport, donc je vais garder les TLT6 car elle sont bien light comparé à mes Deamon. Ce serait con de plomber mon ensemble ski/fix light avec des pompes trop lourdes. Par contre il y a du délais, ce sera dans 2 semaines.
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

AdaMS a écrit :Alors pour la tryptique DVA-Pelle-Sonde c'est OBLIGATOIRE !!! ne songez meme pas a partir sans :frime:

Medusa, moi j'ai des Zag Ubac XL, fix Plum guide S, dt la je vais choper d'autres godasses car les miennes me font terriblement mal. J'ai un DVA Mammut barryvox tout neuf.

Par contre ca coute cher tout ca... Hate de partir pour tester :)

Tu en es où avec tes chaussures meduz ?
Pour le dva je l'ai toujours lors de sorties alpines, dans les Vosges pas forcément.

Je voulais aussi prendre des skis larges mais au final je reste sur des skis de rando classique. J'ai opté pour une réduction de poids drastique :mrgreen: ... c'est pour ça que je change aussi les chaussures.
AdaMS
Membre accro
Membre accro
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Message par AdaMS »

ils vont les thermoformer du coup med ?

ah oui tu es en mode ultra light, je sais que ca ne me satisfait pas, du coup j'essaie d'alléger quand meme, mais je veux du ski un mini large, je suis a 102 au patin, de quoi me faire vraiment plaiz en poudre. coté chaussures, je vais voir demain, la sportiva spectre ou scarpa maestrale. des avis ? a part le confort de mon pied ˆˆ
1,4 ou 1,5 kg, c'est combien les tiennes ?
Each One, Teach One !
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

Oui on va faire un thermoformage et si nécessaire former la coque aussi.

Un peu moins de 1200gr. la TLT6 Perf il me semble, j'avais pesé mais je sais plus exactement au gramme près. Il existe plus light mais c'est pour la race ... et le confort doit être minimaliste je pense.
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

La Spectre est pas mal, pleins de réglages et poids plus que correct ! Et c'est une 4 boucles donc sans aucun doute une bonne tenue en descente, la tige semble assez haute, ça pourrai être très bien en combinaison avec des skis larges :)
Plus qu'à voire si tes pieds l'aime ...

https://youtu.be/ElQLoLC-rb4
Répondre