Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
hypanapold a écrit :Grand ballon et Drumont il me semble Podfok hein ?
Oui, GB pour les deux premières et Drumont par Manu pour la dernière...
Sachant que la plus grosse partie des zones Avalancheuses se trouve sur le versant Est de la crête principale entre col du Calvaire et Batteriekopf,
Ainsi que le petit Ballon, le Drumont et le Ballon d'Alsace.
Un risque faible (comparativement aux Alpes) et bien délimité mais tout de même présent
La grosse avalanche en versant sud ouest du GB nécessite des conditions particulières...qu'on a eu en 2006...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Bon ... 1h30 passé avec les Dynafit TLT6 aux pieds ... en longueur ça va j'ai un un peu plus d'un centimètre avant de toucher devant dans le chausson, par contre va sans doute falloir que je fasse le thermoformage car il y a une petite zone qui me gêne ... pas douloureux trop douloureux pour l'instant mais au bout de 3 ou 4 h je pense que ça va poser problème. J'avais essayé les chaussures mais un quart d'heure tout au plus ... je n'avais senti aucune gêne particulière c'est seulement en gardant les chaussures plus longtemps que ça apparait. Décidément c'est la partie la plus délicate dans le choix du matos pour moi car j'ai les pieds sensibles aux ampoules et à la compression.
medusa a écrit :Bon ... 1h30 passé avec les Dynafit TLT6 aux pieds ... en longueur ça va j'ai un un peu plus d'un centimètre avant de toucher devant dans le chausson, par contre va sans doute falloir que je fasse le thermoformage car il y a une petite zone qui me gêne ... pas douloureux trop douloureux pour l'instant mais au bout de 3 ou 4 h je pense que ça va poser problème. J'avais essayé les chaussures mais un quart d'heure tout au plus ... je n'avais senti aucune gêne particulière c'est seulement en gardant les chaussures plus longtemps que ça apparait. Décidément c'est la partie la plus délicate dans le choix du matos pour moi car j'ai les pieds sensibles aux ampoules et à la compression.
Faut voir si c'est un point dur...avoir les pieds (un peu) comprimés c'est normal et nécessaire (d'ailleurs le cm en bout de pied ça me paraît bcp) avec le temps les chaussons se tassent.
Faut faire un thermoformage, puis voir ce que ça donne...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
medusa a écrit :Bon ... 1h30 passé avec les Dynafit TLT6 aux pieds ... en longueur ça va j'ai un un peu plus d'un centimètre avant de toucher devant dans le chausson, par contre va sans doute falloir que je fasse le thermoformage car il y a une petite zone qui me gêne ... pas douloureux trop douloureux pour l'instant mais au bout de 3 ou 4 h je pense que ça va poser problème. J'avais essayé les chaussures mais un quart d'heure tout au plus ... je n'avais senti aucune gêne particulière c'est seulement en gardant les chaussures plus longtemps que ça apparait. Décidément c'est la partie la plus délicate dans le choix du matos pour moi car j'ai les pieds sensibles aux ampoules et à la compression.
Faut voir si c'est un point dur...avoir les pieds (un peu) comprimés c'est normal et nécessaire (d'ailleurs le cm en bout de pied ça me paraît bcp) avec le temps les chaussons se tassent.
J'ai mesuré mon pied il fait exactement 260mm, j'ai pris la chaussure en 27 soit un 42 (la coque est la même pour la 27 et 27,5) c'est juste le chausson qui change. Je pense avoir pris la bonne taille et c'est sans doute le thermoformage qui va arranger le problème, enfin j'espère !
Ne pas négliger les chaussettes et "protection" au frottement pour les courses "longues" (scholl) cela à son importance également.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Moi je dis 1cm de jeu, ça peut faire beaucoup, après ça dépend de tout plein de trucs ces machins-là (largeur toussa toussa), et pis il connaît bien la chose le père Medusa, donc on peut lui faire confiance!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
mon point de vu: en essai magasin au moindre point dur/douleur se méfier car d'expérience une fois sur le terrain c'est souvent de manière amplifiée que inconfort ré apparaît...vrai en pompe de ski, rando, trail...etc.
d'autre part plus d'un centimètre au bout ca me parait trop...probable que la pompe soit trop grande et la idem c'est seulement au premiers virages que tu en seras certain quand la contrainte sur les appuis est forte. le mieux que tu puisses faire en magasin c'est de demander a chausser une paire de ski et essayer de gesticuler sur le ski pour voir comment se comporte ton pied dans la chaussure. sinon la base d'un essai de pompe de ski: chaussure chaussée mais ouverte, position droite = orteil qui doivent légèrement toucher le bout du chausson . ensuite chaussure fermée et appui languette=pied qui recule dans la chaussure et seulement a ce moment la orteils qui perdent le contact avec le bout du chausson. rien a voir avec l'essai d'une chaussure de randonnée pédestre comme on le lit trop souvent...ce qui explique aussi qu'un majorité de personnes achètent des pompes de skis trop grandes.
ca se trouve elle est trop grande, en créant malgré tout un point dur...autant dire que la bonne pointure sera encore plus inconfortable. comme déja évoqué, dynafit c'est vraiment spécial comme chaussant ! méfiance...
Je peux toujours changer les chaussures, j'ai pas skié avec ... de toute façon j'ai toujours eu des problème avec mes pompes de ski, j'avais essayé Technica, Nordica, Garmont, aucune n'était parfaite ... j'ai brièvement testé une Scarpa, j'étais pas emballé plus que ça à l'époque mais ça fait bien 4 ou 5 ans maintenant, je vais voire pour essayer un modèle récent pour comparer.