Pédales Plates vs Auto dans le technique
Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
je vais bien voir je vais tester celles-ci et aussi avec mes chaussures vibram (gran canion gtx) avec cales mais j'ai perdu le truc pour boucher les vis ...
sinon ça finira sur des chaussures de rando five ten , comme ça je pourrais les utiliser aussi pour la rando
sinon ça finira sur des chaussures de rando five ten , comme ça je pourrais les utiliser aussi pour la rando
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Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
bon vaude m'a écouté faut croire et sorte la première chaussure pour pédales plates étanche (et oui il a fallut attendre 2016 pour avoir des chaussures étanche pour pédales plates si c'est pas triste
... )
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- Binano
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Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
Intéressant cette semelle sans aucun crampon au point d'appui des pédales plates 

- Will
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Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
Y'a les 5:10 freerider elements qui sont plus ou moins faites pour affronter les éléments justement, je ne sais pas exactement dans quelle mesure et elles sont aussi la partie centrale de la semelle dépourvue de crampons.
Par contre elles sont un nouveau caoutchouc très accrocheur (le "stealth mi6" encore un peu plus accrocheur que le "stealth" de base de la plupart des five ten, qui fait des pompes d'escalade à la base) mais assez fragile également.
Une review : http://all-mountain-next.blogspot.fr/20 ... ments.html
Par contre elles sont un nouveau caoutchouc très accrocheur (le "stealth mi6" encore un peu plus accrocheur que le "stealth" de base de la plupart des five ten, qui fait des pompes d'escalade à la base) mais assez fragile également.
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A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
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Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

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Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
pas besoin d’attendre vaude pour garder les pieds secs en plates. a l'époque ou je roulais régulièrement en pédales plates, j'utilisais une paire de vans basique et par temps humide je mettais une paire de chaussettes sealzskin et ca marchait très bien 

Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
oui effectivement c'est la solution alternative mais bon ça me choque moi que personne propose de chaussures étanches ....
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Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
Je fonctionne pareil. Une bonne paire de skate shoes en cuir avec des chaussettes épaisses. Jamais eu de soucis. Neige, froid, pluie...Les pieds au sec.Manu a écrit :pas besoin d’attendre vaude pour garder les pieds secs en plates. a l'époque ou je roulais régulièrement en pédales plates, j'utilisais une paire de vans basique et par temps humide je mettais une paire de chaussettes sealzskin et ca marchait très bien
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Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
Je viens aussi de plonger dans le bain des pédales autos.
J'ai bien vu le rendement en montée et la stabilité en descente par contre je me foire très régulièrement au décrochage dès que ça devient un peu technique et ça finit souvent le cul dans la boue.
Du coup on m'a dit qu'il existe des cales à déclenchement multidirectionnel qui peuvent peut-être aider, y en a qui utilisent ça ici, des retours ?
J'ai bien vu le rendement en montée et la stabilité en descente par contre je me foire très régulièrement au décrochage dès que ça devient un peu technique et ça finit souvent le cul dans la boue.
Du coup on m'a dit qu'il existe des cales à déclenchement multidirectionnel qui peuvent peut-être aider, y en a qui utilisent ça ici, des retours ?
"Ça passait c'était beau !"
- Binano
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Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
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Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
Moi j'ai même pas essayé les cales d'origine SH51 vendu avec mes pédales, j'ai pris cash les SH56 de peur de me vautrer avec les SH51.
Vraiment aucun soucis, mais il faut faire gaffe quand on décolle le VTT en s'aidant des pédales auto car pendant le vol ça peut se décrocher si on est comme moi réglé au plus sensible...

Vraiment aucun soucis, mais il faut faire gaffe quand on décolle le VTT en s'aidant des pédales auto car pendant le vol ça peut se décrocher si on est comme moi réglé au plus sensible...