[Binano] Montage du Commencal Meta AM V4
- Sherpaman
- Membre
- Niveau : Débutant
- VTT : KONA PRECEPT 27,5"
Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano
Féloch ! Super bike 

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Purée !!! J'ai changé de dérailleur ça va mieux (du fait que le ressort de rappel est plus fort car il est neuf) mais ça gratte toujours sur certains rapports, ça me gonfle ! Ça fera l'affaire pour l'instant mais dès que je peux, je testerai cette fameuse cassette Sunrace... 

- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
miles a écrit :Liteville, c'est ça qu'il te faut : endurigide 27.5+
http://www.mtb-news.de/news/2015/08/29/ ... -hardtail/

fan de l'exoticité
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Ah oui c'est pour toi celui la Niap ;)niap a écrit ::nonon:miles a écrit :Liteville, c'est ça qu'il te faut : endurigide 27.5+
http://www.mtb-news.de/news/2015/08/29/ ... -hardtail/
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Bin, t'en penses quoi du 28 dents avec un peu de recul ?
J'hésites à faire le même montage que toi en 10v 28 - 11/42 ...
J'hésites à faire le même montage que toi en 10v 28 - 11/42 ...

- Binano
En ce qui concerne le 28 dents, c'est parfait. Le seul moment où c'est limite c'est les liaisons retour par piste cyclable et encore c'est vraiment rien de dramatique. Par contre à refaire je ne me relancerais pas dans la modification de ma cassette, je prendrais directement une cassette Sunrace 11-42 mieux étagée, moins cher, et d'après les premiers retour ça fonctionne vraiment bien : viewtopic.php?f=9&t=3607 ou alors si t'as un peu plus de moyens le groupe SRAM GX 11V qui est abordable.
Ceci dit, le mono, mis à part la simplification mécanique je n'y vois pas beaucoup d'avantage comparé au double plateaux. Ah si, ça ne déraille plus du tout à l'avant..! Mais du coup c'est la chaine qui descend d'une vitesse (sans dérailler) au rétropédalage à l'arrière, c'est rare mais ça m'arrive.
Ceci dit, le mono, mis à part la simplification mécanique je n'y vois pas beaucoup d'avantage comparé au double plateaux. Ah si, ça ne déraille plus du tout à l'avant..! Mais du coup c'est la chaine qui descend d'une vitesse (sans dérailler) au rétropédalage à l'arrière, c'est rare mais ça m'arrive.
Le double garde certains avantages ... pour quelqu'un de moins affuté c'est mieux le double.
- Thoun
- Membre accro
- Prénom : Anthony
- VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017 - Localisation : Barr
Par contre le dérailleur prend quand même plus cher aussi, je sais pas si c'est pareil en 11v.
Mais le groupe GX est pas mal oui, même le XT maintenant niveau prix c'est déjà beaucoup plus abordable que les XX1 et cie.
Mais le groupe GX est pas mal oui, même le XT maintenant niveau prix c'est déjà beaucoup plus abordable que les XX1 et cie.
"Ça passait c'était beau !"
- Binano
Ouep, à 2 semaines près j'avais une Sunrace au lieu de ma cassette modifiée...kawah2 a écrit :la sunrace et le GX sont tout récents, il n'y avait pas trop le choix avant

Je n'ai pas dit le contraire par contre le shifting semble meilleur et le gars de Moilutin m'avait confirmé qu'il ne rencontrait plus aucun problème avec cette cassette sur des vélos où ils rencontraient des problèmes inexpliqués comme c'était le cas pour moi avant de monter ma chape modifiée Garbaruk.si tu dérailles au rétropédalage actuellement, ce sera pareil avec une sunrace.
de toute façon je n'ai pas le choix, on ne peut pas monter de double sur le Meta V4 et maintenant la merde s'accumule à un autre endroit super chiant à nettoyer ce véloj'y vois un autre avantage, t'as pas cette accumulation de merde sur le dérailleur av et toute la zone autour, maintenant qu'il commence a faire mauvais c'est flagrant

- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- VTT : Ibis Ripmo AF
Va rouler dans la neige, ça enlèvera la saleté