[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
Re: Parlons ski l'hivers approche
l'année dernière je me suis pris une paire de ZAG H112 en freeride polyvalent...erreur de casting ! j'ai confondu aimer skier vite et aimer aller tout droit en ski !
c'est surement un tres bon ski de derby mais ceci dit par rapport a tout ce que j'avais lu sur ce ski j'ai été déçu. l'idée c'était de prendre un freeride a l'ancienne type géant élargi. et la franchement rien a voir même de loin avec un géant...aucun touché de neige, aucune finesse, bourrin bourrin bourrin...le ponpon c'est le rocker avant qui rentre en oscillation et tape des que tu commences a friser en neige dure ! pour moi un ski complètement has been par rapport aux skis a shape moderne qui offre une tres bonne stabilité, un bon touché de neige et savent rester maniables et joureur quand il le faut !
la gamme rando de ZAG est réputé molle et mauvaise sur le dur...
c'est surement un tres bon ski de derby mais ceci dit par rapport a tout ce que j'avais lu sur ce ski j'ai été déçu. l'idée c'était de prendre un freeride a l'ancienne type géant élargi. et la franchement rien a voir même de loin avec un géant...aucun touché de neige, aucune finesse, bourrin bourrin bourrin...le ponpon c'est le rocker avant qui rentre en oscillation et tape des que tu commences a friser en neige dure ! pour moi un ski complètement has been par rapport aux skis a shape moderne qui offre une tres bonne stabilité, un bon touché de neige et savent rester maniables et joureur quand il le faut !
la gamme rando de ZAG est réputé molle et mauvaise sur le dur...
moi je pensais au modèle Ubac .... mais j'aimerai bien essayer avant d'acheter pour être certain de ne pas me tromper ...
http://www.zagskis.com/fr/nos-produits/ ... -ubac.html
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Skitest Avoriaz les 12 et 13 décembre...j'ai essayé plein de skis ces dernières années avec un coup de coeur pour Blizzard et Aluflex (made in Haute Savoie) cher mais super bons...medusa a écrit :moi je pensais au modèle Ubac .... mais j'aimerai bien essayer avant d'acheter pour être certain de ne pas me tromper ...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
@podfok: les H112 que t'avais testé c'était lesquelles ? les ancien a 100 mm au patin avec encore un rocker arrière ?
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
De mémoire les 2012 et les 2013 en 188.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Et toujours de mémoire les 2012 m'avait vraiment plus alors que j'avais plus subit les 2013...bon les conditions étaient aussi moins bonnes.
... et sinon comme ski polyvalent celui ci me semble me plais bien (enfin sur le papier) http://www.dynafit.com/fr/manaslu-ski.html
... moins cher qu'une paire de ZAG, sans doute un peu moins souple aussi, par contre au niveau du poids on est à la limite haute pour moi.
... moins cher qu'une paire de ZAG, sans doute un peu moins souple aussi, par contre au niveau du poids on est à la limite haute pour moi.
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Après le meilleur ski testé était l'Aluflex Barbapoudre en 187 (je crois ) en flex médium, et après le blizzard cochise en 185...on parle de ski freeride...
En ski de piste j'ai adoré le CR74 pro de Dynastar...je savais pas qu'on pouvait se faire autant plaisir sur piste.
En ski de piste j'ai adoré le CR74 pro de Dynastar...je savais pas qu'on pouvait se faire autant plaisir sur piste.
ouais j'avais aussi oublié...et c'est clair que l'année dernière ou je m'y suis remis ca m'a un peu remis les idées en place même sans avoir des skis adaptés a la piste. je déteste l'ambiance en station...le monde, la frime, la pompe a fric, le paysage dénaturé...etc mais quand t'as l'amour de la courbe taillée au couteau a mach 2 faut quand même reconnaître que sur piste tu peux te faire bien bien plaisir. cette saison je vais reprendre une paire de mantra 184 en tant que all mountain mais je pense que l'année suivante j'investirai dans une vraie paire de piste. un truc genre géant édulcoré. encore une fois volkl propose une gamme dans cet esprit qui a l'air d'être trop. je crois qu'avec leur flat rocker bien tendu ils sont tomésr sur la combinaison parfaite en stabilité, maniabilité, tolérance et nervosité ! ils la déclines a toutes les sauces avec une grande réussites. rando, freerando/freeride, all mountain, piste performance...etc.podfok2 a écrit : En ski de piste j'ai adoré le CR74 de Dynastar...je savais pas qu'on pouvait se faire autant plaisir sur piste.
sinon mes H112 sont la nouvelle génération. plus larges (107 mm contre 98 ou 100 mm a avant). rocker avant un poil plus long mais plus de rocker a l'arrière mais un talon plat a la place. donc beaucoup de changement...la plupart des retours que j'avais lu concernait les anciennes versions. il est possible que la nouvelle gamme dans laquelle j'ai investi soit un peu dénaturée par ces changements. en tout cas mauvaises sensations, a des années lumières de ce que je lisais sur ce ski...bizarre !
Manu a écrit :ouais j'avais aussi oublié...et c'est clair que l'année dernière ou je m'y suis remis ca m'a un peu remis les idées en place même sans avoir des skis adaptés a la piste. je déteste l'ambiance en station...le monde, la frime, la pompe a fric, le paysage dénaturé...etc mais quand t'as l'amour de la courbe taillée au couteau a mach 2 faut quand même reconnaître que sur piste tu peux te faire bien bien plaisir. cette saison je vais reprendre une paire de mantra 184 en tant que all mountain mais je pense que l'année suivante j'investirai dans une vraie paire de piste. un truc genre géant édulcoré. encore une fois volkl propose une gamme dans cet esprit qui a l'air d'être trop. je crois qu'avec leur flat rocker bien tendu ils sont tombés sur la combinaison parfaite entre stabilité, maniabilité, tolérance et nervosité ! ils la déclines a toutes les sauces avec une grande réussites. rando, freerando/freeride, all mountain, piste performance...etc.podfok2 a écrit : En ski de piste j'ai adoré le CR74 de Dynastar...je savais pas qu'on pouvait se faire autant plaisir sur piste.
sinon mes H112 sont la nouvelle génération. plus larges (107 mm contre 98 ou 100 mm a avant). rocker avant un poil plus long mais plus de rocker a l'arrière mais un talon plat a la place. donc beaucoup de changement...la plupart des retours que j'avais lu concernait les anciennes versions. il est possible que la nouvelle gamme dans laquelle j'ai investi soit un peu dénaturée par ces changements. en tout cas mauvaises sensations, a des années lumières de ce que je lisais sur ce ski...bizarre !