Hello,
Les crêtes à nouveau dans les nuages aujourd'hui et l'envie de changer un peu de coin je retourne à mes premiers amours..
Petite sortie VTT avec un départ un peu tardif m'obligeant à faire plus court que d'hab mais avec beaucoup de plaisir tout de même.
Départ d'Hussenren-Les-chateaux, liaison avec le château du Hagueneck par un single bien sympa, montée tranquille en lacets sur le Repos des chasseurs toujours aussi sec (mais avec les bancs Herzog restaurés). Ensuite, rocher Turenne, Col du Stauffen (et refuge) par versant SUD, tête du Staufen oû un chamois m'attendait pour ne pas trop me dépayser des hautes vosges. Belle petite descente avec quelques lacets bien sympas sur le Col de Marbach, re-refuge du Staufen puis direction les 3 châteaux avec une mini halte. Plus qu'à redescendre sur Husseren par les lacets techniques et rocailleux... excellent !
Celui-ci m'a bien plu...
Hagueneck avec des touristes allemands qui sirotaient du blanc d'Alsace à la bouteille sur le haut de la tour !
les bancs Herzog restaurés, ils en avaient bien besoin mais ont perdu de leur charme du coup
refuge du stauffen où les poubelles dégueulent de leurs canettes et imondices
Pour pas trop me déstabiliser et me perturber de mes sorties habituelles un chamois m'attend au sommet du Stauffen. La photo est floue, mais je venais juste de sortir du dernier raidillon un peu tremblant !
Tête du Stauffen, les vues sur la vallée, la ligne bleue des vosges, ou même le Petit Ballon sont bien bouchées...
J'aime bien cette petite descente depuis le sommet sur le Col de Marbach avec quelques épingles et des vues sympas depuis les herbes sèches
de belles couleurs sur les 3 châteaux sans visiteurs à cette heure-ci
j'y fais une mini-incursion puis redescends avant la nuit
Plus qu'à prendre le single tout en épingles et rocailles pour rejoindre Husseren
Salut, et bravo pour les CR précédents, toujours un plaisir