[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !
- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
Re: Ici on roule sur le bitume !
ça ne me choque pas trop, c'est exagéré d'accord, mais on peu tout comparer...regardez le tarifs des vélo haut de gamme ! ça choque personne de claquer minimum 5000€ dans un vélo ? un long débat !
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
5000€ et plus ! certaines marques affichent des tarifs extraordinaire ! Spé, Scott, Cannondale et j'en passe ...
Développer un nouveau casque haut de gamme coute cher, BE, soufflerie pour certains, tests, homologations etc... chaque étape à un coût. Ensuite les grosses marques dépensent beaucoup en publicité, ça aussi il faut le financer. Bref au final ça se ressent sur le prix des produits.
Et si on parlait du textile ? les tarifs peuvent aussi choquer !
L'électronique ? nos chers GPS à 300 ou 400€ n'en valent pas 100 en réalité ! Il faut payer les salaires, le transport, les pubs les marges des revendeurs etc...
Après chacun fait comme il veut, si certains aiment se faire plaisir avec du matos haut de gamme je n'y vois pas de problème
Développer un nouveau casque haut de gamme coute cher, BE, soufflerie pour certains, tests, homologations etc... chaque étape à un coût. Ensuite les grosses marques dépensent beaucoup en publicité, ça aussi il faut le financer. Bref au final ça se ressent sur le prix des produits.
Et si on parlait du textile ? les tarifs peuvent aussi choquer !
L'électronique ? nos chers GPS à 300 ou 400€ n'en valent pas 100 en réalité ! Il faut payer les salaires, le transport, les pubs les marges des revendeurs etc...
Après chacun fait comme il veut, si certains aiment se faire plaisir avec du matos haut de gamme je n'y vois pas de problème

A la découverte de l'île de ré au départ de La Rochelle, par ce que le vélo de route est un bon moyen de découverte également
vraiment la bonne période, j'imagine même pas l'été comme ça doit être saturé de monde
, prochaine étape visite de l'île d'oléron en prenant le bac.

vraiment la bonne période, j'imagine même pas l'été comme ça doit être saturé de monde

Envoie du diot!
- kaio
- Membre V.I.P.
- Prénom : Nicolas
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10
Hello,
Bon depuis que j'ai rénové mon PX-10 je l'adore et roule souvent avec ..en 2 mois quasi 800 km en tout cas j'adore cette sensation de vitesse (même si je vais pas vite comparé a certain ici) et tu peux faire pas mal de bornes en une sortie c'est impressionnant ... enfin je kiffe comme dirais les djeunes :-)
Par contre je me pose la question de la longevité des boyaux j'ai remarque cela a plusieurs endroits
il serait temps de changer? et surtout quoi prendre ? les mêmes ?( vittoria rallye) sachant que je compte rouler cette hiver :-)
j'ai lu également qu'il faut dégonfler les boyaux après chaque utilisation pour prolonger sa durée de vie ?!
Bon depuis que j'ai rénové mon PX-10 je l'adore et roule souvent avec ..en 2 mois quasi 800 km en tout cas j'adore cette sensation de vitesse (même si je vais pas vite comparé a certain ici) et tu peux faire pas mal de bornes en une sortie c'est impressionnant ... enfin je kiffe comme dirais les djeunes :-)
Par contre je me pose la question de la longevité des boyaux j'ai remarque cela a plusieurs endroits
il serait temps de changer? et surtout quoi prendre ? les mêmes ?( vittoria rallye) sachant que je compte rouler cette hiver :-)
j'ai lu également qu'il faut dégonfler les boyaux après chaque utilisation pour prolonger sa durée de vie ?!
- Animateur
Petit tour en montagne ce matin... sublime

- Animateur
Merci, et ton CAAD10 comment va t-il ?
Pour les roues, je m'y fait avec la cassette de 30 dents... toutefois, ce matin, j'étais assez en forme, et je suis content de mes temps sur certains segments Strava
(mes meilleurs temps on été réalisé avec les Zonda) il n'y a pas de miracle... Les Zonda c'est un très très bon choix polyvalent !
Sinon, je n'avais pas envie de redescendre...
tellement c'était beau, chaud et calme la-haut...
Pour les roues, je m'y fait avec la cassette de 30 dents... toutefois, ce matin, j'étais assez en forme, et je suis content de mes temps sur certains segments Strava

Sinon, je n'avais pas envie de redescendre...

Ces petites marques sur les boyaux c'est pas grave, tant que ça perce paskaio a écrit :Hello,

Je ne dégonfle jamais les boyaux, je ne vois pas ce que cela peut apporter de plus

Les boyaux haut de gamme sont très chers ! je te conseille de taper dans l'entrée de gamme si tu ne veux pas te ruiner. Les continental sont très endurant en général mais difficile à monter, les Vittoria ont une gomme glissante sur route humide, donc gaffe ! Les Schwalbes sont hyper facile à monter mais longévité tout juste acceptable ... unfreinage loupé et le boyau est mort dans certains cas !!!. Les Continental Sprinter sont vraiment bien, hyper endurant et bonne accroche tout en gardant une belle efficacité au roulage, pour une utilisation sport/ennervé c'est très bon

- Animateur
Sortie VDR entre potes hier AM, la moyenne n'était pas élevée...car il roule peu, et la météo très (trop) douce
Une bonne sortie foncière en quelque sorte...

un ancêtre à coté de mon Caad10, un Commençal Douglas de 2002 avec son tube de pédalier caractéristique...

Une bonne sortie foncière en quelque sorte...

un ancêtre à coté de mon Caad10, un Commençal Douglas de 2002 avec son tube de pédalier caractéristique...

- Animateur
Le coté esthétique ne fait pas tout, les grosses Zipp sont quand même assez lourdes, donc plus d'inertie, c'est bien sur le plat et le vallonné léger mais quand ça monte vraiment il faut de grosses cuisses et tu fatigues plus vite.Strat a écrit :Toi tu me mets l'eau à la bouche avec tes sorties vers Ferrette !
Quand même, tes Zipp lui vont à ravir à ton CAAD 10 !