Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par hypanapold »

Normalement oui, car tu ne cherches pas à illuminer le paysage, mais juste à "supprimer" l'effet du soleil près de ton objectif.
Après si tu peux régler "l'ouverture", faudrait la mettre au mini et voir ce que ça donne, afin de laisser passer très peu de lumière. Mais le flash généralement, ça fonctionne bien.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Manu

Message par Manu »

ca ne marche pas avec le flash sur du paysage ! ce dont tu parles hypa c'est la technique du fill in sur du portrait par exemple. tu passe le flash en synchro lente ce qui te permet de ne pas cramer le fond et conserver un sujet proche lumineux. la grande classique c'est le portrait sur la plage avec le couché de soleil en fond ! sur du paysage ton flash n'est pas assez puissant pour déboucher tout ton premier plan !

y'a pas de secret pour conserver du détail dans les ombres sans cramer ton ciel faut un capteur avec de la dynamique (et souvent un petit coup de PS ou LR). le RX 100 s'en sors bien visiblement...mais a 700 eu l'appareil pour aller faire du vtt c'est chaud !
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

en tout cas le RX 100 fait des sacrées photos ! bien joué Strat
Image
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

Manu a écrit :ca ne marche pas avec le flash sur du paysage ! ce dont tu parles hypa c'est la technique du fill in sur du portrait par exemple. tu passe le flash en synchro lente ce qui te permet de ne pas cramer le fond et conserver un sujet proche lumineux. la grande classique c'est le portrait sur la plage avec le couché de soleil en fond ! sur du paysage ton flash n'est pas assez puissant pour déboucher tout ton premier plan !

y'a pas de secret pour conserver du détail dans les ombres sans cramer ton ciel faut un capteur avec de la dynamique (et souvent un petit coup de PS ou LR). le RX 100 s'en sors bien visiblement...mais a 700 eu l'appareil pour aller faire du vtt c'est chaud !
Moi ça marche ...le but c'est pas de faire un Fill in, mais simplement de "reduire" même si c'est infime l'effet du plein jour sur l'appareil. Après un traitement photo derrière et en final t'as un truc pas trop crade...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Hello,
de retour dans nos terre après une belle semaine en Bretagne, je me prévois une belle rando dans le massif. Je quitte Sondernach, rejoins le Kolben, entame l'ascension vers le Steinwasen et mon VTT fait des siennes. Roulement arrière HS, roue qui bloque après une 12ne de KM et retour case départ.
Un déjeuner en terrasse au soleil et me voilà reparti avec le VTT à Noé !! Un peu petit (taille s) mais quand l'envie est là..
Hunleskritt, Lechterwan, Bockswasen, Petit Ballon et retour pour cette ballade raccourcie mais de superbes paysages recherchés.

Départ de la maison, avec une petite vue d'une de mes terrasses :]

Image

je "pique" donc le Ramones à mon fiston, taille S ( :( le dos!), avec tige de selle au max !

Image

dans la montée du PB...

Image

Image

Coup de bol, au sommet j'y rencontre 2 amies, pates de fruits au coin maison et fruits secs en contemplant le paysage :)

Image

la vallée de Munster et sa sortie. Seules les murailles du Hollandsbourg dépassaient de la mer de brouillard

Image

Descente avec les derniers rayons du soleil...jusqu'à demain !

Image

Image

Parceque la Bretagne, c'est beau, très beau, mais un peu plat ! Certes quelques belles falaises, de très beaux blocs pour s'amuser, mais le manque de dénivelé peut entrainer des troubles graves :mdr1:

Image

Salut !
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

Alors le ramones....c'est bien en descente hein :ghee: ...par contre en montée :mrgreen:
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Beau petit village ! Mes parents connaissent un gars qui y habite (un vieux). Dans un chalet. François, tu connais peut-être ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Le Ramones, c'est vrai qu'il est sympa en descente... en montée, avec la taille franchement inadaptée c'est vrai que c'était plus dur.

sinon François , ce doit être l'ancien cantonnier du village. Il habite dans ma rue, un peu plus haut. Je suis dans un chalet aussi, un finlandais.
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Ah non, il était cuisinier à Colmar
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Rox voulait découvrir la vallée de Masevaux, je crois qu'après la sortie d'aujourd'hui il en a vu un bon morceau. :cote:

Masevaux/Montori/Baerenkopf/Wissgrutt/Gr5 chaumière à Haute Berss/ col de Rimbach, Fuchsfelsen/binouse/Masevaux

Une journée d'été/automne, T shirt, short, du soleil, que du bon.
Par contre le gr5 entre la chaumière et la haute berss n'était vraiment pas facile aujourd'hui car hyper humide et fuyant à gogo...

On y a bouffé pas mal d'énergie et du temps...mais à part ça que du bon :ghee:

qqs photos :

Image
Rox sur les ruines du Montori

Image
Vue de la roche Albert sur le reste du parcours

Image
Hêtraie d'altitude au Baerenkopf

Image
Vue sur les ruines de la ferme de la Fennematt 8/

Image

La trace :