Rando à gogo, récits expéditifs !
- Tommy68
- Membre accro

- Prénom : Pascal
- VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Je confirme aussi temps splendide sur les hauteurs,
5° à 8h30 au départ de Soultzmatt et 16° à 10h30 au petit ballon
Sortie du brouillard au environ du Stroberg

Arrivée au petit ballon que du bonheur

Après c'est dur de redescendre
5° à 8h30 au départ de Soultzmatt et 16° à 10h30 au petit ballon
Sortie du brouillard au environ du Stroberg

Arrivée au petit ballon que du bonheur

Après c'est dur de redescendre
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
- Béa
- Membre accro

- VTT : Un bleu TS
Un chinois SR
Un nucléaire vert - Localisation : Steinsoultz
Hep Strat, très mauvaise photo....Il aurait fallu que tu sois sur le banc!!
- Binano
- Président Dictateur Général

- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Les photos sont superbes, je n'arrive pas à prendre de belles photos face au soleil moi
Sinon, +1 avec Béa, il ne manquait que toi sur le banc pour avoir une référence de taille
Sinon, +1 avec Béa, il ne manquait que toi sur le banc pour avoir une référence de taille
- hypanapold
- Animateur

- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Un petit truc de photographe @binano, si ton appareil gère pas trop bien cela, force le flash, et regarde le résultat, dans la plupart des cas, cela permet d'avoir une belle photo en final, le flash "supprimant" l'effet brûler ou "noir" que peut donner la photo...Binano a écrit :Les photos sont superbes, je n'arrive pas à prendre de belles photos face au soleil moi![]()
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Binano
- Président Dictateur Général

- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Je testerai merci.
Sur les photos de paysage, t'es sûr que ça peut fonctionner ?
Sur les photos de paysage, t'es sûr que ça peut fonctionner ?
- hypanapold
- Animateur

Normalement oui, car tu ne cherches pas à illuminer le paysage, mais juste à "supprimer" l'effet du soleil près de ton objectif.
Après si tu peux régler "l'ouverture", faudrait la mettre au mini et voir ce que ça donne, afin de laisser passer très peu de lumière. Mais le flash généralement, ça fonctionne bien.
Après si tu peux régler "l'ouverture", faudrait la mettre au mini et voir ce que ça donne, afin de laisser passer très peu de lumière. Mais le flash généralement, ça fonctionne bien.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
-
Manu
ca ne marche pas avec le flash sur du paysage ! ce dont tu parles hypa c'est la technique du fill in sur du portrait par exemple. tu passe le flash en synchro lente ce qui te permet de ne pas cramer le fond et conserver un sujet proche lumineux. la grande classique c'est le portrait sur la plage avec le couché de soleil en fond ! sur du paysage ton flash n'est pas assez puissant pour déboucher tout ton premier plan !
y'a pas de secret pour conserver du détail dans les ombres sans cramer ton ciel faut un capteur avec de la dynamique (et souvent un petit coup de PS ou LR). le RX 100 s'en sors bien visiblement...mais a 700 eu l'appareil pour aller faire du vtt c'est chaud !
y'a pas de secret pour conserver du détail dans les ombres sans cramer ton ciel faut un capteur avec de la dynamique (et souvent un petit coup de PS ou LR). le RX 100 s'en sors bien visiblement...mais a 700 eu l'appareil pour aller faire du vtt c'est chaud !
- miles
- Animateur

- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
en tout cas le RX 100 fait des sacrées photos ! bien joué Strat
- hypanapold
- Animateur

Moi ça marche ...le but c'est pas de faire un Fill in, mais simplement de "reduire" même si c'est infime l'effet du plein jour sur l'appareil. Après un traitement photo derrière et en final t'as un truc pas trop crade...Manu a écrit :ca ne marche pas avec le flash sur du paysage ! ce dont tu parles hypa c'est la technique du fill in sur du portrait par exemple. tu passe le flash en synchro lente ce qui te permet de ne pas cramer le fond et conserver un sujet proche lumineux. la grande classique c'est le portrait sur la plage avec le couché de soleil en fond ! sur du paysage ton flash n'est pas assez puissant pour déboucher tout ton premier plan !

Single track mind ♪ ♫