Montage/réglage d'une fourche Rock Shox Reba RL sur RR 8.1
- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Re: Montage/réglage d'une fourche Rock Shox Reba RL sur RR 8
Ah ok j ai cru ke c t chez toi.. [emoji74]
Roule Raoul !
- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- Niveau : Confirmé
- VTT : Ibis Ripmo AF
Et il met un panneau des services qui fait au cas ou il se rappelle plus ?Rox a écrit :Ah ok j ai cru ke c t chez toi.. [emoji74]

- JoScuderia
- Membre accro
- VTT : ex Rockrider 5.1 2006
ex Rockrider 5.3 2013
ex Rockrider 8.0 2013
ex Commençal El Camino
ex Rockrider 500 2014
Actuel Specialized StumpJumper FSR 6Fattie et Specialized Diverge - Localisation : HANGENBIETEN
voilà j'ai reussi à mettre ma durite à l'intérieur... c'était pas facile lol,
sinon après une première sortie avec cette fourche, je la trouve vraiment bien, il y a une grande différence avec ma 1ère SR Suntour et ma Rockshox XC32, c'est que du bonheur,
Niveau pression j'ai mis 145 psi, j'ai un SAG de 15% et j'utilise tout le débattement (sans l'apercevoir)...
Elle encaisse super bien les chocs, un vrai régal quoi, je ne regrette en rien mon achat...
sinon après une première sortie avec cette fourche, je la trouve vraiment bien, il y a une grande différence avec ma 1ère SR Suntour et ma Rockshox XC32, c'est que du bonheur,
Niveau pression j'ai mis 145 psi, j'ai un SAG de 15% et j'utilise tout le débattement (sans l'apercevoir)...
Elle encaisse super bien les chocs, un vrai régal quoi, je ne regrette en rien mon achat...
-
- Membre fidèle
- VTT : avec des roues, un guidon, une selle et des pédales
Re: Montage/réglage d'une fourche Rock Shox Reba RL sur RR 8.1
J'ai acheté une Reba pour remplacer ma suntour.
Je l'ai prise en 1 1/8 - 1 1/5 bien que que mon cadre soit droit car elle était nettement moins cher.
J'ai mis une bague inférieure extérieur pour le passer en 1 1/5 ( CANE CREEK Partie Basse Jeu de direction 40-Series Externe 44mm 1.5'' )
J'ai raccourci cette bague de 2 mm pour qu'elle rentre complètement.
Merci pour les astuces pour l'emmanchement de la bague inférieur dans la fourche.
Je n'ai pas de pompe, est-ce que je peux prendre le compresseur pour mettre une pression de 120 PSI soit environ (8bar ) ?
Dois-je contrôler l'huile ?
Je l'ai prise en 1 1/8 - 1 1/5 bien que que mon cadre soit droit car elle était nettement moins cher.
J'ai mis une bague inférieure extérieur pour le passer en 1 1/5 ( CANE CREEK Partie Basse Jeu de direction 40-Series Externe 44mm 1.5'' )
J'ai raccourci cette bague de 2 mm pour qu'elle rentre complètement.
Merci pour les astuces pour l'emmanchement de la bague inférieur dans la fourche.
Je n'ai pas de pompe, est-ce que je peux prendre le compresseur pour mettre une pression de 120 PSI soit environ (8bar ) ?
Dois-je contrôler l'huile ?
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
J'en sais rien mais je ne le ferais pas. Il faut vraiment une toute petite quantité d'air à très grosse pression, pas sûr que ton compresseur soit aussi fin... il va lui envoyer direct 200 bars dans la gueule et tu vas tout flinguer en une demie secondeJerome a écrit : Je n'ai pas de pompe, est-ce que je peux prendre le compresseur pour mettre une pression de 120 PSI soit environ (8bar ) ?
Non, mais n'hésite pas à faire l'entretien aux dates préconisées par Rockshox ou au bout d'un an parce qu'à l'époque ils mettaient la quantité d'huile tout juste nécessaire.Dois-je contrôler l'huile ?
-
- Membre fidèle
Pour le gonflage , j'ai lu sur le net que ce n'est pas le même embout.
- Daryl
- Membre V.I.P.
- VTT : Radon ZR Race 29 6.0
C'est une valve Schrader. Achète une pompe prévue pour plus de précision (la mienne : http://www.alltricks.fr/vtt/fourches/po ... #ectrans=1), ça vaut l'investissement mais surtout pas au compresseur, tu risques de tout péter...
-
- Membre fidèle
Merci pour vos réponses
Je vais commander une pompe
Je vais commander une pompe