Help TS ou SR....
- Carlito
- Animateur
- VTT : Fattos
Re: Help TS ou SR....
Attention au type de vélo. On compare quand même des vélos de XC avec des endurigides.
En restant sur un vélo type XC, je vais faire mon Binano de base. Prends un 8.1 pour 700€. On ne dépasse pas beaucoup ton budget, l'équipement est bon et il fait presque 1KG de moins que le Cube montré plus haut.
En restant sur un vélo type XC, je vais faire mon Binano de base. Prends un 8.1 pour 700€. On ne dépasse pas beaucoup ton budget, l'équipement est bon et il fait presque 1KG de moins que le Cube montré plus haut.
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Ta remarque est très intéressante car cela me permet de l'entretenir également pour moins cher.Carlito a écrit :Attention au type de vélo. On compare quand même des vélos de XC avec des endurigides.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
medusa68 a écrit :Le Haibike RX pro est orienté performance, pour prendre du plaisir il faut avionner avec ce genre de cadre, je sais de quoi je parle, j'avais le même en carbone
, c'est un très bon choix pour du xc en terrain valonné pas trop technique, en montagne dans les parties descendante la position typée xc compet necessitera une certaine aisance.

Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
ouai ok, il est un peu moins orienté compet mais quand même pour un usage montagne c'est pas trop recommendable ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- hypanapold
- Animateur
Attention, je tiens à préciser que j'ai plus de 40 ans, que je ne recherche pas la performance, mais le confort et prendre plus de temps pour monter ou descendre cela ne me pose aucun problème.
Après mon terrain de jeux c'est la montagne (vosges, Jura sundgauviens). Faire de belle rando, pour faire de belle photo. Monter au sommet de certain point, visiter des chateaux, découvrir des paysages, etc.... La vitesse, et les chrono pas pour moi. Donc merci déjà pour vos conseils, mais merci de prendre mes remarques en compte, je sais bien que le coeur et la passion parle pour tous ... On rêve tous du vélo parfait![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Après mon terrain de jeux c'est la montagne (vosges, Jura sundgauviens). Faire de belle rando, pour faire de belle photo. Monter au sommet de certain point, visiter des chateaux, découvrir des paysages, etc.... La vitesse, et les chrono pas pour moi. Donc merci déjà pour vos conseils, mais merci de prendre mes remarques en compte, je sais bien que le coeur et la passion parle pour tous ... On rêve tous du vélo parfait
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- hypanapold
- Animateur
Qui vend son TS ???? mon budget 700/750€ maxStrat a écrit :Le TS est indiqué pour le confort, c'est un fait, mais à 600€ tu auras un TS mal équipé et "peu confortable", c'est un autre fait
Ou alors attends une bonne promo, ou vise l'occasion, peut être un VTT d'un membre du forum, si cela te mets plus en confiance
- KingVTT
- Membre actif
Je rejoins l'avis de Carlito, attends un peu de réunir un peu plus d'argent et prends un 8.1.Carlito a écrit :Attention au type de vélo. On compare quand même des vélos de XC avec des endurigides.
L'âge n'est pas un critère de choix selon moi 

- Aikispad
- Animateur
- Prénom : David
- VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues
J'ai un pote qui vend le sien c'est un KTM avec un montage maison le cadre est un taille M je ne sais pas quelle taille tu cherches?hypanapold a écrit :Qui vend son TS ???? mon budget 700/750€ maxStrat a écrit :Le TS est indiqué pour le confort, c'est un fait, mais à 600€ tu auras un TS mal équipé et "peu confortable", c'est un autre fait
Ou alors attends une bonne promo, ou vise l'occasion, peut être un VTT d'un membre du forum, si cela te mets plus en confiance