[Ju6.8] YT Industries Wicked Comp de Ju6.8
-
- Membre
- Niveau : Débutant
- VTT : YT Wicked Comp
Re: Commencal El Camino de Ju6.8
pourtant ils sont gonflé à ce qui est préconisé vu mon poids, les pédales plates d'origines n'a pas de gros picot, 1,5 mm à tout casser, j'ai le pieds qui glisse pas mal dès qu'il y a un obstacle, a voir pour éventuellement trouver des pédales plates avec de plus gros picots, pour ce qui es de la fourche, j'ai testé différents réglage, mais rien n'y changeait
-
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C - Localisation : Westhalten
La pression de tes pneus est à combien ? Sur les chambres ils préconisent 2,8 bars pour mon poids, mais je suis rarement gonflé au dessus de 2.2 et j'ai très peu de pincement. Effectivement le Ardent est un bon pneu, tu peux éventuellement mettre un high roller 2 en 2.35 à l'avant qui procure un peu plus de grip il me sembleJu6.8 a écrit :pourtant ils sont gonflé à ce qui est préconisé vu mon poids, les pédales plates d'origines n'a pas de gros picot, 1,5 mm à tout casser, j'ai le pieds qui glisse pas mal dès qu'il y a un obstacle, a voir pour éventuellement trouver des pédales plates avec de plus gros picots, pour ce qui es de la fourche, j'ai testé différents réglage, mais rien n'y changeait
D'après mes souvenirs, tes pédales sont des pédales basiques, ce n'est pas les pédales plates d'enduro / DH avec picots qu'hypanapold parle je pense (de ce type par exemple : http://ubykstatic.com/catalog/full_imag ... ronEvo.jpg
Pour la fourche, mis à part détendre le ressort, tu ne peux malheureusement pas faire grand chose...
-
- Membre fidèle
- VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C - Localisation : Westhalten
Et pour ce qui est de la selle, il y a une vis de réglage sous la scelle qui te permet de régler l'inclinaison et l'avance de la selle.
Après est ce que le couvre selle gel ne dérange pas ? je ne vois jamais personne en avoir, il y a une raison ?
Après est ce que le couvre selle gel ne dérange pas ? je ne vois jamais personne en avoir, il y a une raison ?
- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Y'a aussi la semelle des chaussures qui jouent...regarde ce modèle : http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ch ... 73376.html
la semelle est quasi "plate", donc bonne adhérence des picots, même "petits"
la semelle est quasi "plate", donc bonne adhérence des picots, même "petits"
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Concernant l'ardent, il a une bande de roulement assez dense, alors si le pneu n'est pas sous gonflé, il a tendance à glisser beaucoup sur les caillasses dès que c'est mouillé, je trouve qu'il garde beaucoup la terre aussi, quand c'est gras.
Pour les pédales ouaip', si t'as des picots moulés de 2mm, c'est clair que c'est pas top, en plus c'est pas bon pour arrondir ton pédalage (sur le net, ils disent de tirer le pieds vers l'arrière comme si tu voulais essuyer une crotte de chien sous ta semelle).
Perso j'ai des X-Pedo Detox avec des chaussures five ten, ça accroche complètement.
Mais tu peux aussi passer aux autos directement.
Avant de changer de selle, tu ne peux pas l'incliner un peu vers l'avant ?
Il parait qu'il faut la mettre au moins horizontale, voire la faire pointer un peu vers le bas.
Pour les pédales ouaip', si t'as des picots moulés de 2mm, c'est clair que c'est pas top, en plus c'est pas bon pour arrondir ton pédalage (sur le net, ils disent de tirer le pieds vers l'arrière comme si tu voulais essuyer une crotte de chien sous ta semelle).
Perso j'ai des X-Pedo Detox avec des chaussures five ten, ça accroche complètement.
Mais tu peux aussi passer aux autos directement.
Avant de changer de selle, tu ne peux pas l'incliner un peu vers l'avant ?
Il parait qu'il faut la mettre au moins horizontale, voire la faire pointer un peu vers le bas.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

-
- Membre
Pour la pression, je les gonfles quasiment à 3 bars, ce qui est recommandé pour mon poids, je testerais moins gonflé pour comparer, je vais jeter un coup d'oeil vendredi pour incliner un peu la selle ( j'ai mis un couvre selle pour préserver mon popotin
à tester sans ou avec une cuissarde de vélo )
Pour les pédales je ne peux rien changer aux picots, donc je vais voir pour les changer

Pour les pédales je ne peux rien changer aux picots, donc je vais voir pour les changer

- Coin
- Membre V.I.P.
- VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013 - Localisation : Masevaux
Si c'est pas indiscret tu pèses combien?Ju6.8 a écrit :Pour la pression, je les gonfles quasiment à 3 bars, ce qui est recommandé pour mon poids
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Mouais 3 bars...Pendant ce temps des gens de 85 kgs roulent à 1.5/1.7 bars (tubeless )...faut pas chercher bcp plus loin...Coin a écrit :Si c'est pas indiscret tu pèses combien?Ju6.8 a écrit :Pour la pression, je les gonfles quasiment à 3 bars, ce qui est recommandé pour mon poids
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
-
- Membre
je fais 96 kg, sur la plupart des sites que j'ai vu ils préconisent cette pression la
-
- Membre
Commencal El Camino de Ju6.8

Nouvelle monture, un yt wicked comp, trouvé d'occase sur lbc, première sortie aujourd'hui sur les hauteurs de Turckheim, verdict, une vrais petite bombe, et de passer au semi rigide au tout suspendu, ça change énormément