transmission
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: transmission
Oui je n'avais même pas pensé à ça, mais je doute que cette option soit arrivée au fond de la vallée chez Spoogue 

-
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C - Localisation : Westhalten
J'suis monté avec un pédalier X7 avec plateau en 26/39 avec cassette en 11/36, et franchement ca pique les jambes quand il y a du dénivelé. Tu peux faire un calcul pour comparé un peu la distance parcourue en un tour de pédale en fonction de ton diamètre de roue : http://www.fubicy.org/spip.php?article218Spoogue a écrit :bon comme vous le savez , pour l'an prochain je n'ai pas de spoogue project mais une évo du Ramones
roues changées , maintenant c'est au tour de la transmission
passé en 10V MAIS en double d'où ma (mes ) question(s)
actuellement j'ai une cassette de 11/34 pédalier en triple 22/32/44 et je souhaiterai passer double , j'ai trouvé un groupe complet en double mais en 26/38 un peu trop "hard" à mes yeuxcassette 11/36
quel est l'intérêt de ce montage ??
Ca te permet un peu d'avoir une idée si le double ou le triple sera plus facile ou plus difficile que ton montage actuel
Qu'est ce que j'ai l'air idiot avec ce truc n'empêcheBinano a écrit :J'ai un pédalier SRAM X7 en 22/33/44 et j'ai remplacé le 44 par un bash. Ça va très bien. Cassette SRAM 11-36.

- Guyom
- Membre fidèle
- Niveau : Débutant
- VTT : SR XC: Haibike RX 26" 2013
TS AM: Commencal Meta AM v4.2 650B Origin 2018 - Localisation : Mulhouse
Je vais suivre ce topic.
Vu l'utilité que j'ai de mon 3ème plateau en 44 qui ne sert qu'à tailler des buches ou griffer les rochers j'envisage cette hiver de passer en 2x10 au lieu de 3x10 avec un bash. Par contre faut que je réfléchisse encore sur la taille de l'intermédiaire.
Je serai en 24-32 à l'avant, à voir pour peut être passer sur du 24-36 ou 24-38.
A l'arrière c'est du 11-36 et pour l'instant ça me convient bien.
D'ailleurs j'ai une question. Il faut raccourcir sa chaîne si on retire le grand plateau non?
Vu l'utilité que j'ai de mon 3ème plateau en 44 qui ne sert qu'à tailler des buches ou griffer les rochers j'envisage cette hiver de passer en 2x10 au lieu de 3x10 avec un bash. Par contre faut que je réfléchisse encore sur la taille de l'intermédiaire.
Je serai en 24-32 à l'avant, à voir pour peut être passer sur du 24-36 ou 24-38.
A l'arrière c'est du 11-36 et pour l'instant ça me convient bien.
D'ailleurs j'ai une question. Il faut raccourcir sa chaîne si on retire le grand plateau non?
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29