Rouler en ville : qu'en pensez vous ?
Re: Rouler en ville : qu'en pensez vous ?
L'idéal c'est des lumières que tu enlèves à chaque fois style ça http://www.decathlon.fr/eclairage-vioo- ... 00560.html
Rechargeable sur port usb et tu as la même version arrière. Sinon j'ai une lampe puissante sur le casque. Ça permet de diriger le faisceau sur le conducteur qui hésite à griller le stop ou le céder le passage [emoji28]
Rechargeable sur port usb et tu as la même version arrière. Sinon j'ai une lampe puissante sur le casque. Ça permet de diriger le faisceau sur le conducteur qui hésite à griller le stop ou le céder le passage [emoji28]
- clem678
- Membre actif
- Niveau : Débutant
- VTT : Kona Fire Mountain 2015
J'avais ça (dans le même style) mais déjà piqué une paire av-ar à la fac
- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
Si c'est juste à clips, prends les dans ton sac quand tu t'éloignes de otn vélo 

- Coin
- Membre V.I.P.
- VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013 - Localisation : Masevaux
Mon avis sur la question:
T'as ton permis et/ou une voiture? ton principal danger étant les voitures, le meilleur moyen de comprendre pourquoi et comment diminuer les risques par rapport aux voitures c'est encore d'en conduire une.
Donc comme le disent les autres fait attention aux voitures, mais aussi aux piétons. En vélo tu es silencieux, donc on ne t'entend pas venir, et un piéton n'a pas de clignotants pour prévenir qu'il tourne/change de trajectoire (il peut aussi soudainement faire demi tour en mode "j'ai oublié de fermer ma porte à clé"), bref les piétons peuvent être imprévisibles.
Si t'as pas de voiture, sache qu'elles ont un angle mort dans leur rétroviseur (c'est à dire une zone où ils ne te voient ni dans leur rétroviseur ni en regardant à 90° à gauche ou à droite:

Et enfin dernier point, fait gaffe aux gens qui sortent de leur voiture sans avoir regardé dans leur rétro:
ça commence comme ça

et apres tu deviens un mannequin avec un genou dégueux

Pour les camions c'est encore pire bien sur:
Perso quand je ne me sens pas serein à rouler sur la route, je monte sur le trottoir, je préfère avoir un accident avec un piéton (ce qui est quand même plus rare) qu'avec une voiture, et selon où t'es, les flics ne te verbalisent pas.
T'as ton permis et/ou une voiture? ton principal danger étant les voitures, le meilleur moyen de comprendre pourquoi et comment diminuer les risques par rapport aux voitures c'est encore d'en conduire une.
Donc comme le disent les autres fait attention aux voitures, mais aussi aux piétons. En vélo tu es silencieux, donc on ne t'entend pas venir, et un piéton n'a pas de clignotants pour prévenir qu'il tourne/change de trajectoire (il peut aussi soudainement faire demi tour en mode "j'ai oublié de fermer ma porte à clé"), bref les piétons peuvent être imprévisibles.
Si t'as pas de voiture, sache qu'elles ont un angle mort dans leur rétroviseur (c'est à dire une zone où ils ne te voient ni dans leur rétroviseur ni en regardant à 90° à gauche ou à droite:

Et enfin dernier point, fait gaffe aux gens qui sortent de leur voiture sans avoir regardé dans leur rétro:
ça commence comme ça

et apres tu deviens un mannequin avec un genou dégueux

Pour les camions c'est encore pire bien sur:
Perso quand je ne me sens pas serein à rouler sur la route, je monte sur le trottoir, je préfère avoir un accident avec un piéton (ce qui est quand même plus rare) qu'avec une voiture, et selon où t'es, les flics ne te verbalisent pas.
Modifié en dernier par Coin le mer. 14 oct. 2015 13:16, modifié 1 fois.
- Coin
- Membre V.I.P.
j'ai toujours peur des camions quand je suis en voiture, alors à vélo c'est trottoir direct 

- clem678
- Membre actif
Re: RE: Re: Rouler en ville : qu'en pensez vous ?
Merci pour les infos @Coin, les angles morts, je le savais, mais c'est toujours bon de rappeler !
Question aménagement citadin pour les cyclistes je trouve que Strasbourg se défend bien. Mulhouse l'est moins (dans l'ensemble).
A Lille, il y a des bandes, en périphérie on se retrouve souvent sur la voie réservée "cyclistes/bus" mais certaines zone de grande affluence n'ont pas ces aménagement et nécessite qu'on monte sur le trottoir.
Heureusement ils ne sont pas autorisés dans certains centre ville !Rox a écrit :hallucinant le truc du camion...
Question aménagement citadin pour les cyclistes je trouve que Strasbourg se défend bien. Mulhouse l'est moins (dans l'ensemble).
A Lille, il y a des bandes, en périphérie on se retrouve souvent sur la voie réservée "cyclistes/bus" mais certaines zone de grande affluence n'ont pas ces aménagement et nécessite qu'on monte sur le trottoir.
Modifié en dernier par clem678 le mer. 14 oct. 2015 13:19, modifié 1 fois.
- Coin
- Membre V.I.P.
Re: RE: Re: Rouler en ville : qu'en pensez vous ?
Mec tu m'as pris pour un poisson pané? J'suis un canard moa, les poissons j'les bouffe au p'tit dej'!clem678 a écrit :@Colin

- clem678
- Membre actif
Oups désolé, je suis allé un peu vite en cliquant sur le mot proposé ! C'est rectifié 

- Coin
- Membre V.I.P.
Je rigolais hein, même si je préfère qu'on m'appelle Coin plutôt que Colin