[Course à pied]
- tomgarner
- Membre actif
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon Nerve AL 7.0
Re: Course à pied
Salut tous le monde,
j'ai besoin de quelques petit conseils.
En gros, avant le VTT je courais pas mal, donc début août je reçois mon VTT et je n'ai fait que rouler depuis.
Pas une seul sortie à pied car les moments de libre que j'avais, je voulais en profiter avec.
La semaine dernière j'ai voulu reprendre la CAP donc sortie le lundi de 8 Km environ où sa allait plus ou moins.
Mercredi after work avec 60 km et le vendredi CAP 8km environ.
J'avais de bonne sensations au début mais très vite je sentais mes quadriceps se tétaniser et l'impression de courir avec 2 tronc d'arbre a la place des jambes.
Bref rentrer a la maison en boitant , automassages, étirements, bain chaud ect...
Le lendemain matin au réveil j'ai tout de suite senti une douleurs de type sciatique qui part du bas du dos jusqu'à l'arrière du genou.
Un peut de repos, étirements tous les jours avec des exos de placement pour soulager tous ça.
Au bout de quelque jours plus trop de douleurs, donc je décide de reprendre un plan d'entrainement assez cool pour réhabituer mon corps aux efforts de la CAP.
Donc je part sur 2 min à 75% de mon FCM et 50% de mon FCM (marche), le problème c'est que je ni suis jamais arrivé.
En gros 75% vaut 144 et 50% 96 et mon problème est que je n'arrivais pas à descendre sous les 115 même en marchant.
Comment je pourrais garder mes allures en baissant ma FC, y a-t-il des exercices pour corriger cela?
Merci
j'ai besoin de quelques petit conseils.
En gros, avant le VTT je courais pas mal, donc début août je reçois mon VTT et je n'ai fait que rouler depuis.
Pas une seul sortie à pied car les moments de libre que j'avais, je voulais en profiter avec.
La semaine dernière j'ai voulu reprendre la CAP donc sortie le lundi de 8 Km environ où sa allait plus ou moins.
Mercredi after work avec 60 km et le vendredi CAP 8km environ.
J'avais de bonne sensations au début mais très vite je sentais mes quadriceps se tétaniser et l'impression de courir avec 2 tronc d'arbre a la place des jambes.
Bref rentrer a la maison en boitant , automassages, étirements, bain chaud ect...
Le lendemain matin au réveil j'ai tout de suite senti une douleurs de type sciatique qui part du bas du dos jusqu'à l'arrière du genou.
Un peut de repos, étirements tous les jours avec des exos de placement pour soulager tous ça.
Au bout de quelque jours plus trop de douleurs, donc je décide de reprendre un plan d'entrainement assez cool pour réhabituer mon corps aux efforts de la CAP.
Donc je part sur 2 min à 75% de mon FCM et 50% de mon FCM (marche), le problème c'est que je ni suis jamais arrivé.
En gros 75% vaut 144 et 50% 96 et mon problème est que je n'arrivais pas à descendre sous les 115 même en marchant.
Comment je pourrais garder mes allures en baissant ma FC, y a-t-il des exercices pour corriger cela?
Merci
- Coin
- Membre V.I.P.
- VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013 - Localisation : Masevaux
Déjà, est-ce que t'es en forme en ce moment? Pas de pause sans sport depuis quelques temps? (Chez les sportifs, la FC sera plus basse qu'un non sportif et la récupération plus rapide, pour un même effort/activité et pour la FC au repos je crois aussi)
Sinon je suppose que t'as pas juste essayé de marcher pendant seulement 30 sec? Et que t'as essayé de marcher vraiment lentement?
Sinon pour faire descendre ta FC: assis ou allongé selon les préférences, les yeux fermés, être un maximum détendu, respire profondément et doucement, concentres toi sur ta respiration, si ça t'amuses tu peux même imaginer l'air que tu respires arriver dans tes poumons, passer dans ton sang, aller irriguer tes muscles, puis le sang qui revient par le coeur, puis repasse dans les poumons se charger de nouvel oxygène, etc.
Si tu n'as pas envie de casser le rythme pour baisser ta FC (et vu qu'en hiver c'est pas hyper confort de s'allonger/s'asseoir sur le sol froid/mouillé) tu peux continuer à marcher doucement, sans être pressé et en te forçant à respirer profondément et lentement
Sinon je suppose que t'as pas juste essayé de marcher pendant seulement 30 sec? Et que t'as essayé de marcher vraiment lentement?
Sinon pour faire descendre ta FC: assis ou allongé selon les préférences, les yeux fermés, être un maximum détendu, respire profondément et doucement, concentres toi sur ta respiration, si ça t'amuses tu peux même imaginer l'air que tu respires arriver dans tes poumons, passer dans ton sang, aller irriguer tes muscles, puis le sang qui revient par le coeur, puis repasse dans les poumons se charger de nouvel oxygène, etc.
Si tu n'as pas envie de casser le rythme pour baisser ta FC (et vu qu'en hiver c'est pas hyper confort de s'allonger/s'asseoir sur le sol froid/mouillé) tu peux continuer à marcher doucement, sans être pressé et en te forçant à respirer profondément et lentement
- tomgarner
- Membre actif
Ben j'ai la forme en ce moment.
En ce moment si je cours normalement, j'ai une allure de 6,5min/km pour une moyenne de 160BPM environ.
Ce que j'aimerais c'est d'arriver à mes 6,5min/km mais rester au alentours des 140/145bpm pour rester dans l'endurance.
J'ai une FCM théorique de 192bpm.
Si je reste dans les 140/145 j'ai l'impression de me trainé limite marche rapide.
Et je trouve contraignant de rester à une allure si faible, ça me parais pas naturel.
Si, le principe est de courir 2 min à 75% puis marcher 2 min pour arriver à 50% de mon FCM.Coin a écrit :Sinon je suppose que t'as pas juste essayé de marcher pendant seulement 30 sec? Et que t'as essayé de marcher vraiment lentement?
En ce moment si je cours normalement, j'ai une allure de 6,5min/km pour une moyenne de 160BPM environ.
Ce que j'aimerais c'est d'arriver à mes 6,5min/km mais rester au alentours des 140/145bpm pour rester dans l'endurance.
J'ai une FCM théorique de 192bpm.
Si je reste dans les 140/145 j'ai l'impression de me trainé limite marche rapide.
Et je trouve contraignant de rester à une allure si faible, ça me parais pas naturel.
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
La FCmax théorique en fonction de l'âge c'est un peu n'importe quoi... Je devrais être à 182bpm d'FCmax théoriquement mais ça m'arrive régulièrement de dépasser les 195 lors de gros coup de cul.
J'ai fait un test d'effort mercredi matin, je pensais que le cardiologue allait me donner ma FCmax à la fin de l’exercice mais que dalle ! Il a arrêté le test à ma FCmax théorique (182 bpm donc) alors que j'en avais encore largement sous la pédale
J'ai fait un test d'effort mercredi matin, je pensais que le cardiologue allait me donner ma FCmax à la fin de l’exercice mais que dalle ! Il a arrêté le test à ma FCmax théorique (182 bpm donc) alors que j'en avais encore largement sous la pédale

- Coin
- Membre V.I.P.
ah ok j'avais mal compris ta question, du coup ma réponse est un peu à coté de la plaque 
Et genre faire de la vraie marche rapide ça pourrait pas te permettre d'être à tes 75% de FCmax?
Sinon pour l'endurance c'est jusque 80% non?
Moi j'peux pas la calculer ma fcmax, mon cardiofréquencemetre s'arrete à 210 et je dois être un peu au dessus

Et genre faire de la vraie marche rapide ça pourrait pas te permettre d'être à tes 75% de FCmax?
Donc t'as fait le test pour rien?Binano a écrit :J'ai fait un test d'effort mercredi matin, je pensais que le cardiologue allait me donner ma FCmax à la fin de l’exercice mais que dalle ! Il a arrêté le test à ma FCmax théorique (182 bpm donc) alors que j'en avais encore largement sous la pédale
Moi j'peux pas la calculer ma fcmax, mon cardiofréquencemetre s'arrete à 210 et je dois être un peu au dessus

Modifié en dernier par Coin le sam. 10 oct. 2015 14:51, modifié 1 fois.
- tomgarner
- Membre actif
Oui c'est vrai que le FCM est pas évident à déterminer, je vais essayer de le faire manuellement.
Genre 400 a 50% puis 400 a 75% 400 a 90% puis un sprint sur 30s.
Quelqu'un a déjà fait ce test.
Marche rapide? Dans le genre pingouins qui doit faire caca
Faudrait que je test!!
Genre 400 a 50% puis 400 a 75% 400 a 90% puis un sprint sur 30s.
Quelqu'un a déjà fait ce test.
Il me semble que endurance fondamental se situe entre 60% et 75% mais je peux me tromper.Coin a écrit :Et genre faire de la vraie marche rapide ça pourrait pas te permettre d'être à tes 75% de FCmax?
Marche rapide? Dans le genre pingouins qui doit faire caca

- Coin
- Membre V.I.P.
tomgarner a écrit :Marche rapide? Dans le genre pingouins qui doit faire cacaFaudrait que je test!!

Ben ouais du coup pour être bien à 75%

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Non, pas pour rien, c'est un test d'effort dans le cadre d'un dépistage d'une cardiopathie familial. bref... tout va bienCoin a écrit :Donc t'as fait le test pour rien?

trail dans le jura suisse sur la crête du weissenstein via gansbrunnen. 20 km/1200 d+...du classique assez exigeant qui reste une valeur sure. et alors aujourd'hui le panorama sur le plateau et les alpes était dément
le top pour clore ces vacances en beauté !
photos et trace approximative : https://goo.gl/photos/dApUFG1YBTqM2BeB8

photos et trace approximative : https://goo.gl/photos/dApUFG1YBTqM2BeB8
- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Tu aimes les mers de nuages...??? OH OUI !!!
Assez terrible la photo! Super!
Assez terrible la photo! Super!
Roule Raoul !