Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par hypanapold »

+1...oui je sais j'me casse pas le c... là :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Nice ride :malin1: :hello:
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Tip top
Roule Raoul !
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

Petite sortie aujourd'hui avec Seven en mode tranquillou pour découvrir mon "Castel" avec ça superbe vue sur le massif du Petit ballon et des crêtes Vosgienne :frime:
Image
Image
Pour le parcours c'était Route, village, large, single, single, large, route, single, large, single, large, single, route, single, large, single, single, large, et route :mrgreen:
Tout cela sous le soleil et avec la banane ::d
EN final un p'tit 23km/800m de D+
https://www.strava.com/activities/405481710
Ah j'oubliais...on c'est pris une remarque a un croisement de single par un gars "S'il vous plait, ici y'a des gens qui médite, pourriez vous aller autre part..." ....nan mais je rêve 8|
On a été sympa, on est parti dans le calme...en repassant devant eux 3x :mrgreen: ...ben oui on était pas sûre du chemin ::d
En tout cas je savais pas ce qu'ils foutaient...encore une secte de merde...j'croise de ces cas moi :-/
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

hypanapold a écrit :Petite sortie aujourd'hui avec Seven en mode tranquillou pour découvrir mon "Castel" avec ça superbe vue sur le massif du Petit ballon et des crêtes Vosgienne :frime:

Pour le parcours c'était Route, village, large, single, single, large, route, single, large, single, large, single, route, single, large, single, single, large, et route :mrgreen:
Tout cela sous le soleil et avec la banane ::d
EN final un p'tit 23km/800m de D+
https://www.strava.com/activities/405481710
Ah j'oubliais...on c'est pris une remarque a un croisement de single par un gars "S'il vous plait, ici y'a des gens qui médite, pourriez vous aller autre part..." ....nan mais je rêve 8|
On a été sympa, on est parti dans le calme...en repassant devant eux 3x :mrgreen: ...ben oui on était pas sûre du chemin ::d
En tout cas je savais pas ce qu'ils foutaient...encore une secte de merde...j'croise de ces cas moi :-/
Nickel, vous nous avez pas vu au loin au petit ballon ? :hehe:
C’était vraiment une journée à rouler

Des gens qui méditent...ils pourraient choisir un autre jour qu' un samedi, car c'était blindé de monde aujourd'hui :cpavrai:
Image
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

Ouaip c'est clair un monde fou....sauf quand on descendaient sur les single :hehe:
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Quant à nous, nous c'est à dire Verbilim, Joe, Chrismo, Coin et moi, on a fait le Molkenrain par Waldkapelle.

Une sortie sacrément intense :hehe: (3h pour faire 18km je crois :rouge: ) qui convenait bien aux malades, tendineux, et fatigués que nous étions :hehe:

Ca commence mal pour Coin qui nique un pas de vis de son frein avant en voulant recentrer ses pistons avant le départ. Sur une Pike, ça vous fait le pas de vis à +-500€, ça fait mal.
Par chance c'est la vis du haut donc celle qui prend moins de contraintes, alors il prend tout de même le départ.
Il est arrivé entier.
A voir s'il y a moyen de sauver la fourche avec de la pâte de métal ? Je n'en sais rien.

Après le départ euh... ben on monte, et arrivés en haut on descend.
Je ne sais pas si c'est parce que je roule en me demandant si je vais me retrouver avec des tendinites, mais du coup je n'ai pas l'esprit tranquille et je me retrouve à préférer la montée que la descente :gene: (mon vélo fait des vibrations chelou quand je frein en descente, c'est emmerdant)

Peut-être aussi parce que je l'ai trouvée assez piégeuse du coup. Les dévers sont parfois violents, et arrivent sans prévenir (il y a quelques virages qu'il vaut mieux ne pas rater, avec toujours une pierre ou une racine au mauvais endroit), et pas mal de caillasse.

Bref pas de tendinites ce soir, mais je crois que je préfère côté Thanner que côté Molk'.

C'est compliqué pour la photo de groupe en fait, faut que je me l'envoie pour l'uploader :0 .
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Pour la fourche de Coin c'est sûrement rattrapable.
Pour ma part je collerais à la loctite forte un goujon dans le pas de vis foiré et serrerais l'étrier avec un écrou nylstop sur le goujon.
Autre solution s'il y a assez de matière sur la fourche retarauder à 7 au lieu de 6 et légèrement agrandir le trou en concéquence.
Si c'est un montage postmont tu peux aussi mettre une vis plus longue supprimer le filetage et serrer avec un écrou nylstop
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Yep sortie cool, pour le tracé demandez Chrismo et pour la photo c'était Joe ou Coin qui l'a prise je sais plus :x

En effet la descente t'as intérêt à pas louper le virage avec le beau caillou au plein milieu et la caillasse fuyante qui te fais déraper ta roue AR au dessus du vide 8| Quelques belles frayeurs ! La fin est à modifier, la croix jaune pas top, mais le reste est super sympa :ghee:
Image
Erik

Message par Erik »

Papybrujor a écrit :Pour la fourche de Coin c'est sûrement rattrapable.
Pour ma part je collerais à la loctite forte un goujon dans le pas de vis foiré et serrerais l'étrier avec un écrou nylstop sur le goujon.
Autre solution s'il y a assez de matière sur la fourche retarauder à 7 au lieu de 6 et légèrement agrandir le trou en concéquence.
Si c'est un montage postmont tu peux aussi mettre une vis plus longue supprimer le filetage et serrer avec un écrou nylstop
Les fourreaux de fourches sont en magnésium et celui-ci supporte mal les gros serrages successifs...
Il existe des inserts en inox de marque "helicoil"... Percer plus gros, refaire un taraudage et mettre l'insert... C'est d'une simplicité enfantine... Faut juste être super prudent en perçant parce que les fourreaux ça se perce comme du beurre et ça peut surprendre ! 8/ Le top pour être parfaitement d'équerre c'est de le faire avec une perceuse à colonne.
Je l'ai fais sur deux fourches et c'est juste le top... En fait faudrait carrément le faire tout de suite histoire d'être tranquille avec ces serrages et réglages d'étriers... Bon ! Il a quand même dû faire son bourrin le Coin. :mrgreen:
Une boite du kit coûte une vingtaine d'euros sur Amazon etc...

http://forum.velovert.com/topic/132295- ... -rapporte/

Répondre