Quand tu en auras marre de rebondir à la moindre racine tu baisseras de 0.7 bars pour commencerKlug a écrit :La pression pour gonfler un tubeless est-elle la même que pour un tubetype ? Pour l'instant, j'ai mis 2.5 bars.
Parlons pneus
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Re: Parlons pneus
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Re: Parlons pneus
je roule en 29 x 2.25 ou 2.4 sur mon spectral, en tubeless.
le poids du vélo + le mien + mon sac + poche à eau est supérieur à 100 kg et je roule à 1.6 bars environ.
aucun souci jusqu'a présent !
sinon y'a une petite app qui vaut pour se faire une idée, sur android : https://play.google.com/store/apps/deta ... sure&hl=fr
le poids du vélo + le mien + mon sac + poche à eau est supérieur à 100 kg et je roule à 1.6 bars environ.
aucun souci jusqu'a présent !
sinon y'a une petite app qui vaut pour se faire une idée, sur android : https://play.google.com/store/apps/deta ... sure&hl=fr
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Re: Parlons pneus
Avec mes 61 kg, j'ai effectivement tout intérêt à baisser d'un bar !
Re: Parlons pneus
2.5 c'est trop pour du tubeless, pour te dire je suis à 1.3 bars avant / 1.5 bars arrière, essais de te mettre à 2 bars pour commencer et diminue en fonction du feelling, le but n'est pas non plus d'être trop bas en pression, au risque de déjanter ou d'abîmer ta jante lors de gros chocs.
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Re: Parlons pneus
Bonsoir à vous
J'ai une petite question : sur mon vélo acheté d'occas j'ai des Hutchinson Cobra. Pour faire le trajet appart-fac c'est bon, mais pour rouler dans du sous bois et chemin, j'ai déjà pris quelques râteaux dans la bouillasse. A cela s'ajoute le manque total d'adhérence car je veux un peu relancer sur sol meuble ou gras.
Vu que le pneu avant est craqué sur les flancs, je recherche des pneus pas trop cher en 26" (genre moins de 20€ le pneu) et mixte (que ça roule sur le bitume et que ça accroche un peu sur sol meuble et humide).
Et... Bin je suis perdu dans le monde des pneus
J'ai vu les Continental Vapor, mais aussi les XKing ou MountainKing mais je ne sais pas ce que ça vaut sur du goudron !
Merci d'avance
J'ai une petite question : sur mon vélo acheté d'occas j'ai des Hutchinson Cobra. Pour faire le trajet appart-fac c'est bon, mais pour rouler dans du sous bois et chemin, j'ai déjà pris quelques râteaux dans la bouillasse. A cela s'ajoute le manque total d'adhérence car je veux un peu relancer sur sol meuble ou gras.
Vu que le pneu avant est craqué sur les flancs, je recherche des pneus pas trop cher en 26" (genre moins de 20€ le pneu) et mixte (que ça roule sur le bitume et que ça accroche un peu sur sol meuble et humide).
Et... Bin je suis perdu dans le monde des pneus
J'ai vu les Continental Vapor, mais aussi les XKing ou MountainKing mais je ne sais pas ce que ça vaut sur du goudron !
Merci d'avance
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Re: Parlons pneus
Regarde chez Decat
=> http://www.decathlon.fr/C-474980-pneus/ ... ~26-pouces
le michelin à 15.95 => http://www.decathlon.fr/pneu-vtt-26x20- ... 04926.html
=> http://www.decathlon.fr/C-474980-pneus/ ... ~26-pouces
le michelin à 15.95 => http://www.decathlon.fr/pneu-vtt-26x20- ... 04926.html
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Re: Parlons pneus
J'ai vite fait regardé sur Probikeshop et Alltricks, pas encore sur Decat. Les Michelin Country Mud je les avais sur mon ancien vélo et je n'étais pas fan : ils se sont usés très vite
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Re: Parlons pneus
souvent les pneus mud / boue ont des gommes plus tendres.
les wild mud chez michelin fondent tres vite aussi, mais j'en suis content pour la partie accroche.
les medusa chez maxxis sont tres bien en 26 pouces.
les wild mud chez michelin fondent tres vite aussi, mais j'en suis content pour la partie accroche.
les medusa chez maxxis sont tres bien en 26 pouces.
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- clem678
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Re: Parlons pneus
Je ne les ai pas vu les medusa : sont-ils chers ?
Je dois faire disons 80% route et 20% terre (voir boue) et les Cobra sur sentier humide (ouais il pleut pas mal dans le 59) c'est comme si j'étais à la patinoire
Vu aussi les Schwalbe Space.
Maintenant je me pose aussi la question de la section du pneu : faut que je regarde ce qui passent chez moi.
Qu'apporte une grosse section de pneu (2.35 ou 2.40) ?
Je dois faire disons 80% route et 20% terre (voir boue) et les Cobra sur sentier humide (ouais il pleut pas mal dans le 59) c'est comme si j'étais à la patinoire
Vu aussi les Schwalbe Space.
Maintenant je me pose aussi la question de la section du pneu : faut que je regarde ce qui passent chez moi.
Qu'apporte une grosse section de pneu (2.35 ou 2.40) ?
- Will
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Re: Parlons pneus
Les medusa sont bons pour la boue et pas trop cher de mémoire, mais sur route tu vas les bouffer.
C'est le problème, c'est 2 usages opposés.
Sur route tu vas chercher une bande de roulement dense, presque continue, dans la boue tu vas chercher des crampons espacés pour que ça accroche et que ça débourre bien.
Pour la boue une petite section est mieux en théorie, afin que le pneu s'enfonce plus pour aller chercher un sol plus dur (les medusa n'existent d'ailleurs qu'en 1.8 et 2.10 je crois).
En polyvalent sur PBS il y a l'ardent, bande de roulement assez dense et des crampons assez marqués sur les angles pour éviter la gamelle. Il débourre forcément moins bien qu'un pneu spécial boue genre medusa/wild mud. Beaucoup les ont ou les ont eu alors tu peux avoir d'autres avis. Dans cette image sur la gamme maxxis http://www.probikeshop.fr/images/visuel ... xis_fr.png c'est d'ailleurs le plus polyvalent.
Peut-être un hand dampf de schwalbe. Pas mal de crampons mais avec une disposition plus roulante que le genre motocross des medusa.
Le panaracer cedric gracia semble pouvoir convenir (mix roulant/crampon), mais je n'ai aucun avis.
Les schwalbe space en effet, je ne connais pas, mais à seulement 13€, s'il est naze tu ne te seras pas ruiné.
Ces 4 là étaient à -20€ sur PBS. SI tu montes à 30 t'as nettement plus de choix, car en fait, à part les pneus spécifiques (soit boue, soit DH, soit très roulant), la plupart sont classés comme polyvalents. Si tu fais 80% de route, c'est inutile de choisir un pneu orienté boue. Les cougar sont clairement orientés sec, avec n'importe quelle monte un peu plus polyvalente tu tiendras déjà mieux la route.
C'est le problème, c'est 2 usages opposés.
Sur route tu vas chercher une bande de roulement dense, presque continue, dans la boue tu vas chercher des crampons espacés pour que ça accroche et que ça débourre bien.
Pour la boue une petite section est mieux en théorie, afin que le pneu s'enfonce plus pour aller chercher un sol plus dur (les medusa n'existent d'ailleurs qu'en 1.8 et 2.10 je crois).
En polyvalent sur PBS il y a l'ardent, bande de roulement assez dense et des crampons assez marqués sur les angles pour éviter la gamelle. Il débourre forcément moins bien qu'un pneu spécial boue genre medusa/wild mud. Beaucoup les ont ou les ont eu alors tu peux avoir d'autres avis. Dans cette image sur la gamme maxxis http://www.probikeshop.fr/images/visuel ... xis_fr.png c'est d'ailleurs le plus polyvalent.
Peut-être un hand dampf de schwalbe. Pas mal de crampons mais avec une disposition plus roulante que le genre motocross des medusa.
Le panaracer cedric gracia semble pouvoir convenir (mix roulant/crampon), mais je n'ai aucun avis.
Les schwalbe space en effet, je ne connais pas, mais à seulement 13€, s'il est naze tu ne te seras pas ruiné.
Ces 4 là étaient à -20€ sur PBS. SI tu montes à 30 t'as nettement plus de choix, car en fait, à part les pneus spécifiques (soit boue, soit DH, soit très roulant), la plupart sont classés comme polyvalents. Si tu fais 80% de route, c'est inutile de choisir un pneu orienté boue. Les cougar sont clairement orientés sec, avec n'importe quelle monte un peu plus polyvalente tu tiendras déjà mieux la route.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
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