[mercredi 30 journée] les crêtes...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet
dans le titre de votre premier message.
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet

- Pierrehins
- Animateur
[mercredi 30 journée] les crêtes...
Ce mercredi, Benji et moi on va passer une longue journée à brasser des cailloux du côté des Crêtes, de la Schlucht au Lac-Blanc, avec peut-être un crochet par la descente du Rudlin!
Si d'autres candidats, Rdv à 9h sur la place de la paix à Turkheim...
Si d'autres candidats, Rdv à 9h sur la place de la paix à Turkheim...
Modifié en dernier par Binano le ven. 2 oct. 2015 11:59, modifié 1 fois.
Raison : Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
Raison : Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
Freiner c'est mourir 

- sergio68
- Animateur
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Re: [mercredi 30 journée] les crêtes...
Je bosse la semaine complète, je sais c'est rare....
Vous partez de Turckheim au col de la Schlucht à vélo ?
C'est clair, vous allez brasser du cailloux sur cette partie des crêtes!
Est le Rudlin à cette période de l'année, c'est juste trop beau!
Bon ride et à samedi.
Vous partez de Turckheim au col de la Schlucht à vélo ?
C'est clair, vous allez brasser du cailloux sur cette partie des crêtes!
Est le Rudlin à cette période de l'année, c'est juste trop beau!
Bon ride et à samedi.
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Faut juste pas croiser les chasseurs, en particulier Hubert de B... de L...(le propriétaire des forets locales), peu de chance, mais toujours possible, la personne en question vivant de ses rentes forestières et donc ayant tous le loisir de chasser en semaine avec son garde-chasse.Pierrehins a écrit :avec peut-être un crochet par la descente du Rudlin!
La descente vaut le coup, par contre pas bcp de possibilités pour remonter (pas mal de choses fermées par portails), le truc le plus sympa étant le Reichsberg (En particulier vue le niveau des participants) ça gratte quand même mais c'est chouette...triangle bleu juste après le pont sur la petite route forestière entre Rudlin et col du Louschbach....à faire en intégralité jusqu'à la crête (la partie haute est très chouette en particulier en ce moment avec les myrtilliers rouges)...puis si vous avez encore la patate descente sur le lac Noir (pas le Blanc à moins d'une tentative d'escalabike) via le disque Bleu (à valider ça doit être costaud), retour au lac Blanc par le Cornélius
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Pierrehins
- Animateur
C'est la remontée que j'ai repérée sur la carte (la seule balisée d'ailleurs!)
La suite ce sera sans doute retour au Gazon du Faing et descente par l'Altenkraehkopf, qui est dans la même veine que le reste de la sortie...
La suite ce sera sans doute retour au Gazon du Faing et descente par l'Altenkraehkopf, qui est dans la même veine que le reste de la sortie...
Freiner c'est mourir 

- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
En complément, dans la descente du Rudlin, lorsque l'on arrive sur une laie de débardage au dessus de la cascade éponyme, il faut monter à gauche (sur la laie) pour retrouver le single et aller faire les épingles les plus serrées (comme une expresso Italien...) et aussi jeter un coup d'oeil à la cascade...descendre à droite permet de shunter ces difficultés...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Gil
- Membre V.I.P.
- VTT : Un cracheur de feu Canadien
Pouaaah, Vu le programme c'est une sortie pour les warriors du forum 

- sergio68
- Animateur
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Je trouve plus le nom du sentier, mais moi en général je descend par la croix jaune direction Rudlin et je remonte par un superbe sentier avec un nom Américain je crois ???? Podfock, ça te dit rien ?
-
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C - Localisation : Westhalten
Ca fait combien de bornes et D+ ça ? Je suis en vacances jusqu'à Jeudi, mais je suis pas persuadé d'avoir le niveau et j'aurais pas envie de vous ralentir 

- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
On est d'accord pour la croix jaune, pour la remontée je vois que le Reichsberg qui est vraiment chouette même si vraiment costaud (poussage pour moi) au début...puis moins raide mais sympa après d'abord caillasse et racines puis pins, bruyères et myrtilliers au dessus de la route des crêtes.sergio68 a écrit :Je trouve plus le nom du sentier, mais moi en général je descend par la croix jaune direction Rudlin et je remonte par un superbe sentier avec un nom Américain je crois ???? Podfock, ça te dit rien ?
Ça passe à côté du ruisseau du Ruhlock.
Plus loin vers le Valtin et la combe du Valtin (Hautes-Navieres) la plupart des chemins sont maintenant fermés par des portails grillagés (pas possible de passer)...Merci qui...Merci Hubert...faudrait pas emmerder les médecins Luxembourgeois, avocats parisiens et chefs d'entreprises belges qui payent une blind leurs chasse privée... (on parle de plusieurs milliers d'euros voir une grosse dizaine )
- Pierrehins
- Animateur
Difficile à dire mais sans doute plus de 60km et 2000m+, donc à toi de voir si tu te sens d'attaque...Flo911 a écrit :Ca fait combien de bornes et D+ ça ? Je suis en vacances jusqu'à Jeudi, mais je suis pas persuadé d'avoir le niveau et j'aurais pas envie de vous ralentir
Freiner c'est mourir