Belle sortie découverte pour ma part au massif du Blaueberg (CH) vu que j'étais de passage dans le coin
Départ de Leymen, vers 10h avec une brume à l'ambiance très particulière mais surtout 9°C....le thermique était nécessaire

. J'attaque directement un jolie single qui me mène au pied du Château de Landskron, de la montée à Heulen et me voilà en Suisse...merde j'ai pas les papiers
De Heulen, je prends le single magnifique, qui longe la frontière sur les crêtes du Usserholz, Niderhol et du Geisberg et tout cela dans une ambiance top

Le single me dépose directement au pied de Burg. De là d'abaord par la route, puis via un marge je monte , Raemelpass (le petit col entre le Raemelsberg et le Chalhöchi), une montée qui pique bien par moment, mais qui en final passe très bien. De col, je prend un single plein de racine qui me mène sur la crête du Challhöchi. C'est à ce moment là que je soleil fait son apparition, juste au bon moment.
De la crête je file sur Challpass, puis via un superbe single...qu'il fallait trouver (j'm'y suis pris à 2x) je monte au Bruenenberg pour rejoindre Mätxerlechrüx Platz.
Une pause s'impose, là je croise un vététiste Suisse avec qui je parle du coin...il le connais comme ça poche et me confirme le jolie single de "descente" vers Blattepass...ça c'est pour la prochaine fois

.
Il me propose de rouler avec lui jusqu'à notre lieu de "bifurcation"...

le gars...et j'ai fais la pub au Forum
On redémare donc en mode "à deux" toujours sur ce single de crête qui est vraiment top et qui m'emmène à Blauepass. De là séparation et j'emprunte le single qui descend sur l'Auberge de Bergmatten...top aussi celui-là, avec plein d'escaliers
De l'Auberge je prend le sentier qui descend vers le but de ma sortie, les gorges de Chälegraben...et là j'en prend plein la gueule c'est juste un endroit magnifique

et avec la petite brume dû à l'humidité des gorges c'est juste

Au bout des gorges, je prend direction Mariatstein, via un mélange de single, large, et route...pas le choix pour me retrouver à la Frontière que je passe sans papier

Je fini ma sortie par une montée et visite au Château du Landskron d'où je rejoins mon point de départ via un dernier single top.

Au final 26km/900m de D+ et une sortie que je referais en mode Sortie Forum avec un p'tit bonus
Pas de casse, pas de bobo.
A noter une superbe aire de jeux/barbec pour les Familles a Unterer berg, juste avant le début des gorges, avec balançoire, jeux de grimpettes et structures, barbec, bancs, tables, etc... parfait pour passer un bon moment.