Pédalier qui se desserre
- looping
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Yt wicked ltd
giant xtc zero
Pédalier qui se desserre
Bonjour,
j'ai un soucis sur mon pédalier, il se desserre constamment lors de mes sorties vtt. J'ai eu beau mettre de frein filet ça a tenu un peu plus longtemps (50km) mais rebelote. Quelqu'un a une technique miracle ou je dois garder ma clef allen en sortie tant que j aurais ce pédalier?
Merci d'avances pour vos réponses.
j'ai un soucis sur mon pédalier, il se desserre constamment lors de mes sorties vtt. J'ai eu beau mettre de frein filet ça a tenu un peu plus longtemps (50km) mais rebelote. Quelqu'un a une technique miracle ou je dois garder ma clef allen en sortie tant que j aurais ce pédalier?
Merci d'avances pour vos réponses.
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: Pédalier qui se desserre
Tu sers fort? Si ta clés allen n'est pas très longue il faut mettre une rallonge.
- looping
- Membre fidèle
giant xtc zero
je serre a la grosse clef de toutes mes forces..
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Serré très fort plus frein filet, il doit y avoir un problème, je ne vois qu'usure des cannelures de l'axe de pédalier ou de la manivelle.
Nettoie tout bien à fond avec du diluant et met du frein filet aussi sur l'emmanchement.
Autre possibilité l'emmanchement conique vient en buté avant de se bloquer complètement.
Dans ce cas donner un coup de lime pour raccourcir légèrement l'axe de pédalier.
Nettoie tout bien à fond avec du diluant et met du frein filet aussi sur l'emmanchement.
Autre possibilité l'emmanchement conique vient en buté avant de se bloquer complètement.
Dans ce cas donner un coup de lime pour raccourcir légèrement l'axe de pédalier.
- looping
- Membre fidèle
giant xtc zero
je n ai pas l impression qu il y ai une butée car quand je serre ca serre bien quand même et sur le coup ca ne bouge plus. Je vais retenter du frein filet en serrant plus fort. Merci.