Journée de travail sur les sentiers avec le Club Vosgien de Masevaux

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Re: [Samedi 26 septembre] Journée de travail sur les sentiers avec le Club Vosgien de Masevaux

Message par Tanikvelo »

Donc moi j'ai réglé le 'problème', j'serai membre du CV! Donc à moi les sentiers à pied ou à vélo! C'est qui le patron????
mouhahahahahahahahahahahah (rire démoniaque)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: [Samedi 26 septembre] Journée de travail sur les sentiers avec le Club Vosgien de Masevaux

Message par Binano »

Spoogue, pour t'inspirer :
Messieurs Les Présidents du Club Vosgien,

Je m’appelle S****** E****, je pratique la randonnée pédestre et le VTT dans notre jolie région. Et naturellement j’emprunte régulièrement les sentiers balisés par le Club Vosgiens et je vous remercie du travail que vous effectuez.

Je me permets de vous contacter car je suis également le webmaster du site internet http://www.vtt-alsace.fr regroupant une communauté de plus de 500 personnes. Nous ne faisons parti d’aucun club sportif, nous n’avons pas de porte parole, nous sommes juste des passionnés de vélos, de sports en milieu naturel et de montagne… je n’ai donc aucune légitimité à représenter ce groupe mais j’aimerais toutefois initier une rencontre officielle entres les membres de notre communauté de VTTistes et les membres du Club Vosgien qui voudraient nous consacrer un peu de temps.

Le but serait de se rencontrer lors d’une journée d’entretien des sentiers afin de vous aider à entretenir les sentiers bien entendu mais surtout de profiter d'un moment privilégier sur le terrain pour créer un lien pédagogique, de discuter et d’échanger sur nos problématiques respectives. A cette occasion, vous pourriez par exemple nous expliquer l’impact négatif du VTT sur les sentiers du Club Vosgien et nous indiquer comment nous pourrions améliorer notre comportement (ne pas couper les sentiers, ne pas faire de dérapage, poser le pied à terre lorsque l’on croise des randonneurs, se saluer, respecter la faune et la flore, etc…) et ainsi améliorer notre image, éduquer les pratiquants, montrer le bon exemple, préserver le milieu naturel, sensibiliser les pratiquants aux respects des chemins, mieux se comprendre, créer des liens d'amitié...

J’ai l’objectif de mettre en ligne une charte de bonne conduite pour les VTTistes de notre communauté empruntant le massif Vosgien, elle serait téléchargeable sur notre site internet,je pense sincèrement que ce genre de rencontre serait bénéfique pour tous les pratiquants et nous pourrions abonder cette charte des bonnes idées qui ressortiraient de notre rencontre et de nos discussions.

Si ma démarche vous intéresse, je vous invite à prendre contact avec moi en répondant directement à ce mail ou me contacter au **********

Cordialement
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Binano

Message par Binano »

J'espère juste que tu n'as pas commencé ton mail par "Salut les bites de clowns" ! :hehe:
ImageImageImageImage
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Pas de nouvelles ?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Pesos
Animateur
Animateur

Message par Pesos »

Très bien le mail [emoji106]
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Message par joe »

Pelles ,pioches,tronçonneuse affutés .Y, a plus qu'a .......contacter le contact du contact .
Xploid
Membre actif
Membre actif
Niveau : Intermédiaire

Message par Xploid »

Hello,

Je viens aussi si c'est toujours d'actualité.

Geoffrey
Binano

Message par Binano »

Ca serait con que ça tombe à l'eau cette histoire vu le nombre de présent :

Spoogue
Xploid
Joe
Binano
Verbilim
Tomichou
Papybrujor (?)
Denis
Miles
Niap
ImageImageImageImage
Pesos
Animateur
Animateur

Message par Pesos »

Ça craint du boudin
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Y'a des gens qui ne checkent leurs mails que très occasionnellement, alors si t'as moyen de le joindre au téléphone, si ce n'est pas déjà fait, ce serait préférable, sinon il risque de te répondre dans 3 semaines. :0
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Répondre