Pédalier :michael67 a écrit :vu que vous ne m'avez pas fait de retours négatifs (et d'ailleurs en fouillant un peu sur le net j'en ai pas trouvé des masses non plus), je pense que si changement de groupe il y a ce sera celui ci;
concernant le matériel nécessaire, il faut que je prévois quoi (je n'ai pas grand chose pour le vélo en-dehors des clés six pans et autres douilles torx)?
je pense à un dérive chaîne, l'outil pour le montage des boitier de pédaliers (c'est le même que pour démonter mon boitier actuel?), le bitonio pour sortir les pédales un fouet pour démonter ma k7 et ... (je suis sûr que j'oublie encore des trucs
Si ton boitier actuel est un BSA à roulement interne il te faudra comme tu l'as dis un démonte boitier ; un extracteur de manivelle, la clé pour boitier "hollowtech II" (ton nouveau boitier, à roulement externe) qui sera vendu logiquement avec une petite adaptation pour serrer les manivelles il me semble.
De la graisse pour graisser les filetages / taraudages, et un chiffon pour nettoyer le logement du boitier
Cassette :
Fouet à chaine + démonte cassette
Chaine :
Dérive chaine + huile
Commande et dérailleurs :
Tourne vis cruciforme et clés 6 pans
Câblage :
Pince coupante, embout de câble si pas fournis avec
Je vois rien d'autre de mémoire ... Bon courage