Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
dans la nouvelle gamme PARKTOXXXX (je sais plus si je peux citer) ils ont aussi un nouveau style de fouet à chaine sans la chaine qui pendouille .... surement trop compliqué pour les nouveaux bricoleurs
dans la video en anglais ils expliquent qu'avec çà n'importe qui peut démonter une k7 ....
J'ai des doutes quant à la tenue si la K7 est vraiment serrée et que les dents sont bien rasées, si ça ripe miam miam les dents ... du bonhomme! Un bon fouet à chaîne ça marche quand même bien, mais quand tu changes une k7 pour de bon et qu'elle vient pas, Dremel, y'a que ça de vrai!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
Ca doit couter bien cher comparé à un fouet classique qu'on peut faire soit même non ?
J'ai un vieux plan de la tôle prévue pour le fouet (pompé d'un fouet acheté), si je le retrouve je le poste sur le forum pour ceux qui veulent s'en fabriquer un (30 minutes maximum : 1 etau, 1 Scie/meuleuse/dremel, une perceuse, et un foret de 3 ou 4).
Un bout de ferplat de 1 mètre (acheté 3€ au casto), une chaine en fin de vie, et une vieille chambre à air (pour l'ergonomie), et ca fait le boulot sans soucis pour 3€ tu peux te faire 3 fouets, si tu connais des gens qui en cherchent, tu peux le vendre à 2€ et tu te fais même du bénéf. sur le fouet
ci dessous, un article en anglais qui dit que c'est un outil super, que la seule chose à savoir c'est le nombre de dents de la cassette (lol, mais pour les neophytes c'est pas rien déja )
le seul reproche : que le trou pour le 11 qui est le plus utilisé/utile ne soit pas le plus loin du manche pour assurer le meilleur levier.