j'ai depuis samedi un soucis avec mon dérailleur arrière (Shimano alivio rd M4000 9 vitesses) ;
samedi il ne passait plus le plus grand pignon, j'ai réglé, reréglé et là ça marchait; ce soir je me dis que je vais essayé et là c'est la cata : 2 heures de réglages qui n'ont servi à rien à part dérégler encore plus le bousin.
auriez vous une technique pour ce genre de merdouille (ordre dans lequel faire les choses) ; perso j'ai désserré les 2 vis de tension de câble (dérailleur et shifter), retendu le câble sur le dérailleur et ensuite j'ai utilise les vis de tension ; il y aussi la vis qui sert à l'éloignement du dérailleur par rapport au pignon qui m’intrigue pas mal (donc forcément j'ai joué avec

autre question : les pignons et les galets tendeurs doivent être aligné pile poil tous les 3 et ce peu importe le pignon engagé?
et petite dernière : au cas où je n'arriverai pas à me dépêtrer de ce merdier et sachant que l'année prochaine je compte changer toute ma transmission (je suis en 3X9 et voudrait passer en 2X10 voire 2X11), y a t il un dérailleur que je pourrais prendre et qui pourrait également coller à ma nouvelle configuration?