Kit Tubeless
- Daryl
- Membre V.I.P.
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon ZR Race 29 6.0
Re: Kit Tubeless
Comment sait-on qu'il faut remettre du préventif ? Combien de temps dure-t-il ?
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Un certain temps ou un temps certain.
En gros, variable suivant les marques quantités et t° ext
Tu peux toujours de temps en temps déjanter un peu sur une dizaine de cm pour regarder à l'int. l'état du préventif.

En gros, variable suivant les marques quantités et t° ext
Tu peux toujours de temps en temps déjanter un peu sur une dizaine de cm pour regarder à l'int. l'état du préventif.
viewtopic.php?f=8&t=3026&hilit=renouvel ... 3%A9ventifDaryl a écrit :Comment sait-on qu'il faut remettre du préventif ? Combien de temps dure-t-il ?
Moi aussi je monte mes pneus à la pompe et effectivement ils ne claquent pas non plus, mais aucun problème de fuite... Bon ! Je fais ça avec des jantes UST et des pneus UST...
Avec des pneus tubeless ready et ton kit tu peux contrôler tous les 6 mois et rajouter systématiquement du préventif je pense... C'est surtout les longues expositions en plein soleil qui font des amalgames de préventif dans le pneu... Et ça, en secouant ta roue tu l'entends si jamais...
Fais-le avec une seringue, la roue maintenue à l'intérieur de la jante , sans "décoller" le pneu parce que de refaire "claquer" un pneu après coup c'est parfois super galère...
En fait je dis ça parce qu' avec des jante UST, les valves fournies, les obus sont non démontables...
Donc pour faire l'appoint, j'avais ouvert le pneu et j'ai constaté qu'il ne manquait quasiment rien !

Donc j'en conclu, et j'en veux pour preuve que, parce que les valves fournies avec des jantes UST ne sont pas démontables... Et en plus si tu mets des pneus UST... Le niveau de préventif ne bouge pas !
Mais ça ce n'est pas ton problème je sais, mais j'en profitais pour glisser mes constatations...

- Daryl
- Membre V.I.P.
Si je mets 60ml ou 60gr de préventif tous les 6 mois, au bout de 3 ans j'aurais :
- 360gr de préventif séché ???
- Ou qql dizaine de gr de préventif dur, le reste étant de l'eau qui s'est évaporée ???
- 360gr de préventif séché ???
- Ou qql dizaine de gr de préventif dur, le reste étant de l'eau qui s'est évaporée ???
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Si le pneu est encore bon j'enlève le préventif séché au netoyeur HP
- Daryl
- Membre V.I.P.
J'ai peu de recul car je fais du VTT depuis 2 ans mais la dernière fois avec mon Giant d'un 1 an (env 900km), les pneus étaient pas trop usés mais j'ai une conduite pépère dans les descentes. 

- nainus
- Membre actif
- VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Ma question va certainement vous paraître bête (mais après tout tant pis
quand j'ai reçu mes jantes Dt Swiss 1501, il y avait dans le petit sachet comprenant les valves deux petits "bitognos"supplémentaires comme ceux-là (crochets percés) http://www.cycletyres.fr/valve-tubeless ... -1662.html
En fait, est-ce que ça m'est utile ? A quoi ça sert svp ?

En fait, est-ce que ça m'est utile ? A quoi ça sert svp ?
- nainus
- Membre actif
- VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Ben c'est un peu pour ça que je me demandais l'utilité... J'ai d'abord pensé à un partenariat commercial avec Loué et puis plus sérieusement me suis dit que c'était peut-etre un extirpateur à Sot-l'y-laisse !