Parlons pneus

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C

Re: Parlons pneus

Message par Flo911 »

J'ai un maxxis Griffin DH 2.4 à l'avant, et j'ai un High roller 2 à l'arrière en 2.3 (les 2 en gommes 3C maxxx grip) et sur terrain sec / sableux, ca accroche vraiment pas mal (J'étais monté en high roller 2 AV + ardent AR, c'était plus roulant je te l'accorde, mais en descente c'est le jour et la nuit :ghee: )
Image
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Message par Daryl »

Merci pour vos réponses mais cela ne réponds pas vraiment à mes questions :cote: . Pour rappel, le message suivant :

"Je souhaite passer en tubeless ready. Je suis pro Maxxis. Je ne roule jamais sur terrain humide. Je fais du single, du chemin avec pierres et aussi du bitume bref de tout. J'hésite entre :
"AR" :
Crossmark 2.1 ou 2.25 ?
Ikon 2.2 (Visiblement light mais meilleur rendement) ?

"AV" :
HR2 2.3 ?
Arden 2.25 (Visiblement plus roulant) ?

Vont-ils bien claquer lors de l'installation Tubeless avec Kit ? Normalement Maxxis va bien pour cela ?
EXO, c'est vraiment un plus ?"

En gros, pour l'AV et l'AR, j'hésite à chaque fois entre 2 pneus (Maxxis et pas une autre marque).
Pour l'AR, il me faut un pneu roulant sur bitume avec un peu d'accroche en tout terrain (Visiblement les forums disent beaucoup de bien du Crossmark en 2.1 mais parle rarement de l'Ikon)
Pour l'AV, il me faut un pneu avec une bonne accroche qui ne soit pas trop une enclume (L'HR2 semble un best mais l'Arden viendrait juste derrière niveau accroche mais avec un meilleur rendement).
Je ne cherche pas un pneu été/hiver ou sec/humide puisque je roule exclusivement en été par temps sec...
Pesos
Animateur
Animateur

Message par Pesos »

Je ne sais plus si le crossmark existe en tubeles ready...si c'est le cas c'est un très bon choix pour l'arrière. J'ai le 2.25 sur mon endurigide et il est bluffant.
Pour l'avant le high roller ou le minion vont faire aussi des merveilles. En sachant que les deux s'en sortes aussi très bien dans le gras (on ne sait jamais, tu pourrais être surpris par une averse)
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C

Message par Flo911 »

Et pourquoi pas un Montage HR2 2.3 AV + Ardent 2.25 AR ? Pour l'avoir déjà eu, c'est pas trop mal, c'est un bon compromis Rendement / Accroche...

Sinon le HR2 à l'avant est pas trop mal (Ardent j'ai jamais mis devant) donc je te conseillerais plutot l'accroche que le rendement (pour le peu qu'il doit y avoir entre les deux en plus...) le HR2 étant plus polyvalent à mon Gout.

Les Pneus que tu dis pour l'AR, j'ai jamais essayé donc je ne me prononcerai pas ::d
Image
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Daryl »

Je suis en train de me taper les 131 pages de velovert.com (forum.velovert.com/topic/131296-post-des-pneus-maxxis/) sur les Maxxis en même temps que je cherche des conseilles sur notre forum.
Pour l'AR, ce sera un crossmark 2.1 (bon rendement) mais pour l'AV beaucoup conseille l'HR2 (l'ardent étant souvent monté à l'AR en combinaison avec le HR2 à L'AV). Toutefois, je pense que cette combinaison (AV : HR2 et AR : Ardent) est top pour ceux qui font de l'AM/enduro, moi je suis plutôt XC pépère (avec du bitume je le rapelle). C'est pour cela que je verrai bien l'ardent qui a une bonne accroche (mais moins que l'HR2 bien évidemment mais un meilleur rendement aussi) à l'AV .
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

La combinaison Ardent/Crossmark sera un bon choix pour toi et en restant sur Maxxis il y a même l'Aspen pour les chemins roulants, j'ai encore 2 Aspen à la maison lorsque j'avais débuté le VTT j'en était content .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Daryl »

Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Je crois que tu réfléchi trop.
Le pneu est une chose mais la pression du pneu, la largeur de la jante, la qualité de la roue,
la géométrie du vélo, la ou les suspensions et surtout le pilotage rentre pour une grande part dans ton ressenti.
Donc monte quelque chose de classique et ROULE
Jerome
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : avec des roues, un guidon, une selle et des pédales

Message par Jerome »

J'ai un crossmark à l'arrière et un beaver à l'avant.
J'en suis très satisfait.
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Daryl a écrit :moi je suis plutôt XC pépère (avec du bitume je le rapelle). C'est pour cela que je verrai bien l'ardent qui a une bonne accroche (mais moins que l'HR2 bien évidemment mais un meilleur rendement aussi) à l'AV.
Si tu cherche le rendement le High Roller est pas le meilleur pneu à mon humble avis qui n'engage que moi ne m'insulter pas
Chez Maxxis le monorail a un bon rendement également tout comme le Larsen TT pas souvent cité alors que c'est du bon pneu... mais faut aimer le style particulier.

Sinon chez Schwalbe : Nobbic Nic avant et Racing Ralph arrière c'est une bonne combinaison. Avec ça tu auras l'impression de t'envoler.

Car comme aime à le dire Binano, les avis sur internet c'est comme le trou du cul, chacun le sien.
fan de l'exoticité
Répondre