Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par hypanapold »

:nonon: une bonne partie de la trace c'est aussi copyright moi :mrgreen: nan mais .... :hehe:
Sinon Binano, bien joué, et tu as découvert mon terrain de jeux....mais tu as loupé 2, 3 pépites... :cote: pas grave se sera pour une prochaine ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Un peu plus on se croisait Binano :) . J’hésitais entre le Petit Ballon ou les carrières de Gueberschwir cet après-midi. Finalement, petite boucle en famille et à pied côté Gueberschwir ;) .
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Sortie de (très) dernière minute cette après-midi sur Thann, direction Molkenrain !

Étaient présents Chrismo, Nico68 et moi-même. La montée était cool, de beaux singles agréables à monter, mais sur la totalité souvent un peu raide pour que je sois réellement à l'aise. L'entrainement manque et ça se ressent !

Arrivés "tout en haut", ma TdS téléscopique débloque, et décide qu'elle restera en position basse... Pas pratique pour les montées qui restent, ou même les singles "plats" (qui suivent une ligne de niveau quoi)... Je rentrerais chez moi avec une promesse de beaucoup de courbatures !

La descente, personne connait, on réfléchit un peu et on se lance au hasard finalement... Le début, sympa, mais très très glissant car ultra sec, ça dérape de tous les côtés, la maitrise du vélo n'est pas évidente... ça me vaudra un petite chute sans gravité, où le vélo s'est retrouvé sur moi dans un ravin :gene:

Mais la suite (les 3/4 facilement) de la descente... Du large, large et large ! Très déçus finalement, on a pas trouvé de singles pour profiter pleinement et on s'est retrouvé tout en bas par du large assez rapidement... Retour par piste cyclable, et on se sépare, Nico68 étant venu depuis Pfastatt à vélo !

La trace de Chrismo : https://www.strava.com/activities/385493308

La mienne est morte au milieu du parcours, comme d'hab mon portable s'est éteint :-/

A refaire donc avec une montée sympathique, un peu de poussage néanmoins au début, mais surtout en choisissant mieux la descente pour pouvoir en profiter !!
Image
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

verbilim a écrit :Mais la suite (les 3/4 facilement) de la descente... Du large, large et large !
C'est pourtant pas les traces depuis le Molkenrain qui manquent sur ce forum :cpavrai:

Vous ferez mieux la prochaine fois :cote:
fan de l'exoticité
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Pas de GPS pour en suivre une :-/ J'avais noté sur un papier les indications du club vosgien à suivre mais vu qu'on est montés jusqu'au Molkenrain et qu'à la base on devait s'arrêter au camp turenne, beh elles me servaient plus à rien :-/
Image
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Message par joe »

Déjà fais avec au moins un voir deux d'entre vous ce parcours.
Bon si tu roules pas souvent dans le secteur on oublie ..... :mrgreen:
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Voilà mon CR de la sortie d'hier...

Sondernach-Mittlach-Steinwasen-Col de Rothenbach-Winldenstein par ravin de la Thur-Col du Bramont-Col de l'étang-Col de Rothenbach-Col d'Herrenberg-Schweisel-Col d'Hahnenbrunnen-Saltzbach et Uff Rain FA-Col du Platzerwasen-Kerben-Raedlle-Sondernach

Soit 47,4 km , 3h51 de pédalage et du gros dénivelé :gene: mini 1600m

Départ de Sondernach comme d'hab, je descends à Metzeral, rejoins Mittlach par l'ours ;) puis le Kolben et sa chapelle pour rejoindre le Steinwasen par le beau single croix bleu.

Image

Ici la crapahutte du Kolben

Image

Le single de montée est vraiment au top pour rejoindre les crêtes... régulier, ludique et jamais ennuyeux

Image

La belle vue sur la vallée avec Mittlach en premier plan depuis le Steinwasen

Image

Image

T° et temps idéal pour pédaler, juste un traileur croisé en montée pourtant

Image

Du Steinwasen je prends la croix bleue, toujours, qui mène au Col de Rothenbach en traversant les couloirs à avalanches et qui ressort sous le col (100m de portage)

Image

Très belle section dans un coin que j'affectionne tellement en différents modes...

Image

Au col, une petite pause s'impose...

Image

Avec une petite douceur pour satisfaire mon estomac :D

Image

je traverse ensuite le col, la route, et rejoins la source de la Thur (au-dessus du chalet du RBK) en suivant la croix verte jusqu'au rectangle rouge-blanc-rouge qui part à gauche et qui n'est autre que les ravins de la Thur ::d
Excellent, des épingles à gogo et un super single que beaucoup connaissent et apprécient

Image

seules 2 épingles sur la longue série me feront poser un pied... :) , plutôt satisfait de moi

Image

juste une petite merveille cette descente le long du torrent de la Thur... et ça passe mieux en descente qu'il y a une dizaine de jours en montée !! :gene:

Image

Après les étangs piscicoles du Wildenstein, je prends le sentier croix jaune qui monte au Col du Bramont

Image

Bonne solution pour remonter, roulant en presque totalité (2 petits poussage sur moins de 200m cause trop raide), un beau single régulier avec juste une partie pas trop longue plus large avec des travaux de débardahge (roulant)

Image

Image

Depuis le Col du Bramont, j'emprunte le GR531 rect bleu qui mène au Col de l'étang... encore une foi un beau single bien intéressant et qui offre de belles vue sur le lac et le le village

Image

Image

Image

Au Col de l'étang le bel abris m'y attend... toujours pas un randonneur croisé depuis le début de la ballade !

Image

Image

Là je sens à nouveau qu'il faut reprendre un peu de force... un petit bonheur simple :D

Image

il y ne a que ça ne fait pas rêver !! En rando, de la conserverie artisanale c'est quand même le top :cote:

Image

Je prends ensuite la croix jaune en direction de la tête du Régit qui m'offre une belle vue sur la tourbière du Machais. Toujours un beau single... je bave de plaisir !

Image

Après avoir traversé la route des américains, je rejoins le large croix verte qui rejoint le haut des ravins de la Thur puis la source et enfin le Col de Rothenbach :)

Image

Pas envie de redescendre par le single emprunté en montée, j'emprunte le single qui contourne les Rothenbachkopf et Batteriekopf

Image

Moi aussi je dois pousser les vaches...mais j'éviterais de déranger le taureau :|

Image

malgré le vent qui se renforce et les seules gouttelettes de la sortie, certains se tentent au vol de pente

Image

Au col du Herrenberg, je pourrais descendre par le single jusqu'à Mittlach, mais je décide de finir par les crêtes et monte donc au Schweisel puisant dans mes dernières réserves :(

Image

Image

je continue donc sur ce beau GR par le Hundskopf puis le Col d'Hahnenbrunnen

Image

Image

Du Col d'Hahnenbrunnen, je prends le GR qui passe aux FA de Saltzbach puis Uff Rain et qui rejoint le haut du Col du Platzerwasel (tout aussi sympa que le reste). Je remonte un peu vers le Nonselkopf et redescends par la croix bleue jusqu'au Raedlle par Eibelwasen et Enderle.
Sentier sympa au début, du large très pierreux , raide, mais dont la seconde partie en single et bien sympa avec quelques épingles encore...

Image

Image

Image
Manu

Message par Manu »

on a roulé un peu différent ce matin avec podfok...un peu de bosse dans la région de porrentruy avec un parcours de 55 km/1000 d+. de l'alternance entre roulant et sections sur sentiers plus ou moins longues selon le secteur...et même une bonne petite tranche de technique avec les épingles/escaliers sous la tour de milandre. jolie région, jolis paysages...ca fait un bail que je le fait ce parcours et je ne m'en lasse pas !

la trace approximative openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=5246042

ps: quequ'un sait si on peut avoir une couche précise type 1/25000 pour la suisse dans openrunner ?
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

sondeuchman68 a écrit :Voilà mon CR de la sortie d'hier...
Sacré sortie ! 8|
On va te rebaptisé : Sardinemann68 :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Voila le CR express de ma sortie de ce matin

Image
Les vosges saônoises

Bref, il faisait un peu froid, mais le terrain était pas mal du tout.

:cote:
Image
Répondre