Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par hypanapold »

@binano... :cpavrai: ....:gene:
Belle sortie Kawah, et merci pour les photos ça me conforte dans mon prochain coin a explorer :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

J'avais terminé le CR et en ouvrant un lien j'ai fermé l'onglet du forum sans faire gaffe :cpavrai:

Donc je la fais rapide cette fois :

Image

Sont présetn au départ à 14h20:
- Denis
- Joe
- Leny
- Max
- Mtbiker
- Medusa
- Seb
- moi

On monte par croix bleu, après 100m D+ j'ai un SMS de Coin qui est à l'église :gene:
Je redescend le chercher, on continue la montée vers le Schaffert. Coin lache l'affaire à 10 minutes du but, il est à bout. On poursuit vers le col d'Herrenberg, on contourne les kopfs par le drapeau rouge blanc rouge, on passe devant des vaches qui veulent pas nous laisser passer.
On descend vers Bramont. Seb nous accompagne sur la remontée du large mais préfère rentrer au plus vite pour de ne pas être trop tard chez lui. Arrivé à Pourri Fang à 17h30 on a le choix de continuer vers le grand Ventron ou descendre direct. Le groupe préfère descendre. On arrive aux voitures à 18h, finalement Seb aurait peut-être pu continuer avec nous, dommage. Apéro manouche et au moment de partir je vois débarquer un vélo rose.

Image

Voilà une aprèm sympa sur un circuit rigolo que je reproposerais :cote:

Environ 22km pour 1200 d+
Y a des photos ici.
fan de l'exoticité
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Le vélo rose à voulu se la faire solo et faire le parcours prévu à l'envers pour pouvoir croiser le groupe et faire un petit coucou.
Il est donc parti de Felering => Drumont => col d'Oderen => tête du chat sauvage=> grand Ventron => pourri Faing arrivé au col du Bramont toujours personne en vu il décide de descendre direct par chevalet jaune sur Wildenstein et file à toute vitesse pour le parking de Kruth
et rencontre Niap MT biker et un inconnu.

Pour info je pense qu'à partir du pourri Faing en difficulté il y avait encore largement autant si ce n'est plus que ce que vous aviez fait si vous aviez décidé de faire le parcours initialement prévu et avec plusieurs gros portages soit 2h30 /3h00 en temps.Sans compter la remontée jusqu'à Kruth.
Modifié en dernier par Papybrujor le sam. 5 sept. 2015 14:08, modifié 1 fois.
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

oui, le secteur est très difficile à vélo ... alors en groupe c'est encore plus lent forcément.
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Sympa la sortie :)
On aurait pu se croiser... j'étais aussi dans le secteur cet aprèm.
Depuis ma vallée, montée Mittlach-Steinwasen, Col de Rothenbach, descente par les ravins de la Thur ::d , aux étangs piscicoles remontée au Col du Bramont par croix jaune , puis col de l'étang, col du Rothenbach, Schweisel, Herrenberg, col d'Hahnenbrunnen, Saltzbach, Uff Rain, Col du Platezrwasel, re-Sondernach par Raedle...
Belle sortie avec pratiquement que du single... et quels singles ! ::d
Le CR quand j'ai le temps... là je vais reprendre des forces avec tartes flambées et binouses entre amis :]
Papybrujor
Animateur
Animateur
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

je suis descendu par la croix jaune hier du col du Bramont la partie sentier ça va mais la partie chemin de débardage en montée pas très marante et les wouhps rigolo
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

J'ai vu ça... sympa en montée, ça permet de remonter en pédalant tout le temps pour rejoindre les crêtes (Col de Rothenbach-Rainkopf) sans trop se fatiguer. (2 petites parties de poussage). La partie débardée n'est pas très longue et passe aussi bien en montée... forcément en descente c'est moins marrant !
La dernière foi je suis remonté par le Gr des ravins de la Thur ! Plus physique :o
Faut bien que je remonte vers ma vallée un moment (le sentier depuis Wildenstein jusqu'à Huss (FA) est sympa en descente, mais en montée !!! :|
Bonne soirée
Orhum
Animateur
Animateur
Prénom : Ben
VTT : Podsol
Kona WO

Message par Orhum »

niap a écrit :J'avais terminé le CR et en ouvrant un lien j'ai fermé l'onglet du forum sans faire gaffe :cpavrai:
quand on a fermé un onglet par erreur, souvent on peut le récuperer en faisant : ctrl+maj+T

:merci:
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Papybrujor
Animateur
Animateur
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Oui il faut passer par les sentiers qui montent en travers sinon ceux tout droit sont trop raides.
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Eh bien moi je suis parti rouler sur les traces (GPX) de Kawah2 aujourd'hui, au départ du Col de Bannstein. Randonnée entière sous des nuages apocalyptiques !

Direction Col de Boenlesgrab puis Auberge du Stroeberg où la vue est magnifique :
Image

Plus loin, la vue de la ferme auberge du Buchwald :
Image

Je longe les chaumes cramées du Steinberg et du Grothkopf :
Image

Un keval :
Image

Voilà pour les photos...

En ce qui concerne la trace, beaucoup de large... mais à chaque fois une récompense au bout ! soit une superbe vue, soit un single qui déchire. J'en attendais pas moins de notre Kawah2 :]

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre