Changement complet de freinage ?

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Maxou
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Changement complet de freinage ?

Message par Maxou »

Salut tous le monde ! ::d
Petite parenthèse, j'adore le nouveau design du Fofo ! ;)
Alors pour en venir au sujet !
D'ici cet hiver je compte changer mes freins qui sont : Tektro HDC290 hydraulique, rotor 180 / 160mm.
Je doit dire que je suis très déçu par ces freins (c'est du cheap ? :0 )
J'aimerait resté sûr de l'hydro' car le système en lui même me séduit, mais quel marque ? ou quel kit acheter ? (je vire tout pour le coup) Parce que c'est bien beau d'acheter des VTT à 800€ mais j'me suis déjà fait peur par manque de progressivité et de puissance lors du freinage..
Si vous plaît les connaisseurs aiguillé moi ! :] J'vais devoir y mettre un sacrée prix je sait.. mais bon, Le prochain vélos attendra donc j'aimerait "UP" un peu mon veau :p
Merci d'avance, :cote:
Ride in safe :merci:
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niap
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Re: Changement complet de freinage ?

Message par niap »

Shimano Deore M615. Simple et efficace.

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Sur le site Rose Bike tu peux trouver la paire à moins de 90 EUR.

Et en cherchant sur le bon coin... tu les trouveras à plus de 100 EUR :gene:
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Maxou
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Re: Changement complet de freinage ?

Message par Maxou »

Des deore suffise tu pense Niap?
Merci pour la réactivité :)
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podfok2
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Re: Changement complet de freinage ?

Message par podfok2 »

Maxou a écrit :Des deore suffise tu pense Niap?
Merci pour la réactivité :)
Oui les Deore sont de très bons freins, peu de différence avec des SLX et des XT niveau efficacité, juste un peu plus lourds et moins de réglage .
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Re: Changement complet de freinage ?

Message par Binano »

Comme dit Podfok, les réglages

Sur les Deore M615, on ne peut pas régler la garde, pour moi c'est rédhibitoire. Par contre entre SLX et XT il n'y a que le réglage de l'attaque des plaquettes en plus sur les XT il me semble (à ne pas confondre avec le réglage de la garde)... et franchement j'ai des XT et j'ai beau tourner cette vis je ne sens aucune différence :cote:

Perso je te conseillerais quand même les SLX pour le réglage de la garde au fur et à mesure de l'usure des plaquettes, c'est quand même beaucoup plus confortable et moins perturbant de pouvoir équilibrer la garde des leviers AV et AR.
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Re: Changement complet de freinage ?

Message par podfok2 »

Nico5767 a écrit :Perso je te conseil des xt avec des plaquettes ventille et disque icetech
J'ai eu bcp de modèle . Slx sur le spark 720 ,des m395 sur 1964(très merdique) ,des deore aussi .mais le Must du Must du Must du Must Lol c'est les xt m785 .70 euro pièce avec les plaquettes ventillé .plus 26,90 les disques icetech xt . Et la franchement tu seras très au point avec les frein deja . Qd a la molette de réglage ça marche super bien . Au pire tu les trouve d'occasion
Tu conseilles des freins à 200 € la paire (sans compter les plaquettes hors de prix ) alors que Maxou n'en a pas forcément le besoin et qu'il ne verra peut être même pas la différence avec des deore.

Perso la garde des MT4, j'y touche pas...
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Re: Changement complet de freinage ?

Message par niap »

Binano a écrit :Comme dit Podfok, les réglages

Sur les Deore M615, on ne peut pas régler la garde, pour moi c'est rédhibitoire.
Pour info sur les M615 tu règle l'écartement du levier avec une clé 6 pans :cote:
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Re: Changement complet de freinage ?

Message par podfok2 »

Nico5767 a écrit :Désolé mais si tu te demerde bien tu peux avoir des xt pas chere ... En tt cas pour 100 euro la paire ..et puis les disques ca peut se changer plutard .. Rien que les xt meme avec des disques pas top ca freinera bcp mieux .. Il y a le jour et la nuit :P Image
Avec les disques, on est à 150 € pour des freins d'occase.
Merci de m'expliquer physiquement pourquoi des XT freinent mieux que des deore.
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Re: Changement complet de freinage ?

Message par Binano »

niap a écrit :Pour info sur les M615 tu règle l'écartement du levier avec une clé 6 pans :cote:
Ah d'accord, donc effectivement c'est suffisant même si le réglage avec molette des SLX/XT est bien pratique, même pas besoin d’ôter ses gants :cote:
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Re: Changement complet de freinage ?

Message par Binano »

podfok2 a écrit :Merci de m'expliquer physiquement pourquoi des XT freinent mieux que des deore.
Comme pour tous les composants VTT : plus tu payes cher, plus t'es convaincu que ça fonctionne mieux : Ca s'appelle l'effet placebo, il suffit d'y croire :tralala: :mdr1:
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