![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Purge des freins
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Re: Purge des freins
Le gars a foiré la purge, y'a surement une bulle d'air quelque part ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Noob
- Niveau : Débutant
- VTT : Scott Scale 40
Après je n'ai pas roulé avec depuis... j'ai juste testé sur qq mètres. Il n'y a pas un rodage à respecter ou autre ?
Et pas de possibilité de régler la "dureté" de la manette ?
Et pas de possibilité de régler la "dureté" de la manette ?
- bugz
- Membre fidèle
- Niveau : Confirmé
- VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160
Si les plaquettes sont neuves c'est que la purge est mal faite. Suis bien toutes les instructions de la notice shimano (tapoter les étriers, faire basculer les manettes de frein à la fin, appuyer le levier en jouant avec l'ouverture du mamelon de purge etc...). Si tu sautes ou fais mal une étape, tu peux en effet encore avoir de l'air à un moment, et forcément ca marche moins bien...
http://www.shimano-france.com/media/tec ... 754016.pdf
Aussi constaté en le faisant que pour le frein arrière, si tu le fais alors qu'il est monté sur le vélo, c'est plus simple d'avoir un bon résultat en mettant le vélo à la verticale (la gravité tout ça). C'est pas impératif, mais j'y arrive mieux comme ça ^^
Ré-essaie, les deux premières purges que j'ai faite j'ai eu le même soucis, le temps de prendre le coup de main.
http://www.shimano-france.com/media/tec ... 754016.pdf
Aussi constaté en le faisant que pour le frein arrière, si tu le fais alors qu'il est monté sur le vélo, c'est plus simple d'avoir un bon résultat en mettant le vélo à la verticale (la gravité tout ça). C'est pas impératif, mais j'y arrive mieux comme ça ^^
Ré-essaie, les deux premières purges que j'ai faite j'ai eu le même soucis, le temps de prendre le coup de main.