C'est ce que j'ai fait, investi dans une voiture ou ils sont a l'abbri, mais une vitre est si vite cassée...Erik a écrit :Putain mais ça c'est des mecs qui avaient vu quasi constante sur ce parking pour pouvoir être aussi réactifs et avoir un coupe-boulons sous la main !? Ils doivent en voir moult des vélos accrochés !? Ou alors des ouvriers avec camionnette et outillage qui passaient par là !? C'est vraiment l'occasion qui fait parfois le larron![]()
Je me demande si ça vaut pas le coup d'investir dans un cadenas type "Krypton" !?![]()
Ou alors se démerder pour systématiquement démonter les vélos et les mettre dans la voiture !?
Vol Nicolai et Lapierre: Ouvrez l'oeil
- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
Re: Vol Nicolai et Lapierre: Ouvrez l'oeil
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Vraiment désolé pour toi
C'était où exactement ?

C'était où exactement ?
fan de l'exoticité
- Gil
- Membre V.I.P.
- VTT : Un cracheur de feu Canadien
Déjà merci à tous pour jeter un coup d'oeil
Pour répondre en vrac:
D'après le gendarme des vélos volés sur la commune on déjà été retrouvé en ....................Slovénie. Vive l'ouverture des frontières.
Les vacances sont le seul moment de l'année où je n'ai pas le vélo dans la voiture. Mais là, 2 vélos +tout le matos de camping+ quelques pièces de rechange etc.... font que j'utilise un porte vélo... pas de chance pour nous.
D'habitude le cadenas est un U de moto, manque de chance je me suis rendu compte que je l'avais oublier en arrivant chez mon pote, du coup on l'a remplacé par un simple cadenas.
Biensûr, nous avons immédiatement porté plainte et visiblement c'est une pratique bien connue dans le secteur notamment avec les vélos de route (Embrun>>>Ironman)
Mais aujourd'hui, après être de retour à la maison, c'est le coup de massue, bien que je m'y attendais un peu,
l'assurance m'annonce qu'il n'y a rien a faire, pas d'indemnisation possible comme il n'y a pas eu effraction du véhicule
Vu la somme en jeu rien que pour mon montage je l'ai vraiment de travers .
Bilan de la journée de hier, un aller/retour dans les Alpes, 1300km et quelques 150€ de gasoil et péage, pour se retrouver sans vélo.
VIE DE MERDE

Pour répondre en vrac:
D'après le gendarme des vélos volés sur la commune on déjà été retrouvé en ....................Slovénie. Vive l'ouverture des frontières.

Les vacances sont le seul moment de l'année où je n'ai pas le vélo dans la voiture. Mais là, 2 vélos +tout le matos de camping+ quelques pièces de rechange etc.... font que j'utilise un porte vélo... pas de chance pour nous.
D'habitude le cadenas est un U de moto, manque de chance je me suis rendu compte que je l'avais oublier en arrivant chez mon pote, du coup on l'a remplacé par un simple cadenas.
Biensûr, nous avons immédiatement porté plainte et visiblement c'est une pratique bien connue dans le secteur notamment avec les vélos de route (Embrun>>>Ironman)
Mais aujourd'hui, après être de retour à la maison, c'est le coup de massue, bien que je m'y attendais un peu,
l'assurance m'annonce qu'il n'y a rien a faire, pas d'indemnisation possible comme il n'y a pas eu effraction du véhicule

Bilan de la journée de hier, un aller/retour dans les Alpes, 1300km et quelques 150€ de gasoil et péage, pour se retrouver sans vélo.

VIE DE MERDE
Oui m'enfin casser une vitre ou la lunette arrière pour y passer le vélo c'est plus compliqué et dissuasif je pense... Carrément encore le cadenasser à l'intérieur !?thomas68 a écrit :C'est ce que j'ai fait, investi dans une voiture ou ils sont a l'abbri, mais une vitre est si vite cassée...Erik a écrit :Putain mais ça c'est des mecs qui avaient vu quasi constante sur ce parking pour pouvoir être aussi réactifs et avoir un coupe-boulons sous la main !? Ils doivent en voir moult des vélos accrochés !? Ou alors des ouvriers avec camionnette et outillage qui passaient par là !? C'est vraiment l'occasion qui fait parfois le larron![]()
Je me demande si ça vaut pas le coup d'investir dans un cadenas type "Krypton" !?![]()
Ou alors se démerder pour systématiquement démonter les vélos et les mettre dans la voiture !?
C'est super-chiant et laborieux c'est clair !
Mais si ça peut éviter un vol...

Toujours vivre avec cette crainte c'est chiant aussi...
Je vais souvent en ville et à mon passage certains yeux regardent du coin de leurs orbites...

Combien de fois aussi j'ai vu des jeunes en ville sur des vélos trop grands et carrément des enduros et autres all-montain !? Comme ça jure, comme ça cloche ! Si j'étais policier c'est clair que je leur demanderai la facture et la provenance...
@ Gil... Tiens bon ! Juste à te lire j'en suis malade

- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Te laisse pas faire. Les assurances font souvent ce coup-là. Gnagnagna vous êtes pas couvert parce qu'il pleuvait pas assez, gnagnagna vous êtes pas couvert parce que la voiture était orienté sud-sud ouest.Gil a écrit :Mais aujourd'hui, après être de retour à la maison, c'est le coup de massue, bien que je m'y attendais un peu, l'assurance m'annonce qu'il n'y a rien a faire, pas d'indemnisation possible comme il n'y a pas eu effraction du véhicule![]()
![]()
Si t'as pas de passif chez eux, tu leur dit carrément "vous faites au minimum un geste où je me barre".
C'est à ce demander pourquoi on paye des assurances parfois, c'est pénible de toujours être obligé de gueuler pour obtenir ce dont on a droit.
Bref...
fan de l'exoticité
- tomgarner
- Membre actif
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon Nerve AL 7.0
Desolé pour ton bike, et niveau gps y a rien qui existe pour les velo? Si oui est ce que c'est fiable?
Ah zuuuuut !!!!
.... désolé pour vous 2
Perso j'ai une assurance casse/vol de vélos. Pour le prochain bike faudra peut-être y penser.
.... désolé pour vous 2
Perso j'ai une assurance casse/vol de vélos. Pour le prochain bike faudra peut-être y penser.
les encu.....
bien deg pour vous les gars ....
la solution à l'intérieur et voiture sans vitres (un fourgon) ...
au pire tu laisses la voiture dans un quartier chaud avec un message "casse ma vitre stp"
bien deg pour vous les gars ....
la solution à l'intérieur et voiture sans vitres (un fourgon) ...
au pire tu laisses la voiture dans un quartier chaud avec un message "casse ma vitre stp"

Envoie du diot!
Hélas dans le cas d'un vol sur le porte-vélo les assureurs ne dédommage que si tu as une assurance spécifique vol de vélos. Pour les biens à l'intérieur du véhicule c'est aussi assez vicieux, certaines police d'assurance excluent les bien volé même s'il y a effraction, il faut souvent prendre une option pour avoir droit à l'indemnisation et dans tous les cas il faudra présenter les factures des objets dérobés.niap a écrit :Te laisse pas faire. Les assurances font souvent ce coup-là. Gnagnagna vous êtes pas couvert parce qu'il pleuvait pas assez, gnagnagna vous êtes pas couvert parce que la voiture était orienté sud-sud ouest.Gil a écrit :Mais aujourd'hui, après être de retour à la maison, c'est le coup de massue, bien que je m'y attendais un peu, l'assurance m'annonce qu'il n'y a rien a faire, pas d'indemnisation possible comme il n'y a pas eu effraction du véhicule![]()
![]()
Si t'as pas de passif chez eux, tu leur dit carrément "vous faites au minimum un geste où je me barre".
C'est à ce demander pourquoi on paye des assurances parfois, c'est pénible de toujours être obligé de gueuler pour obtenir ce dont on a droit.
Bref...
Ça me rappel de très mauvais souvenirs.... je suis désolé pour vous ! [emoji22]