Purge des freins
- bugz
- Membre fidèle
- Niveau : Confirmé
- VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160
Re: Purge des freins
Pharmacie Camille See à Colmar.
Sinon voici les "codes produit" à demander à une pharma (en tout cas ce sont les produits que j'utilise pour mes freins XT) si ils n'ont rien en stock à te proposer qui convient :
- seringue 20ml : code 6611041 (ressemble à ça : http://shop.acuflow.co.uk/ekmps/shops/a ... -997-p.jpg) = moins d'1 euro
- nécessaire à perf, en fait tu as de la tubulure en bonne quantité et bonne largeur. Y'a une bonne partie du kit qui te sert à rien, mais avec la longueur de tubulure qu'il y a tu peux en réutiliser des morceaux propres dès que nécessaire : code 7915122 (ressemble à ça : http://www.districlubmedical.fr/images/ ... 4000-1.jpg) . A défaut si ils ont pas, un perfuseur simple voie et vérifier que la tubulure n'est pas trop étroite, elle doit pouvoir s'adapter sur le bout de la seringue = 2 euros et t'as de la tubulure pour pas mal de fois.
Sinon voici les "codes produit" à demander à une pharma (en tout cas ce sont les produits que j'utilise pour mes freins XT) si ils n'ont rien en stock à te proposer qui convient :
- seringue 20ml : code 6611041 (ressemble à ça : http://shop.acuflow.co.uk/ekmps/shops/a ... -997-p.jpg) = moins d'1 euro
- nécessaire à perf, en fait tu as de la tubulure en bonne quantité et bonne largeur. Y'a une bonne partie du kit qui te sert à rien, mais avec la longueur de tubulure qu'il y a tu peux en réutiliser des morceaux propres dès que nécessaire : code 7915122 (ressemble à ça : http://www.districlubmedical.fr/images/ ... 4000-1.jpg) . A défaut si ils ont pas, un perfuseur simple voie et vérifier que la tubulure n'est pas trop étroite, elle doit pouvoir s'adapter sur le bout de la seringue = 2 euros et t'as de la tubulure pour pas mal de fois.
-
- Noob
- Niveau : Débutant
- VTT : Scott Scale 40
Mec, tu es magique !!!!!
Merci!!
PS : t'as pas du subutex à revendre lol
Merci!!
PS : t'as pas du subutex à revendre lol
- bugz
- Membre fidèle
Fantic XF1 160
Non, je veux pas finir en taule y'a pas de montagnedjedje68 a écrit : PS : t'as pas du subutex à revendre lol

C'est bon à savoir. Merci pour le "tuyau" ! Un de ces jours je vais débarquer dans ta pharmacie et demander : "Bonjour, il me faudrait un kit de purge svp. Merci !"
-
- Noob
J'ai un ami qui a essayé avec les tubulaires de perf, mais il m'a dit que l'étanchéité était super mauvaise... En gros faut avoir de la chance pour que le tuyau soit bien étanche quoi.. On verra bien 

- bugz
- Membre fidèle
Fantic XF1 160
Deja fait plusieurs fois sur mes freins, ca le fait. Après faut avoir le coup de main, c'est sûr que c'est pas un kit de purge officiel avec joint, vissage des différents éléments etc...djedje68 a écrit :J'ai un ami qui a essayé avec les tubulaires de perf, mais il m'a dit que l'étanchéité était super mauvaise... En gros faut avoir de la chance pour que le tuyau soit bien étanche quoi.. On verra bien
- bugz
- Membre fidèle
Fantic XF1 160
Si tu tombes sur moi je comprendrai, avec mes employées ce sera plus délicat ^^Pesos a écrit :C'est bon à savoir. Merci pour le "tuyau" ! Un de ces jours je vais débarquer dans ta pharmacie et demander : "Bonjour, il me faudrait un kit de purge svp. Merci !"
-
- Noob
Bon en fait mon beau père est allé faire une vidange du frein arrière...
Par contre, je trouve la manette de frein plus "molle" qu'avant...Pas facile d'expliquer ça mais avant, j'ai l'impression que à peine que j'appuyais, ça bloquait directement la roue! Là, il faut que j'appuie plus sur la manette...
Ca se règle ça ?
Par contre, je trouve la manette de frein plus "molle" qu'avant...Pas facile d'expliquer ça mais avant, j'ai l'impression que à peine que j'appuyais, ça bloquait directement la roue! Là, il faut que j'appuie plus sur la manette...
Ca se règle ça ?
- AdaMS
- Membre accro
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Santa Cruz 5010 S 2021
+1 j'ai le même souci ( mais j'ai pas purgé ) et il faut que j'appuie beaucoup pour que ça freine. et j'ai pas l'impression que mes plaquettes soient KO
Each One, Teach One !
-
- Noob
Pire que ça : purge faite et plaquette neuve.