Rando à gogo, récits expéditifs !
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Ce Dimanche à Keschtaholz?
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
J'vous rejoins à un autre endroit en vélo.... et t'inquiète on en fera une montée bien raide heinManu a écrit :oui d'autant plus qu'on va certainement partir tot..genre rdv vers 7h30/7h45 sur chatenois pour un départ un peu avant 8h. Miles et Hubert88 sont intéressés. Hypa nous guide sur son fief (mais j'ai quand même envie de faire les montées raides plutôt que la large/roulant heinthomas68 a écrit :Ouep ca m'interesserai bien, mais ca serait vraiment une confirmation de dernière minute pour moi.. un mariage tu sais quand ca commence mais jamais comment ca fini)

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
ouaip !
on a prévu de faire ca :
départ de chatenois et sens anti horaire.

hypa a proposer quelques variantes sur lesquelles il propose de nous guider. ca doit faire 35 km/1400 d+.
@hypa: c'est la remontée a ton beau single en crête (vers kasmarkt) par le large qui me plait pas. le sentier croix rouge a l'air pas mal sur la carte. non ?
on a prévu de faire ca :
départ de chatenois et sens anti horaire.

hypa a proposer quelques variantes sur lesquelles il propose de nous guider. ca doit faire 35 km/1400 d+.
@hypa: c'est la remontée a ton beau single en crête (vers kasmarkt) par le large qui me plait pas. le sentier croix rouge a l'air pas mal sur la carte. non ?
- hypanapold
- Animateur
Bon le croix rouge ça vas....mais un moment faut repiquer sur le large sinon on peut pas rejoindre le single de crête. De là variante avec crête, descente dans des épingles ludiques et re single pour rattraper le triangle machin truc muche qui vas au Falkenstein ....Après la descente du Fakelstein, si j'ai encore du jus, je monte à l'Ortenbourg, j'vous fait la descente et là jvous laisserais....
J'ai pas votre condition non plus...
J'ai pas votre condition non plus...

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
par contre je vois que la météo annonce du pas terrible dimanche alors que samedi c'est grand beau...si ca se maintient comme ça et que j'arrive a me libérer samedi matin je partirai plutôt sur ce créneau du coup ! on suit ca et on se tient au jus en fin de semaine...
- hypanapold
- Animateur
Ok Manu on se tient au jus pour Samedi..d'ici là la météo peut encore changer, c'est des orages qu'il annonce dimanche, à voir.
- joe
- Animateur
- Prénom : Joël
- Niveau : Débutant
- VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015 - Localisation : La bonne vallée
Sortie ouverte a tous????
oui bien sur ouvert a tous ...mais avec un date qui risque de tomber a la dernière minute a cause de l'instabilité météo qui pourrait etre présente ce week end
je vais faire un topic dédié parce que la on pourri les récits...
je vais faire un topic dédié parce que la on pourri les récits...
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Après plus de 2 semaines de baignade, grimpe, saucisson ardéchois et marquisette retour en Alsace...
Départ maison, Sondernach, Metzeral, Mittlach par l'ours puis maison forestière et différents chemins qui rejoignent le GR 5 qui débouche au Herrenberg.
Au col du Herrenberg je redescends par la ferme auberge Huss par le sentier disque rouge qui rejoint Wildenstein par Neufeld. Depuis les crêtes jusqu'à Neufeld c'est un beau single très roulant, raide au départ et qui permet de bien lâcher les freins. A Neufeld ça devient plus technique et pierreux jusqu'à Wildenstein, bien sympa.
Je prends ensuite le GR rectangle rouge-blanc-rouge qui mène au Rainkopf et Rothenbach le long de la Thur. Magnifique, beaucoup de roche, la cascade d'Heindenbad puis de très nombreux lacets bien technique le long ou en ammont du torrent de la Thur. Supere A FAIRE ABSOLUMENT EN DESCENTE ! (sur la fin possibilité de prendre le Col de l'étang puis le GR532) C'est raide, c'est long, c'est dur, mais c'est beau
Je rejoins donc la source de la Thur toute proche du chalet Rothenbach puis le col.
Descente depuis le col et belle jonction sur la FA du Steinwasen . De là, le classique et très intéressant sentier croix bleue qui rejoint Mittlach. Enfin rouvert après les coupes de résineux et sans dégâts, la bonne nouvelle
Il ne me reste plus qu'à rejoindre la maison après cette belle sortie avec de nouveaux singles testés qui m'ont ravi.
l'ours de la Wormsa...

Mittlach le Haut depuis le chemin Renaud

Mes 3 chéris depuis le Herrenberg

Descente depuis Huss sur Wildenstein

La descente disque rouge bien roulante mais intéressante

Arrivée à Neufeld

Depuis Neufeld, ça devient plus technique, pierreux et piégeux

Torrent à sec...

Du plaisir dans cette partie de descente...

Arrivée à Wildenstein

Cascade d'Heindenbad, ça coule peu...

Direction Rothenbach- Rainkopf

Je remonte le long de la Thur, superbe single à refaire en descente

De très nombreux lacets, et un beau sentier bien plus étroit qu'ici tout le long

Ici avec déjà 1400m de D+... sympa la reprise!

A la source toute proche du chalet du Rothenbach

Petit regard en arrière....

Et arrivée au Rothenbach

On se retrouve toujours avec les mêmes à partager les lieux, été comme hiver

je redescends donc du col pour rejoindre le Steinwasen

superbes vues sur "ma" vallée

Steinwasen

c'est l'heure de l'apéro !

Descente par le sentier croix bleue

Kolbenfecht

question: pourquoi les touristes ne s'installent pas à cette table de Mittlach?

Peut-être parce que les fourmis y sont trop dangereuses !!!

Un petit selfi pour finir...

tchao

Départ maison, Sondernach, Metzeral, Mittlach par l'ours puis maison forestière et différents chemins qui rejoignent le GR 5 qui débouche au Herrenberg.
Au col du Herrenberg je redescends par la ferme auberge Huss par le sentier disque rouge qui rejoint Wildenstein par Neufeld. Depuis les crêtes jusqu'à Neufeld c'est un beau single très roulant, raide au départ et qui permet de bien lâcher les freins. A Neufeld ça devient plus technique et pierreux jusqu'à Wildenstein, bien sympa.
Je prends ensuite le GR rectangle rouge-blanc-rouge qui mène au Rainkopf et Rothenbach le long de la Thur. Magnifique, beaucoup de roche, la cascade d'Heindenbad puis de très nombreux lacets bien technique le long ou en ammont du torrent de la Thur. Supere A FAIRE ABSOLUMENT EN DESCENTE ! (sur la fin possibilité de prendre le Col de l'étang puis le GR532) C'est raide, c'est long, c'est dur, mais c'est beau

Je rejoins donc la source de la Thur toute proche du chalet Rothenbach puis le col.
Descente depuis le col et belle jonction sur la FA du Steinwasen . De là, le classique et très intéressant sentier croix bleue qui rejoint Mittlach. Enfin rouvert après les coupes de résineux et sans dégâts, la bonne nouvelle

Il ne me reste plus qu'à rejoindre la maison après cette belle sortie avec de nouveaux singles testés qui m'ont ravi.
l'ours de la Wormsa...

Mittlach le Haut depuis le chemin Renaud

Mes 3 chéris depuis le Herrenberg

Descente depuis Huss sur Wildenstein

La descente disque rouge bien roulante mais intéressante

Arrivée à Neufeld

Depuis Neufeld, ça devient plus technique, pierreux et piégeux

Torrent à sec...

Du plaisir dans cette partie de descente...

Arrivée à Wildenstein

Cascade d'Heindenbad, ça coule peu...

Direction Rothenbach- Rainkopf

Je remonte le long de la Thur, superbe single à refaire en descente

De très nombreux lacets, et un beau sentier bien plus étroit qu'ici tout le long

Ici avec déjà 1400m de D+... sympa la reprise!

A la source toute proche du chalet du Rothenbach

Petit regard en arrière....

Et arrivée au Rothenbach

On se retrouve toujours avec les mêmes à partager les lieux, été comme hiver

je redescends donc du col pour rejoindre le Steinwasen

superbes vues sur "ma" vallée

Steinwasen

c'est l'heure de l'apéro !

Descente par le sentier croix bleue

Kolbenfecht

question: pourquoi les touristes ne s'installent pas à cette table de Mittlach?

Peut-être parce que les fourmis y sont trop dangereuses !!!

Un petit selfi pour finir...

tchao

@sondeuchman68 : Super parcours... et avec les photos qui vont bien !