Rando à gogo, récits expéditifs !
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
donc petite sortie découverte avec thomas a l'entrée du val de villé. 25 km/1000 d+ mais finalement assez exigeant...c'est raide et cassant la bas !
thomas a la trace et quelques photos...il les postera peut etre mais dans les grandes lignes:
montée au ungersberg depuis thanvillé tip top ! bien raide en bas. ensuite sentiers moins pentus mais bien cassant. faut s'arracher pour tout faire sur le vélo.
au sommet du ungersberg il y a une petite tour qui permet de s'extraire de la foret pour profiter d'une jolie vue sur la plaine. mais globalement ca reste bien bouché par les arbres. c'est pas le plus beau panorama de la rando.
descente du ungerberg par le sud. perso j'ai adoré. bien technique, voir un peu engagé sur le haut...mais tout passe sur le vélo en se sortant les doigts ! le fat était dans son élément !
superbes panoramas sur le val d'argent et le val de villé depuis les pitons du falkenstein !
descente du falkenstein sur la route du sel au top. single super ludique, un peu technique et a la fois assez rapide...on s'est bien bien fait plaisir sur ce final !
bien cool en tout cas de rouler pour la première fois avec thomas. c'ést les coins d'hypa...dommage qu'on ai pas pu se capter ! c'est aussi le secteur de primus...je me demande même si on est pas passé devant chez lui (?)
thomas a la trace et quelques photos...il les postera peut etre mais dans les grandes lignes:
montée au ungersberg depuis thanvillé tip top ! bien raide en bas. ensuite sentiers moins pentus mais bien cassant. faut s'arracher pour tout faire sur le vélo.
au sommet du ungersberg il y a une petite tour qui permet de s'extraire de la foret pour profiter d'une jolie vue sur la plaine. mais globalement ca reste bien bouché par les arbres. c'est pas le plus beau panorama de la rando.
descente du ungerberg par le sud. perso j'ai adoré. bien technique, voir un peu engagé sur le haut...mais tout passe sur le vélo en se sortant les doigts ! le fat était dans son élément !
superbes panoramas sur le val d'argent et le val de villé depuis les pitons du falkenstein !
descente du falkenstein sur la route du sel au top. single super ludique, un peu technique et a la fois assez rapide...on s'est bien bien fait plaisir sur ce final !
bien cool en tout cas de rouler pour la première fois avec thomas. c'ést les coins d'hypa...dommage qu'on ai pas pu se capter ! c'est aussi le secteur de primus...je me demande même si on est pas passé devant chez lui (?)
- Sherpaman
- Membre
- Niveau : Débutant
- VTT : KONA PRECEPT 27,5"
Petite sortie hier en bord de bruche de Molsheim à Wolfisheim, petite grimpette de Wolfisheim jusque en haut du Scharrachbergheim en passant par Dahlenheim. Ensuite une belle single en descente du Scharrachbergheim jusqu'à Soultz-les-Bains, je finis par du bord de bruche de Soultz-les-Bains à Molsheim en passant par Avolsheim.

- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
Super sortie, première fois qu'on roule ensemble avec Manu, au top !Manu a écrit :donc petite sortie découverte avec thomas a l'entrée du val de villé. 25 km/1000 d+ mais finalement assez exigeant...c'est raide et cassant la bas !
Effectivement la première montée était exigeante, mais on a quasi pas porté. Raide ! Ca tapait fort dans ma cage thoracique

La première partie de la descente était un poil trop engagée pour moi, grosses pierres mouillées, j'ai préféré pas prendre de risques et faire les 2-3 pires passages a pied, Manu passe tout avec son FAT

Sur le reste de la descente - sortie j'ai pris mon pied ! Petit tirage de bourre sur du sentier ludique, comme je les aimes

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Vraiment un beau coin ! Les terrains sont variés, super sympa !
On a eu un cul monstre avec le temps, excusez moi de l'expression

Place aux photos :
Vue depuis le ungersberg, du haut de la tour Edouard HERING

Vue depuis le falkenstein

Ca rince bien sur le VA !

La trace
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Vais t'emmener là-bas aussi @Thomas....si t'aimes les sentiers ludiques et les épingles j'ai tout ce qu'il faut pour toi
...bravo belle sortie 
Pour ma part, aujourd'hui j'avais une ouverture météo ce matin, donc go direction mon petit coin, départ de Riquewihr pour un tricotage dans le Koenigsthul.
Les sentiers sont top et l'accroche bien meilleur que ces dernières semaine, un poil glissant quand y'a des racines
J'ai croisé 2 sangliers, 1 chien qui ma coursé ce qui ma value de monter le raidar de St-Alexis au taquet (si le chien me touchait, il était mort
) et pas de personne à poil
Au final, 23km, 1000m de D+, pas une goûte de pluie, la température top pour rouler et un Meta sale
.... j'l'ai passé sous le jet, ça faisait une plombe

Pour ma part, aujourd'hui j'avais une ouverture météo ce matin, donc go direction mon petit coin, départ de Riquewihr pour un tricotage dans le Koenigsthul.
Les sentiers sont top et l'accroche bien meilleur que ces dernières semaine, un poil glissant quand y'a des racines

J'ai croisé 2 sangliers, 1 chien qui ma coursé ce qui ma value de monter le raidar de St-Alexis au taquet (si le chien me touchait, il était mort

Au final, 23km, 1000m de D+, pas une goûte de pluie, la température top pour rouler et un Meta sale

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Ouaip, je l'avais signaler à Medusa d'ailleurs 

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Là je veux bien une explicationkawah2 a écrit :ça doit être un coin pour ça, moi j'ai un cabot qui m'a coursé en sortant d'Ursprung, la sale bête essayait vraiment de me pincer les chevilles. Enfin comme j'ai pas peur des chiens, ça m'a plus fait rire qu'autre chose

Un chien te course avec la ferme intention de te mordre, et t'as pas peur ?

Tu te dis quoi alors ? "Vas-y choppe moi la cheville et je te jure que je te pète les cervicales" ?

A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

donc ce matin petit trail découverte de 22 km/800 d+ dans le secteur de baumes les dames
petite pluie durant toute la matinée et terrain détrempé mais rien de bien méchant.
première chose a noter, les balisages indiqués sur la carte sont conforme sur le terrain. plutôt récents et bien foutus donc orientation simplifiée...y'a juste a suivre les sigles. GR59=blanc rouge et PR=jaune bleu
ensuite pour les points marquants:
entre pont les moulin et bretigney notre dame, traversée d'une tres belle forêt jurassienne en surplomb des petites gorges de l'audeux. sympa !
mais le moment fort du trail c'est les 10 kilomètres de sentier en balcon au dessus du doubs entre le rocher du rechandet et la roche du chatard. un fil ininterrompu de sentiers bien cassants/techniques avec des passages en bordure de falaises offrant des vu plongeantes et impressionnantes sur le doubs 300 m plus bas. la vue sur baume les dames depuis la roche du chatard est impressionnante. exigeant par contre a courir...limite pénible voir dangereux en vélo à mon avis.
tip top en trail cette région. en vélo à voir...
petite pluie durant toute la matinée et terrain détrempé mais rien de bien méchant.
première chose a noter, les balisages indiqués sur la carte sont conforme sur le terrain. plutôt récents et bien foutus donc orientation simplifiée...y'a juste a suivre les sigles. GR59=blanc rouge et PR=jaune bleu
entre pont les moulin et bretigney notre dame, traversée d'une tres belle forêt jurassienne en surplomb des petites gorges de l'audeux. sympa !
mais le moment fort du trail c'est les 10 kilomètres de sentier en balcon au dessus du doubs entre le rocher du rechandet et la roche du chatard. un fil ininterrompu de sentiers bien cassants/techniques avec des passages en bordure de falaises offrant des vu plongeantes et impressionnantes sur le doubs 300 m plus bas. la vue sur baume les dames depuis la roche du chatard est impressionnante. exigeant par contre a courir...limite pénible voir dangereux en vélo à mon avis.
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Manu a écrit :donc ce matin petit trail découverte de 22 km/800 d+ dans le secteur de baumes les dames
Top ça Manu, en tout cas si tu prévois une trace VTT dans le secteur (au cas où), fais signe

oui j'ai quand même une petite idée derrière la têtemiles a écrit :Manu a écrit :donc ce matin petit trail découverte de 22 km/800 d+ dans le secteur de baumes les dames
Top ça Manu, en tout cas si tu prévois une trace VTT dans le secteur (au cas où), fais signe

bon apres y'a aussi les projets alsace centre/nord (top découverte hier avec thomas !), le jura suisse, les alpes suisses...bref c’est pas demain que vous allez me voir remonter au thanner

- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- Niveau : Confirmé
- VTT : Ibis Ripmo AF
Si vous faite une sortiesur Baume faite moi signe ça m'interresse aussi.