[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

podfok2 a écrit :Jolie boucle en plus dans ce sens là, la route de la Corniche entre St-Brais et les Rangiers offre un super panorama sur la région de Delemont...et là montée des Enfers ça rigole pas...
J'ai adoré la montée des Enfers :coeur: et le panorama sur Delemont est en effet grandiose :frime:
Manu

Message par Manu »

petite question technique aux routeux:

mon père se remet tranquillement au vdr. il vient d'investir dans un vélo monté en shimano 105. la transmission est en 11 vitesses avec pedalier en 34-50 et cassette en 11-32. malgré tout il est un peu juste en braquet dans les gros coups de cul. on est en train de regarder pour avoir un peu plus court mais a priori ca semble pas évident du tout.

du coté du pédalier pas de plateau sous 34 dents et plus de triple plateau sur le 105 en 11 vitesses. d’après vous est il possibles de monter un triple 10 vitesses sur une transmission 11 vitesses ?

du coté de la cassette, avec le matos route on est au taquet (la 11-34 n'existe pas et de toute façon le dérailleur est deja limite sur la couronne de 32). on a vu que certains optent pour du matos de vtt...mais le résultat est tres aléatoire ! j'ai vu par exemple que shimano a sorti une cassette vtt 11 vitesses en 11-40...ce qui pourrait etre une bonne base de départ. le souci c'est de savoir quel dérailleur de vtt mettre avec ce montage ? un shimano 10 vitesses pourrait il faire l'affaire ?

merci
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

C'est déjà bien démultiplié, on arrive aux limites, je n'ai pas de solution miracle à apporter. Le pédalier triple ne sera pas compatible avec la manette 11v (enfin je vois pas trop comment puisqu'elle est prévue pour 2 plateaux et non 3) Le dérailleur avant idem il risque de ne pas bien fonctionner en triple. Au niveau de la cassette 32 c'est le max pour la route, après c'est la gamme vtt. Le dérailleur risque de forcer avec un pignon de 34 voir même ne pas pouvoir enclencher le dernier pignon. Je pense qu'il n'a pas de solution à bas coût. Un changement de pédalier pour un modèle vtt ?.... donc on pourra y coller un petit plateau de 32. Faut peut être aussi chercher dans les transmissions de cyclocross ou gravel ?
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Il y a du 11/36 ou 12/36 mais en sram, avec une cassette comme celle-ci, il y a un changement de dérailleur arrière en sram Wifli

http://www.probikeshop.fr/sram-cassette ... 67075.html
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

ah bien !!! :) :) :)
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

depuis que j'ai mes roues hautes, j'ai monté une 12-30 et quand ça monte fort, c'est quand même dur.... auparavant j'avais du 12-27.

Avec le 30 dents le dérailleur est déjà limite chez moi !

pour Manu: je changerais carrément le vélo :rouge: et prendrais un VDR en triple, si il faut virer le pédalier+manettes+dérailleurs...ça commence à faire bcp trop de sous ! à moins d'acheter de l'occasion...

Sinon, j'ai lu les news Cannondale... comme le bon vin, les modèles s'améliorent d'années en années !
http://www.veloderoute.com/information/ ... -tradition

Les tubes s'affinent.... aérodynamisme :]
Image

fini le CAAD 10, voilà le CAAD12, quelle allure :diable: !!
Image

mon prochain VDR sera encore un canon, c'est certain :coeur:
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Mais ??? 8/ Tu vas devoir changer de tenue !!! :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

nonnnnnnnnnnnn, y'a toujours des modèles avec une touche de vert :super:
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Manu

Message par Manu »

merci pour vos retours...on va cogiter tout ça !
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

Scrat a écrit :Il y a du 11/36 ou 12/36 mais en sram, avec une cassette comme celle-ci, il y a un changement de dérailleur arrière en sram Wifli

http://www.probikeshop.fr/sram-cassette ... 67075.html
.... je viens de voir que c'est une cassette 10v or il faut du 11v !
Répondre