

Première ascension de 12 kilomètres pour rejoindre le Grand Ballon via la "descente enduro". Elle est chouette en montée aussi, mais ça prend un peu plus de temps


Nous croisons Binano quasi à la fin de la montée, il a bien envoyé le pâté pour être déjà ici en étant passé par le Petit Ballon

Arrivés à la vue des Alpes, étant agoraphobes, nous décidons de ne pas monter au radar. Le pierrier sans frein arrière pour Leny et surtout la perspective de croiser un tas de monde ne nous fait pas regretter ce choix.
Direction le Haag, le Markstein (où Niap nous a fait une petite frayeur en allant s'encastrer dans le fil électrique à vaches...


En selle pour les crêtes direction Petit Ballon en passant par le Klintzkopf


Nous ne passons pas par le sommet du Petit Ballon pour les mêmes raisons qu'au Grand Ballon, mais entammons une petite descente bien technique et pierreuse tout autant que piégeuse direction le Hilsen avant de remonter sous la chaume du Petit Ballon. Aïkispad n'a plus d'eau et rêve d'un coca, Leny et Niap n'attendent pas à un carrefour et se coltinent une remontée fantastique dont ils se seraient bien passés !
Nous entamons la descente vers le Boenlensgrab avec un petit arrêt tarte aux myrtilles, glace et autres réjouissances liquides. Puis, la descente finale après une mini grimpette pour digérer plus rapidement les tartes, direction Bannstein, retour Guebwiller par un petit chemin qui ne sent pas la noisette mais très sympa à travers la forêt et les vignes.
Un tour super chouette avec des copinous de vélo super chouettes, vraiment un bon groupe

Mention spéciale à Leny qui n'avait pas touché de vélo depuis 4 ou 5 ans et qui a enchaîné le parcours avec une aisance déconcertante, d'autant plus sans frein arrière.
Grand merci à Niap pour avoir dégainé la monnaie au Boenlensgrab (je l'aurai, je l'aurai) et merci à Aïkispad pour sa bonne humeur légendaire.
(Z'avez vu les gars, j'ai finalement fait le CR et j'y ai mis du coeur
