[mercredi 5 aout journée] tour de la vallée de Munster
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet
dans le titre de votre premier message.
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet

- Pierrehins
- Animateur
[mercredi 5 aout journée] tour de la vallée de Munster
Avis aux amateurs, je propose une grosse virée autour de la vallée de Munster mardi prochain.
Départ de Turckheim à 9h, grimpette vers le Petit-Ballon, poursuite sur la crète vers le Markstein, le Rainkopf, le Hohneck, la Schlucht puis resdescente vers les Trois-Epis en passant par le Wettstein, la croix de Wihr.
Faudrait compter au moins 70km et 2500m+
Départ de Turckheim à 9h, grimpette vers le Petit-Ballon, poursuite sur la crète vers le Markstein, le Rainkopf, le Hohneck, la Schlucht puis resdescente vers les Trois-Epis en passant par le Wettstein, la croix de Wihr.
Faudrait compter au moins 70km et 2500m+
Modifié en dernier par Pierrehins le lun. 3 août 2015 09:02, modifié 1 fois.
Freiner c'est mourir 

- ChrisBZH
- Membre V.I.P.
- VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016
Re: [ mardi 4 aout journée] tour de la vallée de Munster
Flute!!!Je rentre de Tignes mardi dans le journée....Que du bon sur le circuit que tu proposes!!Ma vallée préférée
Par contre je suis en vacs 15jours à partir de ce vendredi donc opérationnel à d'éventuelles sortie en semaine 

Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
- sebna
- Membre fidèle
- Niveau : Débutant
- VTT : Giant Reign 2 (modèle 2007)
C'est orienté plus cross country ou enduro ? :-)
On peut pas toujours vivre de rustine et d'air frais 

C'est orienté VTTsebna a écrit :C'est orienté plus cross country ou enduro ? :-)

- sebna
- Membre fidèle
Rho l'esquive, en toute beauté
Sinon à part ça quel niveau physique requis, vous poussez a fond ?

Sinon à part ça quel niveau physique requis, vous poussez a fond ?

- Coin
- Membre V.I.P.
- VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013 - Localisation : Masevaux
Si tu roules en montagne avec les gens du forum, ça sera souvent montée principalement par single et descente quasi full single.sebna a écrit :C'est orienté plus cross country ou enduro ? :-)
Pour la forme, je ne veux pas parler pour Pierre mais pareil en general on vient si on peut physiquement faire le parcours

En general les sorties forum l'ambiance est cool, on s'attend, on papotte, on peut modifier un peu le parcours en fonction des formes/envies de chacun toutça. Et souvent plus y'a de monde plus le rythme est cool.
Si tu es nouveau dans le monde du vtt, alors ne laisse pas un mot définir ta pratique.
J'étais comme toi au début, je ne voulais faire QUE de l'enduro. Au final ma pratique a peu changé et aujourd'hui je ne fais plus de l'enduro, mais QUE du vtt en montagne

et sur des sorties en montagne avec mon vélo d'enduro, je me retrouve parfois avec des gens en SR, 100mm de débattement, et "moulebites" et on s'éclate tous les 2 sur le même parcours.
Et encore une fois si tu es débutant en vtt, les descentes roulantes pas tres technique seront l'occasion de travailler ton freinage/position/regard, parce que comprendre une technique c'est bien bien différent de réussir à l'appliquer de façon optimale.

[mode vieux con] off
P.S. aucune animosité hein c'est pas un message pour t’agresser

- sebna
- Membre fidèle
Merci pour ta réponse Coin
Je pense donc que je vais y aller petit à petit, avant de tenter autant
... Mais prenez garde, un jour je viendrais, bande de fous du vtt 
EDIT : t'en fais pas Coin j'ai rien pris mal

Je pense donc que je vais y aller petit à petit, avant de tenter autant

EDIT : t'en fais pas Coin j'ai rien pris mal

C'est une sortie qui peut vite devenir physique, entre le Markstein et la Schlucht bien que tu sois sur la crête il y a au moins 30 km et 1100m D+ (ça fait le yoyo en fait, c'est pas tout plat). Personne n'interdit de venir mais il faut quand même prévenir que ce n'est pas une sortie ultra facile. Tu peux toujours te pointer au rdv et commencer avec le groupe, si ça ne va pas tu rebrousses chemin au pire. Tu as 20 ans Sebna donc en serrant les dents ça peut passer 

De mon côté je ne sais pas encore si je peux venir .... je confirme d'ici lundi.