Rando à gogo, récits expéditifs !
- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
L'essayer c'est l'adopter ! J'ai du mal a rouler en chambres depuis que je roule en tubeless !
Moi c'est l'inverse ... je suis à nouveau passer en chambre 

- thomas68
- Animateur
J'en ai jamais mi a côté, pourquoi tu devrais repeindre ton Garage ?
Ah bon ?!! Je vois pas pour quelles raisonsStrat a écrit :La chambre à air c'est un peu l'antithèse de ton vélo au top de l'avancée technologique
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
T'es sérieux ?Paski a écrit :Ah bon ?!! Je vois pas pour quelles raisons

Bin oui ...
La dernière fois que j'ai crevé c'était l'an dernier dans le dernière descente du Grand Raid et là c'est de ma faute (une reception sur un rocher lors d'un saut, ça a tellement claqué que je croyait que j'avais explosé la jante carbone !! )
J'étais l'an dernier au Roc en chambre et aucun soucis de crevaison.
J'avais essayé de monter les roues en tubeless en Avril en changeant mes pneus, mais j'avais une fuite au niveau de la valve. Le profil de la jante est assez "pointu" il n'y a pas de méplat au niveau de la valve, alors je ne voulais pas m'embêter plus longtemps et j'ai remonter les chambres. Par contre j'y ai mis du liquide preventif à l'interieur et pour l'instant rien ... je touche du bois
Et pourtant je roule avec que 1.8 bar à l'arrière ! Et le pneu est vachement souple donc c'est presque comme si je roulais en tubeless
La dernière fois que j'ai crevé c'était l'an dernier dans le dernière descente du Grand Raid et là c'est de ma faute (une reception sur un rocher lors d'un saut, ça a tellement claqué que je croyait que j'avais explosé la jante carbone !! )
J'avais essayé de monter les roues en tubeless en Avril en changeant mes pneus, mais j'avais une fuite au niveau de la valve. Le profil de la jante est assez "pointu" il n'y a pas de méplat au niveau de la valve, alors je ne voulais pas m'embêter plus longtemps et j'ai remonter les chambres. Par contre j'y ai mis du liquide preventif à l'interieur et pour l'instant rien ... je touche du bois

Et pourtant je roule avec que 1.8 bar à l'arrière ! Et le pneu est vachement souple donc c'est presque comme si je roulais en tubeless
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Si ça te convient c'est le principal. Chambre à air + préventif ça alourdit le montage, c'est dommage, je reprends donc les termes de Strat "c'est un peu l'antithèse de ton vélo au top de l'avancée technologique" 

- thomas68
- Animateur
Tu fais 40kg tout nu aussiPaski a écrit :Bin oui ...
J'avais essayé de monter les roues en tubeless en Avril en changeant mes pneus, mais j'avais une fuite au niveau de la valve. Le profil de la jante est assez "pointu" il n'y a pas de méplat au niveau de la valve, alors je ne voulais pas m'embêter plus longtemps et j'ai remonter les chambres. Par contre j'y ai mis du liquide preventif à l'interieur et pour l'instant rien ... je touche du bois![]()
![]()

Si je doit monter le pneu avec un flap+préventif, je ne gagne rien niveau poids et en plus je ne suis pas sûr que ce soit étanche, donc je préfere rester sur un montage en chambre. Pour ce qui est du péeventif dans la chambre je n'ai pas mis grand chose (50 ml/roue) c'est pas ça qui va m'alourdir considérablement mon vélo !!Binano a écrit :Si ça te convient c'est le principal. Chambre à air + préventif ça alourdit le montage, c'est dommage, je reprends donc les termes de Strat "c'est un peu l'antithèse de ton vélo au top de l'avancée technologique"
Après je ne suis pas du tout contre le montage en tubeless, bien au contraire, j'ai rouler pendant 3ans en tubeless et j'en étais toujours satisfait, j'avais jamais de soucis Avec. J'aurais bien aimé monter mes roues en tubeless, mais là j'ai choisi la solution de facilité

C'est pas faux, non plusthomas68 a écrit :
Tu fais 40kg tout nu aussi

- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Plutôt un âne qu'un mulet en VTTkawah2 a écrit :sondeuchman68 a écrit :Petite sortie improvisée au milieu d'aprèm sans trop savoir où elle me mènera.![]()
Les ânes sont omniprésents tout au long de cette rando, ici au Ried Luttenbach
même un sur le vélo, et un autre qui lit![]()
je ne savais pas qu'il y a le "plus grand élevage" en plein air au Ried? ou c'est toi qui l'as décreté?![]()
la façade en bois est belle, dommage que le reste ne soit pas parfaitement assorti. t'as vu cette espèce de cabane qu'ils ont construit vers le bout?![]()
du carrefour Schweng au ried Luttenbach, il y a un joli sentier bordé par un ruisseau, ca coule encore?
le reste, je ne connais pas, encore un secteur a explorer

Pour l'élevage ce n'est pas des conneries,la fameuse poule d'Alsace, la vraie s'y trouve en très grand nombre, le plus gros élevage et de plus d'altitude. On y trouve aussi oie et canards...
Une bonne partie de ces poules sont d'ailleurs parties à Colmar pour être "données" aux habitants pour le compostage (initiative du maire qui a beaucoup fait parler), pas les premières mais la seconde distribution.
Les menus y sont bien sympas d'ailleurs, plat unique en fonction de la saison, du local, de la production de la ferme et pour les légumes le proprio cultive en plaine et à l'Abbaye de Marbach en bio . Très bonne réputation en tous cas.
Sinon la facade c'est une connaissance qui l'a fait, il expose bientôt au village (Sondern'art)
La cabane (le kota) a été construite l'hiver dernier, sympa à l'extérieur comme à l'intérieur, en location mais pas donné ! La vue est superbe.
Tous les renseignements sur ce lien :
http://www.sondernachried.fr/
Sinon le ruisseau coule encore celui-là, mais le débit est faible.

Salut, petite pause sur le forum pour moi... RDV dans 2 semaines...