Sortie vendredi 3juillet Urbes
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet
dans le titre de votre premier message.
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet

Re: Sortie vendredi 3juillet Urbes
ce matin 2h de vélo à jeun avec 50cl et un comprimé isotonic, nickel
.... juste que je suis fatigué à cause de cette saloprie de Lyme et des antibio qui me détraquent le bide (rien à voir avec la boisson isotinique car je l'ai longuement testée).

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Oui d'accord avec toi, mais pour les glucides, il y a pas mal de possibilités différentes, le sucre blanc raffiné étant vraiment pas la meilleur...medusa a écrit :Tout dépend de ce que tu recherches, les glucides c'est pour des efforts long, pour une sortie de 25km c'est inutile ! Pour 50km là oui !
Il existe des poudres ou comprimés effervescents sans glucide mais avec des sels mineraux (donc isotonique).
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
+1Tanikvelo a écrit :Surtout quand il fait chaud, prendre une bouteille d'eau dans le sac, juste pour s'asperger la gueule! C'est tout con mais ça emp^che parfois la surchauffe!
Moi j'utilise un bandana mouillée que je fous sur la tête, c'est nickel et comme y'a plein de source dans les vosges, pas un soucis pour remettre de la flotte dessus

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Les glucides t'en a tout le temps besoin! C'est l'essence de notre moteur! (les protéines, elles, le lubrifiant!). Donc il en faut.
Là le souci, c'est les pertes hydriques, plus importantes qu'à l'accoutumée! Du coup il faut compenser par des apports plus importants en sels minéraux (des eaux fortement minéralisés ou la Méduse en a parlé des fameux comprimés sans glucides mais avec des minéraux à foison, certains sont même neutre de façon à pouvoir les rajouter à une boisson de l'effort!).
Attention à ne pas faire n'importe quoi avec le sel, c'est contre productif dans le domaine du sport à forte dose, il en faut même pas une pincée dans 1l de flotte pour le sport.
Après moi je dis ça je dis rien. On m'écoute jamais.
Sinon le vélo à jeun, ou le sport en général à jeun, y'a du pour y'a du contre, moi j'peux pas.
Et Apurna très bon, leur boisson de récup' est géniale. On va bosser avec eux d'ailleurs. Ma préférée reste la Eafit 2-4h, saveur thé ou fruits rouges. ça passe bien même après de longues heures de vélos.
Là le souci, c'est les pertes hydriques, plus importantes qu'à l'accoutumée! Du coup il faut compenser par des apports plus importants en sels minéraux (des eaux fortement minéralisés ou la Méduse en a parlé des fameux comprimés sans glucides mais avec des minéraux à foison, certains sont même neutre de façon à pouvoir les rajouter à une boisson de l'effort!).
Attention à ne pas faire n'importe quoi avec le sel, c'est contre productif dans le domaine du sport à forte dose, il en faut même pas une pincée dans 1l de flotte pour le sport.
Après moi je dis ça je dis rien. On m'écoute jamais.
Sinon le vélo à jeun, ou le sport en général à jeun, y'a du pour y'a du contre, moi j'peux pas.
Et Apurna très bon, leur boisson de récup' est géniale. On va bosser avec eux d'ailleurs. Ma préférée reste la Eafit 2-4h, saveur thé ou fruits rouges. ça passe bien même après de longues heures de vélos.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
Le vélo (ou tout autre sport) à jeun est très controversé en effet. Moi je peux le faire je tiens facile 2h le ventre vide, d'autres tombent en hypoglycémie au bout de 30 minutes .... on est pas tout pareil. Il faut se tester.
Des glucides il en faut oui, c'est du carburant mais nos muscles en sont pleins et peuvent fonctionner avec les réserves un certain temps (plus ou moins long en fonction de l'état de ces réserves). Donc pour des sorties courtes et si on s'est alimenté avant le départ je pense sincèrement que ce n'est pas nécessaire de se gaver de glucose avant 1h30 voir 2h d'effort.
Des glucides il en faut oui, c'est du carburant mais nos muscles en sont pleins et peuvent fonctionner avec les réserves un certain temps (plus ou moins long en fonction de l'état de ces réserves). Donc pour des sorties courtes et si on s'est alimenté avant le départ je pense sincèrement que ce n'est pas nécessaire de se gaver de glucose avant 1h30 voir 2h d'effort.