achat nouveau vtt

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
michael67
Membre
Membre
Niveau : Intermédiaire

achat nouveau vtt

Message par michael67 »

Bonjour,

je suis assez novice en vtt (1mois que je m'y suis mis vraiment), et comme ça me plait vraiment bien je voudrais changer ma monture actuelle : un vieux de chez D4 qui a 16 ans cette année et qui ne suit plus du tout la cadence (les pièces cassent les une après les autres) ;

pour l'instant je fais pas mal de chemin de forêt et champs, avec un peu de caillasse, un peu de décente (ben oui, il faut monter avant de descendre et ça je suis pas encore au top) et par moment un peu de route (mais plus pour arriver à la forêt que par plaisir) ;
a terme je voudrais plus taper dans les dénivelés (pour l'instant je tourne à des petits 200m positif, mais, y parait que c'est en forgeant qu'on devient forgeron).

Donc pour l'instant je suis plus en mode rando que super descente de ouf (et je pense que je vais mettre du temps à y arriver) ; j'ai un budget malheureusement assez limité (entre 5 et 600€) et en ai vu "préselectionné" deux (je voudrais bien profiter des soldes actuelles):

http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-5 ... n=rtgtprod

http://www.xxcycle.fr/vtt-stevens-tonga ... 14,,fr.php

quels sont vos impressions sur ces deux vélos (je sais que je ne tape pas dans le haut de gamme) et comme l'autre commence à flancher sérieusement, je ne voudrais pas investir de trop dedans (j'ai la chance d'avoir les 2 de dispo rapidement dans le secteur en plus )

merci d'avance pour vos conseils
Philou
Noob
Noob
VTT : Spe Camber

Re: achat nouveau vtt

Message par Philou »

Salut ;)

Je pense en premier lieu, que TU doit déja definir un style de velo / pratique :cote:

car entre un semi rigide, un tout suspendu, 26 P, 27.5 P, 29P ......ect... il y a un monde entre chaque style

;)
Philou
Noob
Noob
VTT : Spe Camber

Message par Philou »

Salut ;)

Je pense en premier lieu, que TU doit déja definir un style de velo / pratique :cote:

car entre un semi rigide, un tout suspendu, 26 P, 27.5 P, 29P ......ect... il y a un monde entre chaque style

;)
michael67
Membre
Membre

Message par michael67 »

je pense plus partir sur un vélo pour rando après, comme dit, je voudrais un truc "correct" qui reste dans mon budget et je pensais que ces deux là remplirait les critères ;
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Image

L'occasion, tu aimes ?

Parce qu'avec ton budget ça te permettrait d'avoir un vélo bien mieux équiper.
fan de l'exoticité
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Message par nico68 »

Dans cette fourchette de prix, je pense que tu peux trouver un bon semi-rigide en 26". Ca sera suffisant pour apprendre tout en ayant une bonne base que tu apprécieras encore quand tu aura un meilleur niveau.
Les tout suspendu neufs à ce prix là j'éviterai :-/ tu auras vite envie d'en changer quand ton niveau sera meilleur
c'est à dire très rapidement ;)
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par nico68 »

Philou a écrit :Salut ;)

;)
C'est pas une mince affaire de définir sa pratique quand on vient de se lancer dans le VTT,
il faut pratiquer un peu pour savoir ce qu'on aime ou aime pas, donc le SR est pour moi le choix le plus raisonnable pour un débutant.
Image
michael67
Membre
Membre

Message par michael67 »

niap a écrit :Image

L'occasion, tu aimes ?

Parce qu'avec ton budget ça te permettrait d'avoir un vélo bien mieux équiper.
j'aime bien vendre de l'occasion mais en acheter...je suis, comment dire, un poissard de haut niveau... même avec un vendeur "honnête", ma poisse fera que j'aurais des emmerdes avec le bouzin :(
Mais sur le principe je pense que tu as raison
nico68 a écrit :Dans cette fourchette de prix, je pense que tu peux trouver un bon semi-rigide en 26"
je pensais aussi me tourner vers un semi rigide, mais celui de mon lien est en 29" (alors j'en ai entendu du bon comme du mauvais du 29") ;
nico68 a écrit : C'est pas une mince affaire de définir sa pratique quand on vient de se lancer dans le VTT,
ah ben là on est d'accord à 100%... pour moi je suis plus axé rando, mais ça à défaut de pouvoir me taper de belles côtes, donc de belles descentes. il faudrait que je pratique plus longtemps pour savoir ce qui me plait vraiment bien (sachant que là j'ai déjà une très nette préférence pour la forêt), mais mon soucis est que mon vélo est mal en point et je ne voudrais pas investir de trop pour rien vu son grand âge
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par nico68 »

michael67 a écrit :je ne voudrais pas investir de trop pour rien vu son grand âge
Oui, tu as raison, il vaut mieux quelques chose d'un peu plus récent, ce sera plus facile à entretenir ou faire évoluer.
Que risque tu vraiment avec de l'occasion? Si vraiment tu as un soucis, la mécanique vélo est quand même assez simple, surtout sur un SR. Tu ne risque pas de couler une bielle ou de devoir changer un joint de culasse.
Faudrait vraiment que le cadre se casse en deux pour avoir l'impression se s'être fait avoir.

Sérieusement si tu vérifies bien le vélo avant de l'acheter le risque est faible. Tu auras pour le même prix, une meilleure base en occasion qu'en neuf. Après il faut bien chercher, mais des vendeurs malhonnêtes il ne doit pas y en avoir des tonnes.
Regarde par exemple celui-ci s'est vendu très récemment sur le forum viewtopic.php?f=12&t=3195, c'est vraiment un super vélo pour démarrer, pour la moitié de ton budget !

J'étais dans ton cas il y a un peu plus d'un an, j'ai pris un occasion et malgré quelques problèmes de transmission (cassette, chaîne et petit plateau usés) et un moyeu qui a laché, je ne regrette pas du tout mon achat, je l'adore mon vélo :love:
Image
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par nico68 »

Michael, la tradition veut que les nouveaux membres se présentent ici
Ça permet aux autres de te découvrir ;)
Image
Répondre