[Aide choix] chaussure

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Erik

Re: [Aide choix] chaussure

Message par Erik »

C'est clair qu'avec les Mavic la marche c'est que du bonheur ! :cote:
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: [Aide choix] chaussure

Message par Daryl »

Bon visiblement, à la vue des commentaires, les mavic alpine restent ma préférence mais je crois qu'elles sont renommer en Mavic crossride.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: [Aide choix] chaussure

Message par Seb la rustine »

Au Leclerc sport de Cernay ils vendaient les Alpine XL à 125 euros (oui c'est tres cher) mais soldé à 50% donc environ 62/63 euros .
Ils vendent aussi les Alpine simple soldé à 50% mais j'ai pas regardé le prix mais moins cher que les XL .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: [Aide choix] chaussure

Message par thomas68 »

Erik a écrit :Sauf qu'avec des XC c'est nettement moins polyvalent que des AM...
Avec des AM tu peux largement faire du XC ... Le contraire est moins évident !
!
Pourquoi ca ? j'ai toujours et roule toujours en chaussures de XC, que ce soit en montagne ou pas, même en courses d'enduro, jamais eu le moindre soucis...

Je suis comme a la maison dans mes mavic rush ! j'avais essayé les alpine, mais :berk1: , je suis resté à mes chaussures de XC, et les portages se passent bien, faut juste faire gaffe quand c'est mouillé, comme avec les chaussures AM je suppose
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: [Aide choix] chaussure

Message par Daryl »

Seb la rustine a écrit :Au Leclerc sport de Cernay ils vendaient les Alpine XL à 125 euros (oui c'est tres cher) mais soldé à 50% donc environ 62/63 euros .
Ils vendent aussi les Alpine simple soldé à 50% mais j'ai pas regardé le prix mais moins cher que les XL .
J'appelle ce matin pour savoir s'il en reste ...
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: [Aide choix] chaussure

Message par Daryl »

Voilà c'est fait je suis passé au Leclerc de Cernay, j'ai pris la dernière paire d'alpine mais il reste pas mal d'alpine XL à -50% - C'est la meilleur offre du moment concernant ces chaussures VTT. Je me suis dirigé vers les Alpines car j'étais plus à l'aise dans celle-ci. J'aurai bien pris les XL. Toutefois sur les XL (j'ai essayé plusieurs paires), une fois c'était une pliure sur le bout des pieds qui me gênait ou une autre fois c'était le talon, bref on est bien maintenu mais je me sentais pas à l'aise et je les trouve plus difficile à enfiler.
Les XL ont quand même l'avantage d'être bien maintenu au niveau du talon et c'est un laçage rapide. Après, c'est une question de feeling. Heureusement que je les ai essayé et pas pris les XL sur le net, cela m'évite un retour fournisseur :gene: .
Merci à Seb la rustine pour le tuyau ! ;)

Je sorts de ma 1er rando (à pieds) au Tannerhubel (15km avec ma femme sans les enfants) et j'ai découvert un bien joli endroit. Maintenant, je comprends mieux pourquoi vous faites pas mal de VTT dans ce coin ... Les singles ont l'air d'être vraiment sympa !
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: [Aide choix] chaussure

Message par Seb la rustine »

De rien ;)

Oui les sentiers sont top au Thanner...
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: [Aide choix] chaussure

Message par Daryl »

Petit retour d'expérience sur les Alpines par rapport au XL Alpine. Quand on marche en cote, on a vraiment l'impression que l'Alpine va se déchausser par le talon alors que sur la XL on est mieux maintenu. Mais ce n'est qu'une impression, jamais je n'ai déchaussé :cote:
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

[Aide choix] chaussure

Message par Rohan »

Salut,
je relance le sujet je suis à la recherche d'une paire de chaussure auto avec un bon rapport qualité prix pour un usage polyvalent du xc au all montain.
J'ai actuellement une paire de Shimano premier prix, et j'ai remarqué le m089 mais je ne sais pas si rapport q/p c'est correct.
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

[Aide choix] chaussure

Message par tomichou »

Rohan a écrit : sam. 31 mars 2018 21:16 Salut,
je relance le sujet je suis à la recherche d'une paire de chaussure auto avec un bon rapport qualité prix pour un usage polyvalent du xc au all montain.
J'ai actuellement une paire de Shimano premier prix, et j'ai remarqué le m089 mais je ne sais pas si rapport q/p c'est correct.
Tu cherches un truc tout dur ou avec une vrai semelle avec de la gomme pour marcher ?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Répondre