RDV sur la place du marché 10h30 à Thann.
J'suis un peu à la bourre et hop j'enfile mon bike et zouuuu c'est parti ma poule

On monte tranquille, moi cause du genou et Seven cause en mode "récup", bref en mode comme on aime pour profiter des paysages et des gens.
Au bout de 2 ou 3km on sent bien la chaleur, vas falloir bien s'hydrater et faire attention

On arrive au plan Diebolt et là ...j'vois un truc orange à côté du bike de Seven...

Bon pas grave on continu, par le large pour repiquer le Single qui passe par la crête du KuppelThannKopf et la montée est assez costaux par cette chaleur...j'vois trouble et pan..... encore ce vélo orange

Didiou...Seven arrive et me demande ce qui se passe, j'lui dis que je vois un bike orange...me dit arrête l'isostar

Bon on descend au Col de Hunsruck, cool car le sol est super fuyant.
Une fois au col, c'est RDV du 3ème âges... et tous sur le GR5 ....ben nous on prend le large

Là, je mets le turbo et j'me casse, c'est le signe qu'il faut que je mange moi

A MartinSplatz, encore une trentaine de personne

Et on arrive tranquillou à l'Auberge du Thanner avec la Biere pour Seven avec supplément Haribo

et Elsass cola pour moi (Rox, si tu nous entends

On se prend aussi une p'tite tarte maison et hop c'est reparti vers le Sommet...
Et là pan encore ce bike orange pt1

Mais avec moi dessus

Et ben voilà, il marche très bien mon nouveau bike

C'est un Commencal Meta Trail V4 2015.
Alors la petite histoire. Je fais monter le bike par PapyBrujor et on voit qu'il y a un problème pour monter le plateau de 28...bon tant pis.. on monte le 34 ... là comme j'avais prévu de rouler avec Seven, je le préviens que pour l'essai du Meta c''est mort...et lui me donne là solution...rondelle de callage...
Il accepte que je passe (déjà 21h30). Là on monte le plateau, pédalier, réglage chaîne et dérailleur et hop une affaire qui roule retour à la maison à minuit

Samedi je monte la tds et aujourd'hui essai avec Seven avec Bière, Haribo etc.. offert par la princesse, c'est la moindre des choses...j'vous dis pas comme j'avais les boulles en partant de chez Papy.
Encore merci Seven pour ton aide et ta super idée

Et Merci Papy pour l'outil du pédalier et le montage des l'ensembles des éléments

Bon et bien on fini le CR hein

La descente, du classique, mais par pour moi, faut que je m'habitue au Meta

Les épingles jusqu'au Blaufels
De là direction les Cascades du Bubalafels
Retour sur Thann par la PC
Strava
Un beau ride, un temps magnifique, aucune casse, aucun bobo.
Et le Meta... un super joujou qui monte bien mieux que mon ramones...et en descente malgré les 120mm de débattement (seulement diront certains) ça envoi du steack

J'laisse Seven rajouter quelques commentaires ou fait que j'ai pu oublier

A+ les loulous