Cet après-midi en après mon tour de vélo de route je décide de me plonger dans le jaccuzi, en sortant je remarque une auréole sur la cuisse droite.

Je suis donc allé voir le médecin de garde à l'hôpital d'Altkirch (le samedi soir c'est le seul endroit où on peut trouver un medecin dans mon secteur), le gars exerce à Cernay et semble compétent. A la vue de la tache sur ma cuisse il a aussitôt pris une ordonnance et m'a prescrit 4g d'antibiotique (Amoxicilline) par jour pendant 2 semaines.
Donc que ça serve de leçon à tout le monde, une morsure de tique n'est pas à prendre à la légère ! Le médecin m'a dit que j'avais bien fait de venir consulter car plus tôt le traitement antibiotique est commencé plus les chances de guérison sont grandes. Ma dernière sortie vtt date du 31 mai, c'est là que j'ai été mordu par la tique porteuse du Lyme, je m'en souvient très bien car je l'ai retirée à la maison juste après avoir pris une douche et l'endroit correspond pile au centre de l'auréole. La semaine suivante, le week end du 6-7 juin je tombe malade: fièvre et maux de tête abominable pendant 5 jours (sans doute la première réaction à l'infection). Le 31 mai c'était une sortie avec Binano, j'ai choppé la tique entre Thann et Mollau https://www.strava.com/activities/315291912. La fameuse tache est apparue à la sortie du jaccuzi (eau à 35°C), les jours précedents je n'avais pas cette tache elle apparait uniquement quand la peau est au contact de l'eau.