Samedi 13/06 :
Après 5h de route samedi matin, arrivée sur place pour l’heure de l’apéro sous un superbe soleil qui nous met la banane au vu de notre programme de la journée.

Après un passage rapide sur le stand de DocHeadshock pour que mon pote récupère sa Lefty en convalescence depuis 15 jours, on récupère nos dossards, les bracelets pour le Test Camp de l’après-midi, et on fait un petit tour rapide sur le salon.
Petit apéro sauciflar / Picon sur la terrasse de l’apart, un sandwich rapidos et on c’est parti pour les essais de l’aprem.
On trace chez Scott pour voir ce qui est dispo en essai : Rom1 testera un Spark 910 et pour ma part ce sera un Genius 710. La piste d’essai XC fait 8km pour 450 m de D+ qui emprunte la première difficulté du lendemain, et une descente type Enduro.
Essai plutôt sympa, le Genius monte aussi bien que mon Spark, mais mon plateau de 22 me manque quand même… En descente par contre je découvre les joies des 150mm de débattement. Intéressant, on verra dans quelques années…

Après restitution de ce premier vélo d’essai, je vois revenir un Big Ed… mais l’utilisateur précédent le ramène avec le CRL mort. La découverte du Fat ne sera pas pour cette fois. Un tour chez Santa Cruz, mais tous les VTT d’essais sont sortis ou réservés.
On se rabat sur le bar et sur la dégustation d’une bière blanche, l’Aiguille de la Brasserie de Cimes !

Fin d’aprem avec la super speciale enduro en ville…

On se réfugie au resto pour éviter le gros orage qui éclate, et on termine la soirée avec DJ Meuh aux platines !