[CR] Pilatus, encore une fois ?

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
2fré
Animateur
Animateur
VTT : Un nouveau

Re: [CR] Pilatus, encore une fois ?

Message par 2fré »

Là ou vous vous méprenez les gars, c'est que toutes le sorties annoncées sur le forum ne sont pas forcément des sorties troupeau... Au contraire !
Cet argument n'est pas trop valable, d'autant plus en semaine
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Pour ma part, je n'ai pas trop envie et pas spécialement le temps de polémiquer à mon tour sur les conneries que j'ai pu lire concernant ce post :rouge: . Je tiens juste à préciser que depuis que je suis sur ce forum, je ne compte plus le nombre de sortie que j'ai proposé par chez moi, souvent avec des personnes de tout niveau et souvent en ayant la responsabilité de guider un "troupeau" pour vous faire découvrir mes plus beaux spots.... J'y ai laisser beaucoup de sueur, de plaisir, du temps, et même des euros pour que mes compagnons de route passe une journée mémorable....
Je continuerais à le faire puisque cela me plait toujours autant, mais une chose est sur:
Je ne regrette en rien concernant l'organisation de la sortie du Pilatus, et si c'était à refaire, je ferais de la même manière.
Bonne journée ;)
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

2fré a écrit :Là ou vous vous méprenez les gars, c'est que toutes le sorties annoncées sur le forum ne sont pas forcément des sorties troupeau... Au contraire !
Ça, tu ne peux pas le savoir à l'avance. C'est aléatoire, dès fois tu te retrouves à 3 et dès fois à 20 et c'est inexplicable, bizarrement c'est difficile de faire des pronostics de ce coté là.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Binano

Message par Binano »

sergio68 a écrit :Je tiens juste à préciser que depuis que je suis sur ce forum, je ne compte plus le nombre de sortie que j'ai proposé par chez moi, souvent avec des personnes de tout niveau et souvent en ayant la responsabilité de guider un "troupeau" pour vous faire découvrir mes plus beaux spots.... J'y ai laisser beaucoup de sueur, de plaisir, du temps, et même des euros pour que mes compagnons de route passe une journée mémorable....
Merci pour ce que tu fais Sergio :merci:
ImageImageImageImage
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Juste deux remarques en passant :
- Le forum n'est ni une garderie, ni une colonie de vacances, ni un club de vélo...Personne n'a d'obligation envers les autres et si certains veulent organiser une sortie entre eux je vois pas où est le problème.

- Concernant le choix du Pilatus, le vue est super, les singles valent le coup et c'est ce qu'il y a de plus proche dans les Alpes...enfin bon y'a plein d'autres sommets sympas à proximité et personne sauf Akekoukou n'est allé voir...on va appeler ça le syndrome Thannerhubel...perso je n'ai pas le temps d'aller par là bas, mi si plus tard c'est le cas, j'irai ailleurs...Le 13 et 14 juillet je vais avec ma douce et tendre dans les Alpes Suisses...mais avec piolet et crampons...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Binano

Message par Binano »

mais si plus tard c'est le cas, j'irai ailleurs...
Quand tu iras, je t'accroche juste une balise argos pour savoir par où tu passes et faciliter l'élaboration d'un itinéraire :cote:
ImageImageImageImage
Manu

Message par Manu »

:ghee: super sortie ! bravo a vous !

c'est clair que le sommet c'est un peu disney...mais franchement quand c'est les premières fois que t'y vas c'est pas bien gênant comparé au panorama et au plaisir d'avoir réalisé cette belle ascension ! par contre il ne faut pas s'en tenir a la terrasse et faire le tour des belvédères pour profiter au mieux de la vue extraordinaire du sommet !

sinon je trouve aussi dommage cette petite vindicte contre les sorties en solo ou en privé. chacun fait comme il peut en fonction de ses dispos, de ses envies...etc. a lire certains on a parfois l'impression que c'est une maladie honteuse que d'aller rouler seul ! perso je l'ai suffisamment ressenti pour prendre la décision de ne plus poster les CR de mes sorties en solo. c'est dommage...par exemple sur vélovert c'était moins vivant et l'ambiance moins fraternelle mais jamais je n'ai ressenti les choses comme ca la bas !
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Binano a écrit :
2fré a écrit :Là ou vous vous méprenez les gars, c'est que toutes le sorties annoncées sur le forum ne sont pas forcément des sorties troupeau... Au contraire !
Ça, tu ne peux pas le savoir à l'avance. C'est aléatoire, dès fois tu te retrouves à 3 et dès fois à 20 et c'est inexplicable, bizarrement c'est difficile de faire des pronostics de ce coté là.
Ben....3 c'est déjà un petit troupeau, ou un groupe, ou une bande :]
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Binano a écrit :
Tanikvelo a écrit :C'est le sommet bondé de monde qui ne me donne vraiment pas envie.
C'est clair mais il faut le faire au moins une fois pour voir. Le coup des japonais qui veulent être pris en photo à coté de Carlito c'était à pisser de rire, je ne regrette vraiment pas d'y être allé. :mdr1:
Et désolé pour vous mais les Alpes c'est beau certes mais les singles ne me font pas plus bander que ça.
alors c'est plutôt : désolé pour toi :]
C'est juste que pour dire plutôt qu'il y a du sentier de malade partout, et que c'est parce que c'est les Alpes, que forcément c'est génial. Je m'amuserai tout autant là-bas qu'ici.

L'un des 5 plus singles que j'ai fait, c'était du côté de chez mon père en Côte d'Or, un endroit où on pense même pas vraiment regarder. Un autre découvert par hasard il y a moins d'un mois à côté de Delémont à 30mn de la maison, non balisé! Le beau sentier que j'ai peut-être fait selon moi se situe dans le massif du Sancy (que je rêve de retourner depuis 15 ans): pas le plus technique, pas le plus exposé, pas la plus belle vue, mais alors quelle ambiance!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

superbe l'Auvergne :super:

Sortie de 3 jours en prévision dans le coin au mois de juillet/aout avec repos en auberge ou autre.. je vais m'en foutre plein les narines :)
Répondre